Le Beagle,un bon choix?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

Pour la race qui m'intéresserait,ce serait plutôt un chien de compagnie petit ou moyen et de préférence à poils ras.
Ce que je recherche est un chien sociable avec les enfants,qui aime jouer et se promener(tout en sachant qu'il sera seul la journée).
j'ai toujours eu des chiens quand j'étais jeune et cela me manque.J'avais avant un schnauzer moyen poivre et sel.
Pour un choix de race,c'est assez difficile car on peut avoir un coup de coeur mais s'apercevoir que notre rythme de vie ne serait pas approprié et aussi il y en a tellement(si on commence à lire les livres,...)
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Nouki a écrit :
jessicadog a écrit :combien d'heure il devrait resté tout seul
je pense que vous devriez demandé l'avis a un comportementaliste qui vous aiderais a choisir la race qui vous convienne le mieux allez voir sur le site www.juliewillems.be et prenez contact avec elle, elle vous conseilleras
Vu les conseils qu'elle donne dans un magazine très connu, je ne la recommanderais pas.
Tu m'as trop fait rire sr ce coup-là (mais je n'aurais pas dit mieux :lol: )
Magfly
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 5/11/2011 20:56

Message par Magfly »

jojulioli a écrit :Pour un choix de race,c'est assez difficile car on peut avoir un coup de coeur mais s'apercevoir que notre rythme de vie ne serait pas approprié et aussi il y en a tellement(si on commence à lire les livres,...)
Bien oui, mais alors comment savoir si cette race-là ou une autre vous conviendrait???

Il faut passer un peu de temps à rechercher la perle rare (et savoir l'attendre si vous le prenez chez un éleveur), car une fois auprès de vous, c'est pour quelques années!!!

Je vous ai dit tout le bien que je pense du beagle et du sheltie, je connais également bien le shitzu (chez mes beaux-parents) et perso je n'aime pas du tout cette bestiole-là mais parce que je ne lui fais pas confiance vis à vis de mes enfants.

Vu que vous avez aussi deux petites filles, cherchez peut-être une race qui est réputée pour être bien avec les enfants.
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

C'est ce que je cherche:qu'il soit bien avec les enfants et qu'il "accepte" de rester seul en journée.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

jojulioli a écrit :C'est ce que je cherche:qu'il soit bien avec les enfants et qu'il "accepte" de rester seul en journée.
Beaucoup de chien peuvent s'entendre avec les enfants et rester seul mais il faut l'éduquer et pour les enfants, leur faire comprendre que le nouveau compagnon n'est pas un jouet, cela ne se fait pas en un jour.
Vous avez aussi le cavalier king charles.
Maintenant pourquoi prendre un chien de race, vous pouvez aussi trouver un croisé.
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

http://www.pedigree-chiot.fr/choisir-ch ... hiens.aspx je ne dit pas que c'est terrible et en plus tres limité...mais si ca peut vous aider...
http://chien.ouest-atlantis.com/chien.html ou ici aussi...
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

le schetland est pas mal comme chien de compagnie aussi
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

nath1977 a écrit :le schetland est pas mal comme chien de compagnie aussi
Le Shetland à poils ras existe ?
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Billy a écrit :
nath1977 a écrit :le schetland est pas mal comme chien de compagnie aussi
Le Shetland à poils ras existe ?
NON les poils ras sont limité en petit chien.
Le jack russel, mais je ne le conseille pas.
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

Le Jack russell,je n'en ai pas toujours eu de bons echos non plus.sinon,j'aime bien aussi le schnautzer moyen poivre et sel.j'en ai eu mais il n'étais jamais seul et je ne sais pas comment il se comporte avec les enfants.
Avatar de l’utilisateur
lilysea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 168
Inscription : 13/3/2012 7:27
Localisation : Houdeng aimeries

Message par lilysea »

malou a écrit :J'ai toujours travaillé a temps plein et pas à coté de chez moi.
J'ai toujours eu au moins un chien à la maison des colley . Ils ont eu l'habitude tout petit '2 mois) quand ils arrivaient à la maison d'etre seul en journée. Evidemment pour la propreté, c'était un peu plus long mais mes chiens n'ont jamais été malheureux car ils étaient bien dans leur basquettes...
Je connais pas mal d'éleveurs qui bossent toute la journée en ayant une douzaine de chiens à la maison, leurs chiens ne sont pas malheureux.

