Cane Corso

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

violaine1490
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 22/8/2007 19:19
Localisation : Tourinnes-Saint-Lambert

Message par violaine1490 »

oui c'est sure que le moment venu, on ira voir les élevages et expo (bien que je ne cherche pas specialement un élevage qui fasse absolument des expos avec ses reproducteurs).
Je pensais aussi essayer de voir si le club belge n'organisait pas une ballade de cane corso, ce serait également l'occasion d'avoir l'avis d'autres particulier et de les voir évoluer dans un autre milieu en présence d'autres chiens aussi..enfin à voir.
Au niveau de l'entretien, de la facon d'élever, de parler de ses chiens, la propreté des lieux... je n'ai pas trop de difficulté à me faire une idée sur ce qu'est un éleveur passioné. Par contre, malheureusement ca ne va pas toujours de paire avec de beau chien en bonne santé. En regardant les photos, je me fais une idée du type que j'aime bien, mais il ne correspond peut etre pas au type recherché. Et ce qui me fait surtout peur, avant tout, c'est la dysplasie. Nous avons eu chez mes parents un type labrador atteint de forte dysplasie. J'ai réussi à convaincre ma maman pour son chien suivant de se diriger vers un eleveur SH. L'éleveuse est passionnée, suit très bien ses chiens, les parents radiographiés (meme si pas obligatoire pour cette race là), mais malheureusement ma maman a de nouveau un chien dyspasique.. Pourtant, pas d'excès pendant sa croissance, elle a toujours été suivie de très près par le véto, nourriture de qualité,.... la faute à pas de chance je crois
violaine1490
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 22/8/2007 19:19
Localisation : Tourinnes-Saint-Lambert

Message par violaine1490 »

Bonjour à tous,

encore une petite question à ce sujet : quel est la différence entre froment et fauve masque noir ? j'ai vu qu'il existait aussi des fauve masque bleu, moi ceux que j'appelais froment, ce sont les fauves masque noir je pense. Quelle est la différence ?
Répondre