Reportage Akita Inu

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Mom's
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 5/6/2013 16:39

Message par Mom's »

Super reportage bravo

Y a-t-il une grosse différence entre L'Akita Inu et L'americain ?

sont-ils sportif et endurent ?


J'ai publié dans "Races" une photo d'une chienne qui est dans un refuge en

belgique

Il est marqué "X sharpei "

j'ai l'impression qu'elle est croisé Akita americain vus le pelage assé

particulié qu'elle a

vous en pensez quoi ?
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

Pour les amoureux des akitas, l'assoc Akita home (qu'on voit dans la chouette vidéos) a besoin d'aide !
Ils sont submergés, et un tout petit geste, même 1€, peut tout changer pour eux !
http://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/198083/8cea4020
ça prend 1min top chrono, et vous pouvez participer à garder en vie une assoc pas comme les autres...
Ils font vraiment les choses de manière intelligente et les résultats qu'ils obtiennent sont spectaculaires !
StephC
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 22/11/2012 13:24

Message par StephC »

Zowey a écrit :Pour les amoureux des akitas, l'assoc Akita home (qu'on voit dans la chouette vidéos) a besoin d'aide !
Ils sont submergés, et un tout petit geste, même 1€, peut tout changer pour eux !
http://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/198083/8cea4020
ça prend 1min top chrono, et vous pouvez participer à garder en vie une assoc pas comme les autres...
Ils font vraiment les choses de manière intelligente et les résultats qu'ils obtiennent sont spectaculaires !
Belle organisation. Vraiment.
Contente d'apporter ma "petite pierre" à l'édifice.
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

Super giga merci pour eux !! :)
Si tu veux les suivre sur FB : https://www.facebook.com/akita.home.9 et voir un peu leurs loulous, j'essayerai de partager aussi leurs pensionnaires à l'adoption ! Même si ça fait un peu loin depuis la Belgique ^^" mais bon, sur un coup de coeur, parfois....
StephC
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 22/11/2012 13:24

Message par StephC »

Zowey a écrit :Super giga merci pour eux !! :)
Si tu veux les suivre sur FB : https://www.facebook.com/akita.home.9 et voir un peu leurs loulous, j'essayerai de partager aussi leurs pensionnaires à l'adoption ! Même si ça fait un peu loin depuis la Belgique ^^" mais bon, sur un coup de coeur, parfois....
Merci pour le lien FB! Je viens de l'ajouter à mes "amis".

Ah! les coups de cœur... mais pour l'instant je suis déjà bien occupée avec mon "petit" chou de 11 mois :wink:
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

Haha tu m'étonnes ^^"
11 mois.... Bientôt la crise d'ado alors ? :P c'est clair que c'est du sport ^^
ohuraa
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 5/7/2013 9:39

Adoption d'un akita

Message par ohuraa »

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je me renseigne sur des sites ou vidéos reportages sur cette race bien particulière mais très intéressante.

J'ai donc pris la décision il y a une semaine de franchir le pas et de contacter un particulier ayant des akita inu à vendre. Je me suis rendue sur place avec mon compagnon. Nous y sommes allée une fois en matinée et nous y sommes retourné le lendemain! Mon compagnon à craqué sur une petite femelle ( bringée) et moi un mâle ( sésame).

Nous avons déjà un petit jack russel ( très calme pour un jack et amitieux avec les autres chiens mâles ou femelles ) mâle d'un an et nous l'avons pris avec nous lors de notre deuxième visite pour voir comment il allait réagir: il était très peureux et n'osait pas s'en approché ( nous avons fait le test avec la femelle et le mâle). Après la peur c'était carrément de l’ignorance et s'en foutait totalement. Est-ce normal???

Je voulais donc avoir votre avis pour le bien de notre jack et de notre futur akita inu. Choisir un mâle ou une femelle???

D'avance un tout grand merci
Avatar de l’utilisateur
Kimiko
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 23/1/2010 16:13
Localisation : Mons

Re: Adoption d'un akita

Message par Kimiko »

Mom's a écrit :Super reportage bravo
Y a-t-il une grosse différence entre L'Akita Inu et L'americain ?
L'Akita Americain est plus gros, il y a plus de couleurs differentes que chez les inu. Sinon niveau caractere ils sont plus ou moins pareil ;)
Mom's a écrit :sont-ils sportif et endurent ?
Pas du tout, ce sont de grosses feignasses !!!
ohuraa a écrit :Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je me renseigne sur des sites ou vidéos reportages sur cette race bien particulière mais très intéressante.

J'ai donc pris la décision il y a une semaine de franchir le pas et de contacter un particulier ayant des akita inu à vendre. Je me suis rendue sur place avec mon compagnon. Nous y sommes allée une fois en matinée et nous y sommes retourné le lendemain! Mon compagnon à craqué sur une petite femelle ( bringée) et moi un mâle ( sésame).

Nous avons déjà un petit jack russel ( très calme pour un jack et amitieux avec les autres chiens mâles ou femelles ) mâle d'un an et nous l'avons pris avec nous lors de notre deuxième visite pour voir comment il allait réagir: il était très peureux et n'osait pas s'en approché ( nous avons fait le test avec la femelle et le mâle). Après la peur c'était carrément de l’ignorance et s'en foutait totalement. Est-ce normal???

Je voulais donc avoir votre avis pour le bien de notre jack et de notre futur akita inu. Choisir un mâle ou une femelle???

D'avance un tout grand merci
Personnellement je trouve que les 2 races à ne pas mélanger sont l'Akita et le Jack ... caractères totalement différents ... et de plus les 3x où ma Kimiko s'est faite attaquer par des chiens c'était toujours des Jack Russel ...

Je trouve qu'on n'adopte pas un chien "pour son look", mais pour sa façon d'être qui ressemble le plus à notre vie. Donc je me pose la question pourquoi avoir un jack et vouloir un akita alors qu'ils n'ont rien avoir ?

Sinon sans hésitations si vous avez un male il faut impérativement prendre une femelle Akita ...
On pense toujours que "ça va aller" jusqu'au jour (même au bout de 5 ans de cohabitation) où on retrouve un des chiens salement blessé (voir mort) ...
Répondre