Cherche élevage de DALMATIEN

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

En tout cas aux 101 tâches vous pouvez toujours vous rendre, les chiens sont en ordre niveau papiers, vétérinaire et pédigrée. Il y fait propre, mais ne vous attendez pas à un endroit qui fait élevage puisque les reproducteurs sont les chiens de la famille et vivent donc dans la maison avec les éleveurs et enfants, ce n'est bien sûr pas une usine à chiots. Et ce que je trouve très bien c'est qu'ils continuent à s'intéresser aux chiots venant de chez eux, il y a des éléveurs qui une fois partis n'en ont plus rien à faire :?
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Mugaëlle a écrit :Si j'étais vous, je ne ferais pas confiance aux élevages qui se 'vendent' ici, même si je veux bien croire que certaines personnes sont honnêtes.

Si vous ne souhaitez pas adopter, en faisant une recherche sur Google, vous trouverez la liste de tous les éleveurs en Belgique (site de Royal Canin si je ne me trompe pas).
Le site de Royal canin ne référence QUE les éleveurs nourrissant leurs chiens au Royal canin :wink:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

bubbliciamor a écrit :Le mien vient de l'élevage des 101 tâches, je suis très contente (pour ne pas dire que j'en suis folle :roll:) de mon chien qui a un peu plus de 2 ans maintenant et de l'éleveuse avec qui je suis toujours en contact, ils ont un site si vous voulez aller jeter un oeil.
Voici mon gros plein de tâches Cookie :)

Image
Très beau le loulou
lea&zoe
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 23/2/2011 19:50

Message par lea&zoe »

Bonjour,


Suite au conseil de Bubbliciamor (que je remercie : conseil donné en message privé), j'ai contacté l'éleveuse des 101 tâches. Elle est très sérieuse et attends une portée vers la fin de l'année (vers décembre). Uniquement du noir et blanc. Sinon, il existe l'élevage Per Makuli en Flandres (Paul van Mol) qui est bien (noir et blanc aussi je pense). Sinon du coté de Dieppe, il y a une portée de l'île d'Esmée : chiots foie et noirs (Estelle Chapelain).C'est ce dernier élevage que je recommande le plus car je sais que les chiots sont top au niveau de la sociabilisation (important si contact avec enfants).
Dans tous les cas, avant d'acheter, elle doit exiger le test PEA du chiot, car les dalmatiens peuvent être sourds (unilatéral ou pire bilatéral c'est à dire des deux oreilles), et les résultats dysplasies des parents des chiots.

Bonne journée !
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

georges a écrit :
bubbliciamor a écrit :Le mien vient de l'élevage des 101 tâches, je suis très contente (pour ne pas dire que j'en suis folle :roll:) de mon chien qui a un peu plus de 2 ans maintenant et de l'éleveuse avec qui je suis toujours en contact, ils ont un site si vous voulez aller jeter un oeil.
Voici mon gros plein de tâches Cookie :)

Image
Très beau le loulou
Merci :wink:
etienne bourdon
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 18/4/2012 21:23

Dalmatien à donner

Message par etienne bourdon »

dalmatien d'un an à donner pour être bien. Ce jeune chien fougeux a réellement besoin d'espace et d'affection, un propriétaire précédent l'ayant manifestement maltraité. Ce dalmatien de race, superbe, se trouve à Dinant, et n'attend qu'un nouveau maître affectueux. Il a été habitué à vivre avec un plus petit chien ( Yorkshire ) et des chats. Tel 0472454047 ( demander Ingrid ).
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 765
Inscription : 24/5/2008 22:21
Localisation : Brabant wallon

Message par Sitamelle »

Je remonte ce post afin de remercier tout ceux qui nous on aidé dans notre recherche! Grâce à vous, mon amie a contacté plusieurs élevages et a rencontré son futur chien chez une éleveuse mentionnée ci dessus. Une éleveuse qui semble d'ailleurs extrêmement concernée par le bien être de ses chiens.
C'est un chien adulte de +/- 1 an retourné chez son éleveuse pour cause de reprise de travail de sa première maîtresse et donc manque de temps.
Entre ma voisine, sa famille et le chien ce fut un véritable coup de foudre!!
Merci à tous pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

nouki nous a déja expliquer que :

que l'on fasse une portee ou dix on est éleveur, le terme particulier ne veut rien dire :wink:
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 765
Inscription : 24/5/2008 22:21
Localisation : Brabant wallon

Message par Sitamelle »

Merci roxii mais comme mentionné précédemment mon amie a adopté un dalmatien chez une éleveuse conseillée par quelqu'un du forum et e tout se passe magnifiquement bien!
Répondre