Drole de véterinaire

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Drole de véterinaire

Message par LOVER »

bonjour,voilà je suis décidée a avoir un BA car pour moi c'est un vrai coup de coeur d'ailleurs je suis sur le points d'en réserver un aprés des mois de réflexions de recherches et de demande a différents éleveurs je suis passée chez ma vétérinaire pour mon chat car celui-ci c'était bléssé suite a une bagarre soite je parle a ma véto et lui annonces donc que je compte faire celà celles-ci me dit de ne surtout pas faire celà que un BA c'est aussi nerveux qu'un jack russel en plus grand,que sa doit dormir dehors et que en plus c'est démolisseur je la regarde un peu étonnée je lui dis ce n'est pas que les bonne choses du chien qu'il faut regarder si le chien doit accepté nos conditions de vie nous devons aussi faire le maximum pour lui accordé son rythme et que je ne suis pas de celles qui prenne un chien que je ne désir pas pour pas avoir d'ennuie mais que j'ai bien conscience que tout est possible mais que de toute facon il ne sera jamais seul et que je lui offrirais de longues ballade en ville et en parc et que je compte faire de l'agility avec et du dressage pour notre bien a tout les 2 que de plus il sera entouré de mes filles pour jouer dans notre grd jardin et non il ne dormira pas dehors,vous savez ce qu'elle ma répondut alors prenez un border collie je n'ais plus discuter et suis sortie mais sincérement je ne croit pas que elle me reverra aussi vite que sa car j'éstime que ce n'est pas au véto de décidée a ma place que de plus j'ai pris du temps,de la réflexion et des renseignement avant vous en pensez quoi vous cette attitude est normal?merci
schwobidou
Accroc
Accroc

Message par schwobidou »

Je ne vais peut être pas être "gentille" ... :oops:

Qu'on donne son avis c'est une chose ... mais là... si elle veut un border, elle peut en prendre un!! :wink:

Mais si vous, vous voulez un BA ... en plus vous avez tout bien réfléchit et pensé ... je ne vois pas pourquoi un BA, ne rentrerait pas dans votre "cadre" !!

Laissez la dire ... et changez de véto :lol:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

pour moi elle est dinge :shock:

le ba est l un des chiens les plus merveilleux , bien sur pas pour vivre dans un studio non plus

mais j ai vécu avec le mien en appart a une époque j en ai eu aucuns soucis et il ne dormais pas dehors

ici j ai deux chien père BA , mère beauceron X malinois

la femelle a plus de ba et beauceron, bien plus calme que le mâle qui a tout du malou et eux aussi vivent a l intérieur

quand il fais bon accès au jardin et maison
Kalilo
Nouveau(elle)

Message par Kalilo »

Bonjour, en effet ta véto a une attitude bizarre ! Mes parents ont toujours eu des Bergers Allemands, j'ai vécu toute mon enfance avec au moins 2 chiens de cette race, je pense qu'il ne faut pas généraliser, mais cela à mon avis vaut pour toutes les races. Tout dépend de l'éducation, de la sociabilisation que tu donneras à ton chiot, et du temps que tu pourras lui consacrer. Il est vrai que le BA est un chien de caractère, mais intelligent, je suis sûre que tu ne regretteras pas ton choix ! un conseil , change de véto, elle a peut-être eu un jour des soucis avec un BA, mais comme chez les gens, il y a parfois des cas spéciaux, fais juste bien attention de la bonne provenance de ton chien, chez un éléveur sérieux et tout se passera bien ! :wink:
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par LOVER »

merci pour vos réponse pour la véto oui je vais changer car il est sur que son comportement n'est pas acceptable pour moi tout les chiens en valent la peine mais c'est juste une question de choix et de réflexion j'adore ce site parce que on y trouves des personnes toujours de bons conseils et gentilles merci :)
Invité

Message par Invité »

Un border serait moins nerveux qu'un BA :?: :?:

La bonne blague, nous ne sommes pas le 1er avril pourtant?? Ou alors, la véto avait peut-être une portée de border dans son entourage....
Fana
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Fana »

9 lignes sans point ni virgule, j'ai un peu du mal a lire ... mais bon, une chose est sur, le border est clairement plus nerveux et n'est vraiment pas un chien d'interieur !
Fana
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Fana »

Mais je n'comprend pas, vous voulez un BA, vous vous renseignez bien, quand vous etes décidée vous en parlez une fois a votre véto, qui vous dit de prendre un border, vous n'étes pas contente mais , a lire le post précédent, vous en prenez un aussi tot ??? c'est dommage d'écouter qq comme ça au doigt et a l'oeil, c'st vous qui allez vivre avec ce chien, il doit etre VOTRE choix, pas le sien !
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

Fana a écrit :Mais je n'comprend pas, vous voulez un BA, vous vous renseignez bien, quand vous etes décidée vous en parlez une fois a votre véto, qui vous dit de prendre un border, vous n'étes pas contente mais , a lire le post précédent, vous en prenez un aussi tot ??? c'est dommage d'écouter qq comme ça au doigt et a l'oeil, c'st vous qui allez vivre avec ce chien, il doit etre VOTRE choix, pas le sien !
quel post ?
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

oups j ai trouver, la moi non plus j y comprend rien
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par LOVER »

non non je ne prend pas de border collie l'autre poste c'est juste de la curiositée parce que je trouvais ce chiot fort blanc...mon choix est bien le BA ici j'ai fais 2poste c'est vrai celui-ci parce que j'avais envie de partager mon histoire avec vous l'autre poste c'est comme sa et ce n'est pas le premier je met des poste pour moi personnellement et d'autre parce que j'aimes bien discutée avec vous touss
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par LOVER »

:oops: désolée si a cause de celà une mauvaise compréhension c'est mise je ne mettrais plus 2post en meme temps et plus de curiositée je ne mettrais que ce qui me concerne encore dslée :oops:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

t excuse pas c est nous qui avons interpréter de travers :wink: :oops:
Fana
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Fana »

exact, t'as pas a t'excuser, c'st moi qui fait des conclusion hative ! toute façon chacun fait ce qu'il veut, j'trouvais juste dommage de céder ainsi ... bref, tout va bien alors !
cookies
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cookies »

Bonjour

J'ai un BA de 7mois et croyez moi c'est mon premier BA car je m'etait renseigné chien non destructeur ect ect et je suis tombe sur tout le contraire, il a detruit une cuisine, un salon et j'en passe.... et d'une nervausitée rolalalala exagerer...
D'ailleur moi il est plus souvent au terrain que dans la maison il supporte pas l'interieur..

Mais autrement ce sont des chiens super obeissant et adorable je l'aime malgre c'est defauts lol
Répondre