Pssibiliter d'inscrire mon chien de parents non lof ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

vidock a écrit :
Oui mais si on veut ça c'est qu'on a l'intention de faire reproduire le chien sinon je ne voit pas pourquoi vouloir un rish si c'est pas pour penser a la reproduction plus tard.
C'est la crise.
Ceci explique cela :wink:
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

A la personne qui a créé le post:

http://www.kmsh.be/documents/doc_fr/201 ... 6%2001.pdf

Tu as le formulaire, tout y est expliqué, et tu peux téléphoner à la ST Hubert si tu veux plus d'infos.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1516
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

je vais vous raconté une histoire vrai car je connais personnelement ce chien.
Mon amie a un beauceron, sa mère est BA x Beauceron et son père un Beauceron avec pedigree.
Son Beauceron est tout a fait dans le standart de la race, une année on a voulu voir si son chien pouvait avoir le titre initiale en France vu que mes amis habitent en France.
Donc a une nationnale d'élevage, elle passe aux mensurations, au teste de caractère puis auprès a la morphologie tout ça sous 3 juges différents.
Elle a fait la radio de la dysplasie et son chien est AA mais elle n'a jamais rentrer des papier a la centrale canine vu que son chien est un croiser.
Donc on peut avoir un chien qui conrespond sur tous les points de vue au standart de la race.

Alors je me demande ce que peut rapporter un tel chien pour la race vu que derrière il y a de BA.

J'ai une beauceronne sans papier et elle est stérilisée.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

vidock a écrit :je vais vous raconté une histoire vrai car je connais personnelement ce chien.
Mon amie a un beauceron, sa mère est BA x Beauceron et son père un Beauceron avec pedigree.
Son Beauceron est tout a fait dans le standart de la race, une année on a voulu voir si son chien pouvait avoir le titre initiale en France vu que mes amis habitent en France.
Donc a une nationnale d'élevage, elle passe aux mensurations, au teste de caractère puis auprès a la morphologie tout ça sous 3 juges différents.
Elle a fait la radio de la dysplasie et son chien est AA mais elle n'a jamais rentrer des papier a la centrale canine vu que son chien est un croiser.
Donc on peut avoir un chien qui conrespond est sur tous les points de vue au standart de la race.

Alors je me demande ce que peut rapporter un tel chien pour la race vu que derrière il y a de BA.

J'ai une beauceronne sans papier et elle est stérilisée.
Tu sais, tous les chiens qui passent ces tests ne sont pas des croisés et certains peuvent réellement apporter quelque chose. Ce n'est pas parce qu'il existe des arnaques en tous genres que tous ceux qui font la démarche le font dans cette optique.

Edit: sur UNE question, vous jugez déjà la personne qui a mis le post, alors que vous ne savez même pas pourquoi elle pose la question.
Avatar de l’utilisateur
atyla yu
Accroc
Accroc
Messages : 1252
Inscription : 16/2/2008 22:16
Localisation : romedenne

Message par atyla yu »

