Agressivité de mon chowchow

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

jacqueline a écrit :
Si le petit chien ne se fait pas respecter, le chiot n'arrêtera pas .
Oui Exo mais ici elle dit que sue le shi Tzu l'affronte dans un combat


lors d un combat je ne pense pas qu un jeune de cet age tienne tête
Ca dépend du tempérament du chiot et de l'éducation qu'il a reçu de sa mère.
Mais je pense également que c'est plus un jeu pour le chiot et parfois le shi-tsu en a marre.
M'étonnerait que ce soit de l'agressivité à cet âge.
N'empêche qu'il faut pas le laisser faire . Il faut le remettre en place ce petit .
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

Billy a écrit :
jojo_la_terreur a écrit :moi,je le secouerais par la peau du cou comme l'aurait fait sa mère lorsqu'il fait mal à la Shih Tzu...
c'est vrai qu'un chiot peut parfois être un "tyran" surtout s'il voit que l'autre en a peur et se cache pour se protéger...et,le chiot prend ça pour un jeu et s'y met de plus belle... seulement....le chowchow sera vite plus grand que la Shih Tzu....
Jojo, la mère ne secoue pas par la peau du cou un chiot turbulent ! Elle peut venir surplomber le petit difficile, lui grogner dessus, l'envoyer promener d'un coup de museau, le mettre en soumission sur le dos, etc etc, mais elle ne le secoue pas par la peau du cou ! Le secouer par la peau du cou équivaut à le disloquer et donc le mettre à mort !
oui,désolée,je me suis mal exprimée :oops: :oops: :oops: je voulais dire :le prendre par la peau du cou.....
j'ai déjà lu des articles où ils disaient que bien souvent on étaient trop doux avec les chiots,on les maternent trop....(bon,faut pas les battre non plus...entendons-nous bien!!) mais,ils disaient que si on observait les mères : elles ne sont pas tendres avec leurs petits à partir du moment où elles les éduquent....
Maintenant,je n'ai jamais eu de portées à la maison: ce n'est que ce que j'ai lu... :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

jojo_la_terreur a écrit :
oui,désolée,je me suis mal exprimée :oops: :oops: :oops: je voulais dire :le prendre par la peau du cou.....
j'ai déjà lu des articles où ils disaient que bien souvent on étaient trop doux avec les chiots,on les maternent trop....(bon,faut pas les battre non plus...entendons-nous bien!!) mais,ils disaient que si on observait les mères : elles ne sont pas tendres avec leurs petits à partir du moment où elles les éduquent....
Maintenant,je n'ai jamais eu de portées à la maison: ce n'est que ce que j'ai lu... :wink:
Les mères bien dans leurs têtes laissent tout faire à leurs chiots. Elles grognent juste quand ils veulent têter et qu'elles veulent la paix mais sinon, c'est le reste de la meute qui éduque
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Nouki a écrit :
jojo_la_terreur a écrit :
oui,désolée,je me suis mal exprimée :oops: :oops: :oops: je voulais dire :le prendre par la peau du cou.....
j'ai déjà lu des articles où ils disaient que bien souvent on étaient trop doux avec les chiots,on les maternent trop....(bon,faut pas les battre non plus...entendons-nous bien!!) mais,ils disaient que si on observait les mères : elles ne sont pas tendres avec leurs petits à partir du moment où elles les éduquent....
Maintenant,je n'ai jamais eu de portées à la maison: ce n'est que ce que j'ai lu... :wink:
Les mères bien dans leurs têtes laissent tout faire à leurs chiots. Elles grognent juste quand ils veulent têter et qu'elles veulent la paix mais sinon, c'est le reste de la meute qui éduque
Et oui!!!! Il ne faut pas imaginer que super maman suit ses rejetons partout pour leur donner une bonne éducation :wink:
grandcru
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 23/5/2012 14:55
Localisation : Belgique

Message par grandcru »

je crois qu'avant d'acheter un chien il faut se renseigner sur la race surtout quand on en possède déjà un autre. Je ne suis pas une "donneuse" de leçon mais j'ai lu que les chow chow n'étaient pas des chiens très commodes. Le petit shi tsu ne sait sans doute pas ce qui lui arrive car il était là le premier .
A votre place j'irais voir votre vétérinaire et lui expliquer ce que vous vivez.

Je sais qu'il y a des races qu'il vaut mieux ne pas mettre en présence. Comme je l'ai déjà écrit, je possède à présent 2 jack russels et comme ce sont des caractères forts je ne prendrais pas un autre chien réputé plus placide car il va être victime. Même entre mes 2 jack russels de sexe opposé il y a eu explication (pas grave) pour savoir qui allait prendre le leadership car il y a toujours un leader. le vétérinaire m'avait dit de ne pas m'en occuper qu'il fallait les laisser faire mais ils étaient de force égale et ne se sont pas entre tuer sinon j'aurais évidemment réagi
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

quand j ai eu ma dogue du tibet , j avais deja pixel (4 kg et demi) , kinai , il arrivais que kinai fasse mal a pixel en l écrasant avec sa grosse patte

je lui disais kinai NON bébé et bein aujourd hui ma doguette de 16 mois joue avec les gros si pixel veut bien jouer avec elle fais plus doucement
arlette42
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 18/12/2011 14:38
Localisation : BRUXELLES

