Doute sur race

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Zied
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 3/2/2012 22:53

Re: Re

Message par Zied »

evelv a écrit :
mihakeeper1 a écrit :
Zied a écrit : En fait Barbara je pense que le pedigree c'est comme un certificat d’authenticité comme je l'ai dit en Tunisie on n'a ni pedigree ni rien et généralement c'est un connaisseur qui donne les conseils et même si on achète un pit bull malgré que c'est interdit par loi en Tunisie avec l'aide du vetero on inscrit le chiot comme étant am staff ou croisé ce qui donne le droit d'en posséder un . Finalement le pedigree chez vous ça sert juste a vendre plus chers.
cordialement :)
Et le connaisseur est tellement doué qu'il ne peut distinguer la "race" du chien qu'il vend... :roll:
Sachant que vers là-bas, les combats de chiens sont légion (vais me faire taper sur les doigts mais tant pis), aucun intérêt d'avoir un pédigrée et du moment que le chien est bon au combat, on s'en fout un peu de la race...
Pas du tout, même " vers là bas " ( En Tunisie ) on est contre les combats de chiens même si on s'en tape du pedigree :) et aussi on s’intéresse vraiment aux races :)
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Re: Re

Message par evelv »

Zied a écrit :
evelv a écrit :
mihakeeper1 a écrit : Et le connaisseur est tellement doué qu'il ne peut distinguer la "race" du chien qu'il vend... :roll:
Sachant que vers là-bas, les combats de chiens sont légion (vais me faire taper sur les doigts mais tant pis), aucun intérêt d'avoir un pédigrée et du moment que le chien est bon au combat, on s'en fout un peu de la race...
Pas du tout, même " vers là bas " ( En Tunisie ) on est contre les combats de chiens même si on s'en tape du pedigree :) et aussi on s’intéresse vraiment aux races :)
Ce n'est pourtant pas ce que plusieurs personnes étant nées et vivant en Turquie m'ont dit... Mais bon si ce n'est pas ton cas c'est tant mieux.

Edit: je précise quand-même qu'il n'est aucunement question de racismes vu qu'il y a des idiots dans toutes les nationalités et dans tous les pays :) . Loin de là même.
Dernière modification par evelv le 6/2/2012 17:48, modifié 1 fois.
Zied
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 3/2/2012 22:53

Re: Re

Message par Zied »

mihakeeper1 a écrit :
Zied a écrit :
Barbara13 a écrit : Et tu fais comment pour ne pas perdre les caractéristiques de la race si tu n'as pas de pédigrée :roll:
En fait Barbara je pense que le pedigree c'est comme un certificat d’authenticité comme je l'ai dit en Tunisie on n'a ni pedigree ni rien et généralement c'est un connaisseur qui donne les conseils et même si on achète un pit bull malgré que c'est interdit par loi en Tunisie avec l'aide du vetero on inscrit le chiot comme étant am staff ou croisé ce qui donne le droit d'en posséder un . Finalement le pedigree chez vous ça sert juste a vendre plus chers.
cordialement :)
Et le connaisseur est tellement doué qu'il ne peut distinguer la "race" du chien qu'il vend... :roll:
Je crois que j'ai bien citer et écrit un connaisseur non pas vendeur donc sa se voit que le connaisseur nous accompagne chez le vendeur pour en acheter ( un chien bien sûr ) :)
Zied
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 3/2/2012 22:53

Re: Re

Message par Zied »

evelv a écrit :
Zied a écrit :
evelv a écrit : Sachant que vers là-bas, les combats de chiens sont légion (vais me faire taper sur les doigts mais tant pis), aucun intérêt d'avoir un pédigrée et du moment que le chien est bon au combat, on s'en fout un peu de la race...
Pas du tout, même " vers là bas " ( En Tunisie ) on est contre les combats de chiens même si on s'en tape du pedigree :) et aussi on s’intéresse vraiment aux races :)
Ce n'est pourtant pas ce que plusieurs personnes étant nées et vivant en Turquie m'ont dit... Mais bon si ce n'est pas ton cas c'est tant mieux.

Edit: je précise quand-même qu'il n'est aucunement question de racismes vu qu'il y a des idiots dans toutes les nationalités et dans tous les pays :) . Loin de là même.
Oui je sais bien qu'il n'est pas question de racisme et c'est vrai ce que tu dis par rapport au idiots :)
Mais j'habite la Tunisie non pas la Turquie
:lol:
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Re: Re

Message par evelv »

Zied a écrit :
evelv a écrit :
Zied a écrit : Pas du tout, même " vers là bas " ( En Tunisie ) on est contre les combats de chiens même si on s'en tape du pedigree :) et aussi on s’intéresse vraiment aux races :)
Ce n'est pourtant pas ce que plusieurs personnes étant nées et vivant en Turquie m'ont dit... Mais bon si ce n'est pas ton cas c'est tant mieux.

Edit: je précise quand-même qu'il n'est aucunement question de racismes vu qu'il y a des idiots dans toutes les nationalités et dans tous les pays :) . Loin de là même.
Oui je sais bien qu'il n'est pas question de racisme et c'est vrai ce que tu dis par rapport au idiots :)
Mais j'habite la Tunisie non pas la Turquie
:lol:
Je devrais apprendre à lire alors mdr.

