Chien d'appartement et hypoallergénique
Modérateurs : Vince, acherontia
Chien d'appartement et hypoallergénique
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum pour demander conseil. Je voudrais adopter un chiot mais je ne sais pas quelle race est la mieux adaptée pour moi.
J'ai un grand appartement avec un balcon assez spacieux. Je serai disposée à le sortir pour une petite ballade 2 à 3 fois par jour et pourrai faire de plus longues promenades le week-end.
Vous allez me dire que c'est avant tout une question d'éducation mais je cherche aussi un chien qui n'aboie pas trop et qui ne risque pas de détériorer les meubles, portes en grattant ou en mordant,... Je loue un appart' et a priori, les proprios seront réticents car normalement les animaux ne sont pas acceptés. Je dois donc être sûre avant d'adopter une boule de poils que sa race n'a pas tendance à aboyer au moindre bruit ou d'essayer de défoncer une porte s'il s'ennuie.
Autre chose : vu que mon compagnon et moi travaillons tous les 2, le chien doit pouvoir accepter d'être seul 8h/jour, sauf le week-end où on est bcp plus présent.
Dernier aspect à prendre en considération : je suis allergique aux chiens bien qu'ayant été en contact avec des chiens depuis toute petite, j'ai apparemment fabriqué des anticorps mais il y a juste des périodes de l'année où je suis plus sensible. Donc l'idéal serait un chien qui ne perd pas trop ses poils.
Selon vous, vers quelle(s) race(s) dois-je m'orienter ?
Je viens de m'inscrire sur le forum pour demander conseil. Je voudrais adopter un chiot mais je ne sais pas quelle race est la mieux adaptée pour moi.
J'ai un grand appartement avec un balcon assez spacieux. Je serai disposée à le sortir pour une petite ballade 2 à 3 fois par jour et pourrai faire de plus longues promenades le week-end.
Vous allez me dire que c'est avant tout une question d'éducation mais je cherche aussi un chien qui n'aboie pas trop et qui ne risque pas de détériorer les meubles, portes en grattant ou en mordant,... Je loue un appart' et a priori, les proprios seront réticents car normalement les animaux ne sont pas acceptés. Je dois donc être sûre avant d'adopter une boule de poils que sa race n'a pas tendance à aboyer au moindre bruit ou d'essayer de défoncer une porte s'il s'ennuie.
Autre chose : vu que mon compagnon et moi travaillons tous les 2, le chien doit pouvoir accepter d'être seul 8h/jour, sauf le week-end où on est bcp plus présent.
Dernier aspect à prendre en considération : je suis allergique aux chiens bien qu'ayant été en contact avec des chiens depuis toute petite, j'ai apparemment fabriqué des anticorps mais il y a juste des périodes de l'année où je suis plus sensible. Donc l'idéal serait un chien qui ne perd pas trop ses poils.
Selon vous, vers quelle(s) race(s) dois-je m'orienter ?
Coucou,
Pour les races, les moins allergiques j'ai trouvé celles ci :
Bichon maltais - Bouvier des Flandres - Caniche - Les chiens nus du Pérou et du Mexique - Coton de Tulear - Irish Soft Coated Wheaten Terrier - Lhassa Apso - Schnauzer - Shih Tzu
Maintenant à toi de voir, pour le reste je m'y connais pas spécialement mais effectivement l'éducation a son importance
Pour les races, les moins allergiques j'ai trouvé celles ci :
Bichon maltais - Bouvier des Flandres - Caniche - Les chiens nus du Pérou et du Mexique - Coton de Tulear - Irish Soft Coated Wheaten Terrier - Lhassa Apso - Schnauzer - Shih Tzu
Maintenant à toi de voir, pour le reste je m'y connais pas spécialement mais effectivement l'éducation a son importance
- nickou
- Accroc

Houlà la colle avec tous les points noirs que tu décrit pas facile de trouver une race de chiens qui n'aboie pas, qui ne sortirais que deux ou trois fois par jour, qui ne détériore pas les meubles, qui va être obliger de rester seul plus de 8 heures par jour, et deplus si tu es allergique un chien quine perdent pas ses poils, surtout si en plus les proprios n'acceptent pas les animaux ...
Pour la perte de poil je verrais caniche, griffon dans ce genre là mais ils sont de gros aboieurs mdr... Pas de grands gabarit en appart il serait malheureux, sortie deux ou trois fois par jour, je ne vois pas quel chien pourrait le faire et rester seul pour cela il ne te faut pas un chiot mais un adulte déjà habituer a cela....
Donc ce que je vois pour toi c'est l'adoption d'un chat ou canari car je ne vois aucune race de chien capable de répondre à tes souhaits,et exigeances !!!! peut etre qu'un autre membre pourra t'aider dans tes recherches mais la je sèche.....
Et si tu prends un chien réfléchis bien avant son aquisition car il risque très fort au bout de x temps de se retrouver dans les tites annonces du forum...
Je ne veux aucunement être désagréable mais un chien ne se prend pas sur un coup de tête et dans ton post tu énumère toutes les incovénients d'un chien mais un chiot est il capable a son age d'avoir tout d'un adulte déjà éduquer je ne le crois pas ....
A MEDITER
Pour la perte de poil je verrais caniche, griffon dans ce genre là mais ils sont de gros aboieurs mdr... Pas de grands gabarit en appart il serait malheureux, sortie deux ou trois fois par jour, je ne vois pas quel chien pourrait le faire et rester seul pour cela il ne te faut pas un chiot mais un adulte déjà habituer a cela....
Donc ce que je vois pour toi c'est l'adoption d'un chat ou canari car je ne vois aucune race de chien capable de répondre à tes souhaits,et exigeances !!!! peut etre qu'un autre membre pourra t'aider dans tes recherches mais la je sèche.....
Et si tu prends un chien réfléchis bien avant son aquisition car il risque très fort au bout de x temps de se retrouver dans les tites annonces du forum...
Je ne veux aucunement être désagréable mais un chien ne se prend pas sur un coup de tête et dans ton post tu énumère toutes les incovénients d'un chien mais un chiot est il capable a son age d'avoir tout d'un adulte déjà éduquer je ne le crois pas ....
A MEDITER

