Voilà je souhaiterai reprendre un chien (après avoir eu un golden retriever) mais j'hésite beaucoup sur la race qui pourrait correspondre au mieux à mon mode de vie ainsi qu'à mon tempérament.
Donc voilà il faut savoir que je vis en appartement (assez grand) avec terrasse, pas vraiment en ville, près de plein d'espaces verts. Je travaille la journée donc il faut savoir que le chien sera seul au minimum 5h par jour (parfois plus!).
Je suis quelqu'un de très sportif, je vais beaucoup courir, faire des randonnées, je fais aussi du badminton et je suis ouverte à toutes nouvelles activités sportives telles que les sports canins pourquoi pas!
J'avais quelques idées de races mais j'espère avoir votre avis. Attention, c'est surtout un chien de "famille" que je recherche, une vie exclusivement à l'intérieur avec moi (je vis seule).
Donc je pensais au border collie qui est un chien très sportif mais je ne pense pas qu'il corresponde étant donné que lui a vraiment besoin d'un réel "travail" et je ne sais pas si je serai à la hauteur de ses attentes. Même chose pour le berger australien? Qu'en est il du berger allemand?
Sinon j'avais pensé au Lévrier Italien, chien de petite taille mais très sportif! Sachant sans difficulté vivre en appartement et surtout, plus facile à transporter où je veux...
Qu'en pensez vous?
Merci