Cherche élevage de DALMATIEN

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 765
Inscription : 24/5/2008 22:21
Localisation : Brabant wallon

Cherche élevage de DALMATIEN

Message par Sitamelle »

Une de mes voisine souhaite adopter un jeune Dalmatien, nous avons fait des recherches sur le net, ce n'est pas une race très à mode pour le moment et les élevages ne sont pas nombreux, du moins en Belgique.
L'un d'entre vous connait il un éleveur sérieux?
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Le mien vient de l'élevage des 101 tâches, je suis très contente (pour ne pas dire que j'en suis folle :roll:) de mon chien qui a un peu plus de 2 ans maintenant et de l'éleveuse avec qui je suis toujours en contact, ils ont un site si vous voulez aller jeter un oeil.
Voici mon gros plein de tâches Cookie :)

Image
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

moi je precise juste qu'il y en a un au refuge de la croix bleue a florrifoux en cas ou ...
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Il y en a 5 à vendre dans Dalmatien,urgent.L'annonce est parue,il y a 3-4 jours. :wink:
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

agatha7301 a écrit :Il y en a 5 à vendre dans Dalmatien,urgent.L'annonce est parue,il y a 3-4 jours. :wink:
Oui mais ça me parait être un beau marchand de chien cette annonce :(
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

marilyne a écrit :
agatha7301 a écrit :Il y en a 5 à vendre dans Dalmatien,urgent.L'annonce est parue,il y a 3-4 jours. :wink:
Oui mais ça me parait être un beau marchand de chien cette annonce :(
Désolée,je pensais que c'était un particulier. :oops:
roxii
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 2/3/2010 13:03
Localisation : brabant wallon

Message par roxii »

a Waterloo, il reste 3femelles et 2 males nés le 01-01-2012
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Si j'étais vous, je ne ferais pas confiance aux élevages qui se 'vendent' ici, même si je veux bien croire que certaines personnes sont honnêtes.

Si vous ne souhaitez pas adopter, en faisant une recherche sur Google, vous trouverez la liste de tous les éleveurs en Belgique (site de Royal Canin si je ne me trompe pas).
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 765
Inscription : 24/5/2008 22:21
Localisation : Brabant wallon

Message par Sitamelle »

Merci à tous pour vos réponses, ma voisine voudrait un chiot car elle a ses petits enfants tous les jours chez elle et elle a aussi l'habitude de prendre son chien partout, vacance comprise. Elle a peur du passé d'un chien en refuge et souhaite le sociabiliser un maximum.
C'est son choix et même si moi, j'ai adopté la plus gentille et la plus équilibrée chienne du MONDE en refuge, je peux comprendre son raisonnement. Bref, elle a perdu son chien adoré il y a un mois et voudrait avoir son chiot à partir de septembre (ou plus tard)
Elle recherche dons un éleveur sérieux qui programmerais éventuellement une nichée pour la fin de l'année.
Nous avons vu les annonces sur chien-chat, elle va les contacter aussi, mais c'est difficile de faire le tri.
Merci bubbliciamor pour ton lien, j'ai noté les coordonnées et je transmet dès demain.
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 765
Inscription : 24/5/2008 22:21
Localisation : Brabant wallon

Message par Sitamelle »

bubbliciamor a écrit :Le mien vient de l'élevage des 101 tâches, je suis très contente (pour ne pas dire que j'en suis folle :roll:) de mon chien qui a un peu plus de 2 ans maintenant et de l'éleveuse avec qui je suis toujours en contact, ils ont un site si vous voulez aller jeter un oeil.
Voici mon gros plein de tâches Cookie :)

Image
Ouawww magnifique!!!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Mugaëlle a écrit :Si j'étais vous, je ne ferais pas confiance aux élevages qui se 'vendent' ici, même si je veux bien croire que certaines personnes sont honnêtes.

Si vous ne souhaitez pas adopter, en faisant une recherche sur Google, vous trouverez la liste de tous les éleveurs en Belgique (site de Royal Canin si je ne me trompe pas).
Sur le site de RC, on ne trouve que les éleveurs qui donnent ou ont donné du RC.
Mieux vaut demander à la SRSH la liste des élevages.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Sitamelle a écrit :
bubbliciamor a écrit :Le mien vient de l'élevage des 101 tâches, je suis très contente (pour ne pas dire que j'en suis folle :roll:) de mon chien qui a un peu plus de 2 ans maintenant et de l'éleveuse avec qui je suis toujours en contact, ils ont un site si vous voulez aller jeter un oeil.
Voici mon gros plein de tâches Cookie :)

Image
Ouawww magnifique!!!
Merci, c'est un chien en or :D
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 765
Inscription : 24/5/2008 22:21
Localisation : Brabant wallon

Message par Sitamelle »

Nouki a écrit :
Mugaëlle a écrit :Si j'étais vous, je ne ferais pas confiance aux élevages qui se 'vendent' ici, même si je veux bien croire que certaines personnes sont honnêtes.

Si vous ne souhaitez pas adopter, en faisant une recherche sur Google, vous trouverez la liste de tous les éleveurs en Belgique (site de Royal Canin si je ne me trompe pas).
Sur le site de RC, on ne trouve que les éleveurs qui donnent ou ont donné du RC.
Mieux vaut demander à la SRSH la liste des élevages.
Aaah ok, je ne savais pas qu'il fallait leur demander la liste, je pensais que c'était sur leur site et comme je ne les trouvais pas j'en avais conclu qu'il n'y avait pas d'élevage en Belgique... :roll:
Merci Nouki pour cette belle éclaircie dans mon petit cerveau.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Mugaëlle a écrit :Si j'étais vous, je ne ferais pas confiance aux élevages qui se 'vendent' ici, même si je veux bien croire que certaines personnes sont honnêtes.

Si vous ne souhaitez pas adopter, en faisant une recherche sur Google, vous trouverez la liste de tous les éleveurs en Belgique (site de Royal Canin si je ne me trompe pas).
Où que vous cherchiez vous trouverez du bon comme du mauvais.
Il y a de trés bons éleveurs qui annoncent ici, mais aussi beaucoup de marchands de ...
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Mugaëlle a écrit :Si j'étais vous, je ne ferais pas confiance aux élevages qui se 'vendent' ici, même si je veux bien croire que certaines personnes sont honnêtes.

Si vous ne souhaitez pas adopter, en faisant une recherche sur Google, vous trouverez la liste de tous les éleveurs en Belgique (site de Royal Canin si je ne me trompe pas).
Je peux te dire que sur le site de RC, il y a aussi des "éleveurs" comme sur les petites annonces sur les sites comme celui-ci...

Si elle veut un chien avec pédigrée, elle devrait aller voir sur le site de la St Hubert (info baby dogs) ou sur le site "chiens-de-France".

Edit: mais de toute façon, peu importe où elle trouvera son chien, elle doit visiter avant de faire quoi que ce soit et se renseigner sur l'élevage en question parce que ça peut être très propre à l'intérieur, très spacieux, avec de belles installations et des chiens bien soignés et bien beaux mais dont "l'éleveur" fait portée sur portée pour rentabiliser, voire des croisements entre les différentes races qu'il a chez lui (logiquement interdit dans les élevages avec pédigrée par contre, c'est déjà une garantie en plus par rapport aux particuliers ou élevages "agréés" par le ministère).
Répondre