Agressivité de mon chowchow

Message par arlette42 »

forest gump a écrit :Le chiot essaye sans doute de jouer et comme ta shi, comme beaucoup de shi ne sait pas se faire respecter en temps qu'adulte, ton chiot a la partie belle:
le mieux est de séparer un peu les deux kikis et de les promener ensembles en tenant ton chiot en laisse pour aider ta chi à supporter se assauts...
Ou séparer la shi de temps à autre, ele doit pouvoir préserver son intimité, sa tranquillité
Ok, merci à toutes et tous pour vos témoignages. J'ai l'impression que depuis que je les sépare pendant de longues périodes, cela va mieux. D'ailleurs, c'est parfois ma shi-tzu qui vient chercher la chow chow et ma shi-tzu a quand même le dessus, elle plaque la chow chow sur le dos assez facilement, heureusement d'ailleurs. Je ne pense pas que ce soit vraiment des combats, mais plutôt une sorte de rivalité car la shi-tzu voit peut-être la chow chow comme une intruse sur son territoire. Maintenant, je mets la chow chow pour quelques périodes en bas, chez ma mère, là elle peut rester au calme et aller sur la terrasse pour prendre l'air, car elle ne peut pas encore promener, elle n'a pas eu son dernier vaccin. C'est vrai qu'elle n'a pas connu sa mère très longtemps, c'est peut-être pour cela, sinon elle a plutôt un caractère calme quand elle est seule. On verra comment ça va évoluer. De toute façon, je les sépare quand c'est trop fort et trop fréquent. Merci.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Agressivité de mon chowchow

Message par Nouki »

[quote="arlette42] car elle ne peut pas encore promener, elle n'a pas eu son dernier vaccin. .[/quote]

C'est une grosse erreur, il faut la sortir au plus vite !
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

jacqueline a écrit :Pour moi de deux choses l une

soit ce chiot n a rien connu de sa mere face au autres chiens ou il a un grain

soit la proprietaire confond grognements de deux jeunes chiens qui s amusent avec je l avoue parfois des bruits :shock: impressionnats

ici entre la petite de 4 1/2 mois et Monna 1 an on a parfois l impression qu elles vont se bouffer :lol: :lol: :lol: et parfois aussi la petite fait mal a Mona avec ses petites dents de lait , mais il n y a là dedans rien d agressif
Oui avec mes deux chiennes ça fait aussi comme ça.
La berger joue avec la grande et grogne et quand les deux s'y mettent ça impressionne ceux qui n'ont pas l'habitude.
mais entre les deux ça reste toujours un jeu et si ca va trop loin j'interviens et ça recalme
arlette42
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 18/12/2011 14:38
Localisation : BRUXELLES

Agressivité de mon chowchow

Message par arlette42 »

laika_1120 a écrit :
jacqueline a écrit :Pour moi de deux choses l une

soit ce chiot n a rien connu de sa mere face au autres chiens ou il a un grain

soit la proprietaire confond grognements de deux jeunes chiens qui s amusent avec je l avoue parfois des bruits :shock: impressionnats

ici entre la petite de 4 1/2 mois et Monna 1 an on a parfois l impression qu elles vont se bouffer :lol: :lol: :lol: et parfois aussi la petite fait mal a Mona avec ses petites dents de lait , mais il n y a là dedans rien d agressif
Oui avec mes deux chiennes ça fait aussi comme ça.
La berger joue avec la grande et grogne et quand les deux s'y mettent ça impressionne ceux qui n'ont pas l'habitude.
mais entre les deux ça reste toujours un jeu et si ca va trop loin j'interviens et ça recalme
Oui, sauf qu'entre la chow chow et la shi-tzu c'est sans arrêt et c'est éner ant à la longue de toujours devoir les séparer et réprimander. J'ai sorti ma chow chow avec la shi-tzu hier soir et ça a été, elles ne se sont pas disputées, c'est peut-être une solution pour qu'elles s'acceptent. Maintenant, il n'y a pas de miracle, moi je pense qu'elles ont chacune leur caractère et que ce sera toujours ainsi. Quand je les réprimande, elles arrêtent de se chamailler, mais ça repart de plus belle deux minutes après. C''est creuvant ! Je ne pendais pas que les chow chow étaient si combatifs.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Il ne faut surtout pas les punir, ça en rajoute une couche. Quand il y a bagarre, au contraire, il faut parler calmement pour désamorcer.
Dès que la bagarre est finie, bien féliciter (attention, bien choisir le moment pour ne pas renforcer un mauvais comportement
MD
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 468
Inscription : 29/5/2011 19:49

Message par MD »

Ce sont deux femelles? Je te plains elles sont bien plus la tête dur que les mâles.
arlette42
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 18/12/2011 14:38
Localisation : BRUXELLES

Agressivité de mon chowchow

Message par arlette42 »

Ouf, j'ose crier victoire, c'est en bonne voie. Je les ai sorties toutes les deux ce matin et Winnie (chow chow) a adoré ça. Elles ne se sont pas disputées ce matin (toute la matinée), elles ont plutôt joué. Je continue bien sûr d'éduquer Winnie et cela se passe plutôt bien. Il faut rester ferme et juste. Quand ça ne va pas, je les sépare et je dis Non fermement et je dis "arrêtez de vous battre", si ça continue, je mets la responsable dans le couloir pour l'isoler pendant 10 minutes. C'est la première fois qu'elles restent ensemble toute une matinée, super ! Il y a de l'espoir.
Répondre