Maintenant, il faut choisir une race relativement calme et pas des chien de meute
Voilà ce n'est que mon avis perso
Je suis d'accord avec toi.
Je pense que dans la nouvelle génération, tout le monde travaille, a temps plein et souvent à deux donc forcément le chien de n'importe quelle race qu'il soit, reste seul à la maison et doit s'habituer à ce rythme de vie.
Maintenant beaucoup de gens, laissent leur chien, même si ils ne sont pas là à l'extérieur. Quand vous n'avez pas de voisins ça peut marcher et encore ! Même si le chien a une niche et qu'il fait un froid de canard, le pauvre quand même !
Je pense que du moment qu'on s'occupe bien de lui quand les humains sont présents, le chien sera heureux, tout est une question d'habitude et d'adaptation. :)
pakoita
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 79
Inscription : 9/2/2012 16:29

Message par pakoita »

lilysea a écrit :
malou a écrit :J'ai toujours travaillé a temps plein et pas à coté de chez moi.
J'ai toujours eu au moins un chien à la maison des colley . Ils ont eu l'habitude tout petit '2 mois) quand ils arrivaient à la maison d'etre seul en journée. Evidemment pour la propreté, c'était un peu plus long mais mes chiens n'ont jamais été malheureux car ils étaient bien dans leur basquettes...
Je connais pas mal d'éleveurs qui bossent toute la journée en ayant une douzaine de chiens à la maison, leurs chiens ne sont pas malheureux.

Maintenant, il faut choisir une race relativement calme et pas des chien de meute
Voilà ce n'est que mon avis perso
Je suis d'accord avec toi.
Je pense que dans la nouvelle génération, tout le monde travaille, a temps plein et souvent à deux donc forcément le chien de n'importe quelle race qu'il soit, reste seul à la maison et doit s'habituer à ce rythme de vie.
Maintenant beaucoup de gens, laissent leur chien, même si ils ne sont pas là à l'extérieur. Quand vous n'avez pas de voisins ça peut marcher et encore ! Même si le chien a une niche et qu'il fait un froid de canard, le pauvre quand même !
Je pense que du moment qu'on s'occupe bien de lui quand les humains sont présents, le chien sera heureux, tout est une question d'habitude et d'adaptation. :)
je suis d accord avec vous a 200% :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pourquoi voulez vous un chien, vu le peu de temps dont vous disposez, temps plein, famille, enfants: devoirs, activités extra scolaires???

Combien de temps pensez vous lui consacrer par jour?
Qui le proménera tous les jours.?
Qui nettoieraz la maison: boue, eau, poils, ....?

Pensez vous que le jardin suffira à son épanouissement?
Comptez vous consacrer au moins un an à son éducation: apprendre la propreté apprendre à rester seul apprendre à aller dans les gens apprendre à rester calme en visite ou en terrasse /café apprendre à attendre dans la voiture
Apprendre à cotoyer chiens/vélos/joggers/animaux tels chats, poules, chevaux?

Qui veut un chien dans la famille?
Quel argent pensez vous consacrer?vaccins, nourriture....?
Ou ira t'il en vacances?pensions, avec vous, cout de l'hotel, du gite, camping?

Accepterez vous les bètises du chiot: éventuelles destructions, kk, impétuosité?????

En fonction des réponses, il faudra choisir la race qui convient vraiment à votre mode de vie ou ne pas prendre de chien ????
Avatar de l’utilisateur
lilysea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 168
Inscription : 13/3/2012 7:27
Localisation : Houdeng aimeries

Message par lilysea »

forest gump a écrit :Pourquoi voulez vous un chien, vu le peu de temps dont vous disposez, temps plein, famille, enfants: devoirs, activités extra scolaires???

Combien de temps pensez vous lui consacrer par jour?
Qui le proménera tous les jours.?
Qui nettoieraz la maison: boue, eau, poils, ....?

Pensez vous que le jardin suffira à son épanouissement?
Comptez vous consacrer au moins un an à son éducation: apprendre la propreté apprendre à rester seul apprendre à aller dans les gens apprendre à rester calme en visite ou en terrasse /café apprendre à attendre dans la voiture
Apprendre à cotoyer chiens/vélos/joggers/animaux tels chats, poules, chevaux?

Qui veut un chien dans la famille?
Quel argent pensez vous consacrer?vaccins, nourriture....?
Ou ira t'il en vacances?pensions, avec vous, cout de l'hotel, du gite, camping?

Accepterez vous les bètises du chiot: éventuelles destructions, kk, impétuosité?????

En fonction des réponses, il faudra choisir la race qui convient vraiment à votre mode de vie ou ne pas prendre de chien ????
C''est vrai que pour prendre un chien et qu'on sait impérativement que même après les heures de boulot on aura pas assez de temps pour s'en occuper, vaut mieux ne rien prendre du tout !
Car n'importe quel chien se sentira abandonné...
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

Pas de soucis pour aller le promener après le boulot,en prendre soin,nettoyer,budget,...j'ai réfléchi à tout cela.
J'aimerais vraiment un Beagle.Quelqu'un d'autre vous qui est un peu dans la même situation que moi(travail à temps plein et enfants) en a-t-il?
pour avoir un retour d'expérience.
Répondre