Vrai élevage?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

pimousse a écrit :un teckel femelle à longs poils
donc ,en l'occurence ,tu cherches une grande saucisse à poils longs . :wink:
stef6800
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 153
Inscription : 25/5/2011 20:30
Localisation : prov. luxembourg

Message par stef6800 »

exo a écrit :
stef6800 a écrit :et tu cherche quelle race de chien ?
A partir du moment où il n'y a pas de pédigré, certains te diront que c'est juste un" type" de chien .
Donc il faut plutôt demander "quel type de chien désires-tu ?" un petit gros, un grand mince , un poil long,court ,etc .

ok,mais je me comprends (c'est déjà pas mal)
pimousse
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 13/10/2011 21:31
Localisation : Ath

Message par pimousse »

exo a écrit :
pimousse a écrit :un teckel femelle à longs poils
donc ,en l'occurence ,tu cherches une grande saucisse à poils longs . :wink:
Oui i i i un hot dog avec beaucoup de poils!

Les annonces? sur ce site? si oui, je les ai vues, c'est justement les 2 dont je parle.
stef6800
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 153
Inscription : 25/5/2011 20:30
Localisation : prov. luxembourg

Message par stef6800 »

cela ressemble à des particuliers me semble t'il http://www.chiens-chats.be/teckel-poils ... 2001.shtml
pimousse
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 13/10/2011 21:31
Localisation : Ath

Message par pimousse »

stef6800 a écrit :cela ressemble à des particuliers me semble t'il http://www.chiens-chats.be/teckel-poils ... 2001.shtml
Oui, c'est certain, je les ai eux au téléphone, mais trop tard pour moi, ils n'ont plus que des mâles.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

exo a écrit :
pimousse a écrit :Je ne veux pas un 100% pédigré saint hubert.
Je ne souhaite pas lancer un nouveau débat sur les éleveurs St Hubert, les particuliers et les animaleries.
Je souhaite savoir si vous connaissez ces 2 "vendeurs" et si les chiens sont en bonne santé.
Il y a des animaleries à éviter absolument qui sont connues de tous (animal exp*** par exemple). Mais dans ce cas précis, je ne sais pas.
Le mieux est de se rendre sur place et de demander à voir la maman ou futur maman et de voir les conditions d'élevage. Si on te dit que ce n'est pas possible et qu'ils sont dans un hangar inaccessible ,c'est pas très bon signe.
Entièrement d'accord avec ce conseil. Au minimum, voir la maman, le carnet vétérinaire du chiot et savoir qui est le papa :wink:
stef6800
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 153
Inscription : 25/5/2011 20:30
Localisation : prov. luxembourg

Message par stef6800 »

gertrude
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 123
Inscription : 23/12/2008 17:33
Localisation : liege

Message par gertrude »

tu sais l'élevage de la brise te vends un yorkshire nain pour 750 euros soit disant de chez eux et le chien adulte fait 7kilos passés et a des papiers venant de l est mais quand tu vas pour aller réclamer on te jette dehors comme mal propre mais ce sont eux les malhonnêtes .
Cela c est passé l année passée chez mon amie ,elle aime son chien mais est révoltée par la malhonnête pour vendre en main et qui n en est pas .
moi personnellement j attendrais et j irais voir chez un particulier ,je viens d agrandir ma famille avec un dogue mais je suis allée chez un particulier qui ne faisait que du dogue allemand .
Bonne recherche
pimousse
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 13/10/2011 21:31
Localisation : Ath

Message par pimousse »

stef68: un tout grand merci. Je vais sonner à la personne aujourd'hui. C'est fou, hier j'ai regardé encore vers 20h00 je pense.
Gertrude: oui je comprends la déception de ton amie car là ça porte en plus sur la taille. Je suis comme toi, je scrute les annonces, mais je dois dire qu'en saucisse à longs poils ( :wink: puisque ce n'est pas un pur race... je rigole...) il n'y en a pas des masses. Des Chiwi, ça il y en a tout plein!
pimousse
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 13/10/2011 21:31
Localisation : Ath

Message par pimousse »

Stef6800: je te suis trèèèèès reconnaissante de m'avoir prévenue au plus vite de l'annonce. Je me suis dit que j'attendrai 09h00 pour téléphoner, mais j'ai vite changé d'avis, trop peur que les femelles ne soient déjà plus dispos. J'ai bien fait, voilà la petite puce est réservée. Elle a tout les critères que je cherche: petite, rousse, longs poils et provient d'un vrai particulier.

Je vous remercie toutes de vos avis et des échanges que nous avons pu avoir sur les différents sujets.

Dès que j'ai la petite poulette (dans quelques semaines car elle n'en a que 3), je viendrai mettre des photos!

Voilà un dimanche qui s'annonce très joyeux pour moi. Je vous souhaite la pareille!
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Tu as réservé par téléphone?
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

il y a une annonce ce dimanche d'un monsieur de Bassenge et il y a des femelles.Bon dimanche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

acherontia a écrit :Tu as réservé par téléphone?
AUtre chose ne paye pas d'acompte sans aller les voir, surtout si tu as réservé par téléphone.
Tu n'ai même pas sur que ce sont des teckels si par téléphone.
katerina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 10/6/2011 13:43
Localisation : 1040 - Etterbeek

Les chiens venant de pays de l'est

Message par katerina »

Personellement je deteste ce genre de magasin. A cause d'eux les gens pensent que dans les pays de l'est (comme vous les appellez) nous avons que des mauvais chiots. Moi personellement je viens de Tchequie. Je connais bcp d'eleveur car chez nous les gens aiment plus les animaux qui ici, donc d'office il y a plusieurs d'eleveurs. Certains rases comme boxer par exemle, qui sont difficile de trouver ici, vous trouverez plus facilement, d'autres comme chihuahua c'est un peu plus difficile. Un chien de bon qualite avec pedigree va vous couter comme un chien sans pedigree ici. Pas parcequ'il est plus mauvais mais parceque les prix sont differentes et il y a plus de concurence. Les gros magasins du type Animal Ex... n'existe pas en Tchequie! Je ne sais pas ou les compagnies belges achetent leurs chiens - a mon avis chez les prives qui savent pas vendre les chiots mais j'irai jamais acheter mon chien chez eux car c'est eux les responsables de la mauvais reputation de nos chiens et parceque pour eux c'est que du commerce. Alors pour les gens, qui veulent un bon chien avec du pedigree, contacter un eleveur direct au lieu de perdre le temps dans les animaleries...
gertrude
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 123
Inscription : 23/12/2008 17:33
Localisation : liege

Message par gertrude »

j ai justement une amie qui vient de Tchequie et qui me tient un autre raisonnement que le tien car le pays est tellement pauvre alors il s ont trouvés à faire de l'élevage à la chaîne sans se retourner si le chien à des petits avec sa maman ou son frère tant que ça rapporte parce qu'il ne faut oublier que nous sommes la plaque tournante de tous trafic en Belgique et justement celui d animaux et il y a assez de reportages à le télé et qui nous montre comment son traité les animaux là bas déjà pendant le transport il arrive entasser comme des sardines alors si on aime tellement les animaux on ne les vends pas trop jeune ou malade ou avec beaucoup de problèmes et vous appelez aimer les animaux on a une autre perception du bien être animal mais je peux dire qu'on ne doit mettre tout le monde dans le meme sac et c est comme chez nous le pouvoir est l argent mais pas le bien être animal
Répondre