Quelle race ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Ca1tlyn
Nouveau(elle)

Quelle race ?

Message par Ca1tlyn »

Bonjour à tous,

Voilà je souhaiterai reprendre un chien (après avoir eu un golden retriever) mais j'hésite beaucoup sur la race qui pourrait correspondre au mieux à mon mode de vie ainsi qu'à mon tempérament.

Donc voilà il faut savoir que je vis en appartement (assez grand) avec terrasse, pas vraiment en ville, près de plein d'espaces verts. Je travaille la journée donc il faut savoir que le chien sera seul au minimum 5h par jour (parfois plus!).

Je suis quelqu'un de très sportif, je vais beaucoup courir, faire des randonnées, je fais aussi du badminton et je suis ouverte à toutes nouvelles activités sportives telles que les sports canins pourquoi pas!

J'avais quelques idées de races mais j'espère avoir votre avis. Attention, c'est surtout un chien de "famille" que je recherche, une vie exclusivement à l'intérieur avec moi (je vis seule).

Donc je pensais au border collie qui est un chien très sportif mais je ne pense pas qu'il corresponde étant donné que lui a vraiment besoin d'un réel "travail" et je ne sais pas si je serai à la hauteur de ses attentes. Même chose pour le berger australien? Qu'en est il du berger allemand?

Sinon j'avais pensé au Lévrier Italien, chien de petite taille mais très sportif! Sachant sans difficulté vivre en appartement et surtout, plus facile à transporter où je veux...

Qu'en pensez vous?

Merci :)
zoro0484
Nouveau(elle)

Oui

Message par zoro0484 »

Je pensent que le berger allemand serait idéal mais il fat bien l'éduquer et vite le remettre a sa place . Mais 5heures tout seul ses :/ :cry:
Ca1tlyn
Nouveau(elle)

Message par Ca1tlyn »

Oui 5h et ça peut aller jusqu'à 8h (2x4h) quand j'ai vraiment beaucoup de boulot... Hé oui, on ne peut pas tous avoir gagné à l'euro millions :P

Le berger allemand est quand même un chien de grande taille, ne serait il pas malheureux en appartement, sans la possibilité de jouir d'un bel espace jardin?
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

si tu le sors assez le ba peut vivre en appartement

maintenant tu parle aussi du lévrier, c est deux chiens différents il faut aussi que tu voie ce que tu aime

sinon facile a transporter , sachant rester seul et qui serais heureux de t accompagner partout et aussi de faire du sport avec toi tu a le schipperke un chien merveillieux aussi

mais encore une fois faut voir ce que tu aimes

sinon il y a de chouettes croisés a sauver des refuges , des fois il ont aussi des jeunes si tu as peur d un chien deja adulte dont on en connais pas le passé
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Quand je lis "berger allemand en appart".. Je pense directement à la mue et aux poils :oops:
Mais bon, ça ne dérange pas tout le monde, mais pour moi, ce serait rédhibitoire :wink:
Ca1tlyn
Nouveau(elle)

Message par Ca1tlyn »

J'aime les chiens de grandes tailles mais je ne pense pas que ça puisse correspondre à mon mode de vie actuel.

Peux-être plus tard, quand j'aurai beaucoup plus d'espace et surtout, plus de temps...

J'ai beaucoup d’appréhension quant à l'adoption de chiens en refuges... Ce n'est pas spécialement par rapport aux adultes dont on ne connait pas le passé mais je ne sais pas l'expliquer. C'est rare d'y trouver des "chiots" mais plus des chiens où beaucoup plus âgés ou alors de 6-7 mois où toute l'éducation est à refaire et on sait tous que l'éducation d'un chien, les premiers mois de sa vie, *est la plus importante*. Je ne sais pas si j'aurai la patience de rattraper cela...
Dernière modification par Ca1tlyn le 18/6/2012 11:19, modifié 1 fois.
Ca1tlyn
Nouveau(elle)

Message par Ca1tlyn »

acherontia a écrit :Quand je lis "berger allemand en appart".. Je pense directement à la mue et aux poils :oops:
Mais bon, ça ne dérange pas tout le monde, mais pour moi, ce serait rédhibitoire :wink:
J'ai eu un golden retriever en appart, les poils, je connais :lol:
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Mystictink »

En effet, le border collie oublie :wink: et que penses tu du boxer par exemple? :D
Ca1tlyn
Nouveau(elle)

Message par Ca1tlyn »

Mystictink a écrit :En effet, le border collie oublie :wink: et que penses tu du boxer par exemple? :D
Le boxer... Ce n'est pas un chien qui ne supporte pas la solitude...? C'est sportif un boxer?
chantalou2504
Nouveau(elle)

Message par chantalou2504 »

Et un autre Golden, ça ne te tente pas?
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

J'ai une levrette italienne de 5 ans, et il faut savoir que les lévriers ont HORREUR d'être seuls longtemps, ça les angoisse et ils détruisent. De + même s'ils aiment courir, ce sont plus des sprinters que des chiens qui ont de l'endurance, et un petit chien comme le PLI ne tiendra pas des km de jogging. Un whippet serait déjà nettement plus adapté.
De + le PLI est + un chien de compagnie qu'un chien sportif, c'est un pot de colle qui adore aller se fourrer sous la couette quand on dort. Tout le monde n'est pas prêt à partager son lit.
Voilà qq pistes...
Ca1tlyn
Nouveau(elle)

Message par Ca1tlyn »

chantalou2504 a écrit :Et un autre Golden, ça ne te tente pas?
Bah si j'hésite un peu mais le golden que j'ai eu, je l'avais adopté en refuge et il était âgé donc je ne sais pas si le golden retriever, à la base, est un chien sportif..?
Ca1tlyn
Nouveau(elle)

Message par Ca1tlyn »

boubou3 a écrit :J'ai une levrette italienne de 5 ans, et il faut savoir que les lévriers ont HORREUR d'être seuls longtemps, ça les angoisse et ils détruisent. De + même s'ils aiment courir, ce sont plus des sprinters que des chiens qui ont de l'endurance, et un petit chien comme le PLI ne tiendra pas des km de jogging. Un whippet serait déjà nettement plus adapté.
De + le PLI est + un chien de compagnie qu'un chien sportif, c'est un pot de colle qui adore aller se fourrer sous la couette quand on dort. Tout le monde n'est pas prêt à partager son lit.
Voilà qq pistes...
Partager mon lit pas de souci xD. Han ils n'aiment pas être seuls... Bon, ça va être très embêtant s'il me détruit tout...
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

niveau entretient ,il est plus facile de ramasser les poils longs ou mi-long que les poils raz qui s'incrustent partout et sont très très difficiles à enlever :wink:
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

Je suis sûre qu'il y a des gens qui travaillent qui ont des PLI, mais alors il y a d'autres chiens ou des chats, avec lesquels ils s'entendent très bien. Mais ils sont très attachés à leur maître, voilà ce que je veux dire:
http://www.youtube.com/watch?v=lQOGJdGbCzE
Ce sont des chiens calins, délicats, un peu fragiles car très frileux et n'aimant ni la pluie ni le vent. Dans notre climat ce n'est pas toujours facile de les garder dehors.
Répondre