Désolée pour le quiproquo ;) .
Zied
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 3/2/2012 22:53

Re: Re

Message par Zied »

evelv a écrit :
Zied a écrit :
evelv a écrit : Ce n'est pourtant pas ce que plusieurs personnes étant nées et vivant en Turquie m'ont dit... Mais bon si ce n'est pas ton cas c'est tant mieux.

Edit: je précise quand-même qu'il n'est aucunement question de racismes vu qu'il y a des idiots dans toutes les nationalités et dans tous les pays :) . Loin de là même.
Oui je sais bien qu'il n'est pas question de racisme et c'est vrai ce que tu dis par rapport au idiots :)
Mais j'habite la Tunisie non pas la Turquie
:lol:
Je devrais apprendre à lire alors mdr.

Désolée pour le quiproquo ;) .
haha pas grave tu es toujours le bienvenue :) aprés tout c'est humain :p
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

toute cette discution tourne vraiment bizarrement, visiblement votre connaisseur ne s'y connait pas tant que ca et non un pédigrée ne sert pas qu'à vendre plus cher...mais certifie l'origine des chiens, le standart (ou pas si non conforme) et normalement un chien en bonne santé (bien sur meme avec pedigrée il existe des eleveurs vereux...... :?

Malgré tout j'aimerai savoir une chose, pourquoi avez vous pris un tel chien? :?:
marjoettyna
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 19/8/2010 22:48

Message par marjoettyna »

quand je disait + cher je parle que les bon eleveur ne vendent pas leur chiens+ cher juste parce que il a le pedigrée ceux qui font ca voient eur chien comme des machine a sous c'est tout!!! je disais ( car mon clavier a des erreur de frappe lol) que seul les eleveur honnete reproduise avec de bon chien pour rester dans la beauter de la race !! et quand a cette dame qui a poster le post faut qu'elle m'explique comment 2 pitt font des staff comme ca moi je prend 2 batard pour faire des chihuahua mouhahahaha allais bonne soirée a tout les gens et eleveur honnete et merde a tout les mythos qui vendent des batard ou des chiens hors de prix en disant il ont le pedigrée mais si vous le voulez sans le chiens dimine!! pfff n'importe quoi va
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

marjoettyna a écrit :quand je disait + cher je parle que les bon eleveur ne vendent pas leur chiens+ cher juste parce que il a le pedigrée ceux qui font ca voient eur chien comme des machine a sous c'est tout!!! je disais ( car mon clavier a des erreur de frappe lol) que seul les eleveur honnete reproduise avec de bon chien pour rester dans la beauter de la race !! et quand a cette dame qui a poster le post faut qu'elle m'explique comment 2 pitt font des staff comme ca moi je prend 2 batard pour faire des chihuahua mouhahahaha allais bonne soirée a tout les gens et eleveur honnete et merde a tout les mythos qui vendent des batard ou des chiens hors de prix en disant il ont le pedigrée mais si vous le voulez sans le chiens dimine!! pfff n'importe quoi va
Il n'y a pas que la beauté de la race mais la qualité, un chien en santé, conforme, et apte aux aptitudes de la race, et j'en passe...maintenant je suis d'accord sur le fait que 2 X ne peuvent pas faire une race, maintenant comme dit plus haut, que ce soit pitt ou staff, mis a part le papier qui confirme que...voir la difference entre les 2 chiots est juste...cette personne demande le type de chien qu'elle a pas forcement la race precise puisque pas de pedigrée qui confirme... j'admets que le chien ne diminue pas si il n'a pas le pedirgée ( a part le prix du pedigrée qui est tres peu onereux lol) mais ca s'arrete la...
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Il n'y a pas que le prix du pédigrée qui entre en compte, il y a les expos, les tests divers, les trajets pour aller au mâle, le prix de la saillie... Ceux qui pensent que les éleveurs vendent plus cher juste pour un bout de papier n'y connaissent visiblement rien... Je parle bien sûr des éleveurs consciencieux, pas des marchands de chiens qui rognent sur certains frais pour avoir une marge bénéficiaire...
Invité

Re: Re

Message par Invité »

Zied a écrit : . Finalement le pedigree chez vous ça sert juste a vendre plus chers.
C'est votre avis, soit. Mais un pedigree, ça sert aussi à ne pas poser de questions genre :
Zied a écrit :
SVP j'ai besoin de savoir la race de mon chien est ce que c'est un pitt ou un staff !!! :?
Cordialement!
Jigé

Re: Re

Message par Jigé »

gazou a écrit :
Zied a écrit : . Finalement le pedigree chez vous ça sert juste a vendre plus chers.
Et chez vous, un chien sans pedigree, ça sert à faire du grand n'importe quoi !!!!

Ne venez pas vous plaindre après de ne pas savoir de quelle race est votre chien ....
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Re: Re

Message par nath1977 »

Jigé a écrit :
gazou a écrit :
Zied a écrit : . Finalement le pedigree chez vous ça sert juste a vendre plus chers.
Et chez vous, un chien sans pedigree, ça sert à faire du grand n'importe quoi !!!!

Ne venez pas vous plaindre après de ne pas savoir de quelle race est votre chien ....
:lol: :lol: :lol: :lol:

+1 :mrgreen:
Répondre