ou alors

Plus sérieusement il y a tant de restrictions dans ta question que tu devrais plutôt te demander si l'idée d'avoir un chien est vraiment compatible avec ta situation. Je ne parle pas du boulot mais des interdictions et alergies. Pour les dégats éventuels impossible de savoir d'avance. En plus un chien qui reste enfermé 8h00 par jour c'est possible mais il ne pourra se contenter d'une ou deux petites sorties comme tu dis.
A toi de voir.
Beaucoup de critères négatifs pour t'aider, chez trafic tu trouveras peut-être la race idéal (plastique ou peluche) quatre roulettes de chez brico et voilà un toutou qui ne perdra pas trop de poil, que tu pourras laisser à vonlonté seul, pas de griffes sur les portes, pas d'aboiement, propre et très économique en nourriture.
pour l alergie voila
http://www.akc.org/about/faq_allergies.cfm
pour le reste tout chien peut aboyer detruire meme un minimum ect donc la chance que cela se passe parfaitement bien es tres minime
http://www.akc.org/about/faq_allergies.cfm
pour le reste tout chien peut aboyer detruire meme un minimum ect donc la chance que cela se passe parfaitement bien es tres minime
- nickou
- Accroc

Moi je ne me moque pas et ne veux pas te décourager mais je ne connais aucuns chiens entrant dans tes critères tu devrais choisir un autre animal de compagnie mais pas un chien, ni un chat comme je te l'avais conseiller car un chat fait ses griffes partout.... Réfléchis à une autre aquisition mais surtout pas un chien ou alors (peluche ceci est de l'humour et pas de moquerie) ....
Ce n'est pas se moquer, mais si tu vois les petites annonces ou les refuges, c'est plein de chiens abandonnés parce qu'ils ne peuvent pas rester seuls ( aboient), pour cause d'allergie, parce qu'ils détruisent. Les habitués de ce forum en ont tous marre de ces abandons massifs causés par le fait que les gens ne se rendent pas compte de ce que c'est un chien.
Alors ne t'étonne pas de ces réponses. Cela dit, ta démarche est bonne. Combien de personnes se lancent dans un achat sans même se poser les questions que tu te poses
Alors ne t'étonne pas de ces réponses. Cela dit, ta démarche est bonne. Combien de personnes se lancent dans un achat sans même se poser les questions que tu te poses
- nickou
- Accroc

Exactement tu risques de faire un malheureux de plus Valou ...georges a écrit :Ce n'est pas se moquer, mais si tu vois les petites annonces ou les refuges, c'est plein de chiens abandonnés parce qu'ils ne peuvent pas rester seuls ( aboient), pour cause d'allergie, parce qu'ils détruisent. Les habitués de ce forum en ont tous marre de ces abandons massifs causés par le fait que les gens ne se rendent pas compte de ce que c'est un chien.
- nickou
- Accroc

nath1977 a écrit :pourquoi ne pas essayer de voir pour un lapin par exemple mais i faudras le laisser sortir tout les jours comme les cobbayes aussi
mais il n y aurais ni dégâts , ni aboiements
Un lapin fait des dégats si on le lache il bouffe les cables électrique, je sais de quoi je parle j'en possède deux !!!!!!
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

Je suis de même avis que les autres personnes qui t'ont répondu.
En plus tu dis que tes proprio sont réticent, alors pourquoi prendre un chien ?
Et un chat ? tu as le siamois qui est chat-chien pot de colle, qui peut rester seul pendant 8h, normalement il ne risque pas de détruire tes meubles, peut etre faire ses griffes sur le tapis ou fauteuil mais si tu lui mets un arbre à chat pas de soucis.
J'avais oublié ton allergie aloirsle chat nu du pérou.
Sérieusement penses-tu que c'est raisonnable de prendre un chien dans votre situation ?????
En plus tu dis que tes proprio sont réticent, alors pourquoi prendre un chien ?
Et un chat ? tu as le siamois qui est chat-chien pot de colle, qui peut rester seul pendant 8h, normalement il ne risque pas de détruire tes meubles, peut etre faire ses griffes sur le tapis ou fauteuil mais si tu lui mets un arbre à chat pas de soucis.
J'avais oublié ton allergie aloirsle chat nu du pérou.
Sérieusement penses-tu que c'est raisonnable de prendre un chien dans votre situation ?????