Madame, Monsieur,
Concerne : Chien dépourvu de pédigrée ou nanti d’un pédigrée non reconnu F.C.I.
Inscription au R.I.S.H. – pour propriétaires belges uniquement !
En réponse à votre demande, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous les renseignements relatifs
à l’inscription d’un chien dans notre Registre Initial Saint-Hubert (RISH).
Un chien sans pédigrée ou nanti d’un pédigrée non reconnu par la Fédération Cynologique Internationale
(F.C.I.) et, par conséquent, non valable pour notre Société, peut être inscrit dans notre Registre Initial pour
autant que :
• il ait satisfait à l’examen par deux juges qualifiés ou reconnus par l’U.R.C.S.H. ;
• il soit âgé de minimum 15 mois
• ces juges lui aient délivré le qualificatif requis (minimum "Très Bon");
• il soit pourvu d’une identification (tatouage ou micropuce) conforme, lisible et contrôlable. A défaut
d’identification, le chien sera identifié conformément aux prescriptions de la SRSH.
Les qualificatifs peuvent être attribués:
• dans des expositions de championnat (CAC ou CAC-CACIB), en classe ouverte ou intermédiaire, avec
indication des chiens d’origine inconnue dans le carnet de juge.
• dans des expositions ouvertes, pour autant que le juge soit belge, uniquement en classe ouverte, avec
indication des chiens d’origine inconnue dans le carnet de juge.
• dans une journée officielle de "Sélection d’élevage", dans une classe séparée, sous minimum deux
juges réunis (et faisant partie du noyau de juges admis pour juger la Sélection).
Le certificat d’inscription RISH auquel ces résultats donnent droit ne comprend aucune généalogie et aucune
mention d’origine; il ne s’agit donc pas d’un pédigrée. Pareil certificat permet néanmoins d’utiliser
l’animal pour la reproduction, à la condition de l’accoupler avec un partenaire nanti d’un pédigrée complet et
reconnu par la F.C.I. (les chiots recevront des pédigrées roses A.L.S.H.).
Le certificat RISH permet de participer à des expositions et concours à CAC et CACI(B, T, OB, AG, L), mais
les titres éventuellement obtenus ne seront pas homologués par la FCI.
Si le chien concerné était nanti d’un pédigrée délivré par une Société non reconnue par la F.C.I., ce pédigrée
devrait être abandonné à notre Société et devrait obligatoirement être joint à la demande d’inscription
au RISH pour demeurer dans nos archives.
Les dates et lieux d’expositions sont annoncés dans notre mensuel "Nouvelles Officielles"
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Service Pédigrée
Société Royale Saint-Hubert
(SRSH – 01/01/2012)OIL0 CE QUE DIT LA sAINT hUBERT
Concerne : Chien dépourvu de pédigrée ou nanti d’un pédigrée non reconnu F.C.I.
Inscription au R.I.S.H. – pour propriétaires belges uniquement !
En réponse à votre demande, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous les renseignements relatifs
à l’inscription d’un chien dans notre Registre Initial Saint-Hubert (RISH).
Un chien sans pédigrée ou nanti d’un pédigrée non reconnu par la Fédération Cynologique Internationale
(F.C.I.) et, par conséquent, non valable pour notre Société, peut être inscrit dans notre Registre Initial pour
autant que :
• il ait satisfait à l’examen par deux juges qualifiés ou reconnus par l’U.R.C.S.H. ;
• il soit âgé de minimum 15 mois
• ces juges lui aient délivré le qualificatif requis (minimum "Très Bon");
• il soit pourvu d’une identification (tatouage ou micropuce) conforme, lisible et contrôlable. A défaut
d’identification, le chien sera identifié conformément aux prescriptions de la SRSH.
Les qualificatifs peuvent être attribués:
• dans des expositions de championnat (CAC ou CAC-CACIB), en classe ouverte ou intermédiaire, avec
indication des chiens d’origine inconnue dans le carnet de juge.
• dans des expositions ouvertes, pour autant que le juge soit belge, uniquement en classe ouverte, avec
indication des chiens d’origine inconnue dans le carnet de juge.
• dans une journée officielle de "Sélection d’élevage", dans une classe séparée, sous minimum deux
juges réunis (et faisant partie du noyau de juges admis pour juger la Sélection).
Le certificat d’inscription RISH auquel ces résultats donnent droit ne comprend aucune généalogie et aucune
mention d’origine; il ne s’agit donc pas d’un pédigrée. Pareil certificat permet néanmoins d’utiliser
l’animal pour la reproduction, à la condition de l’accoupler avec un partenaire nanti d’un pédigrée complet et
reconnu par la F.C.I. (les chiots recevront des pédigrées roses A.L.S.H.).
Le certificat RISH permet de participer à des expositions et concours à CAC et CACI(B, T, OB, AG, L), mais
les titres éventuellement obtenus ne seront pas homologués par la FCI.
Si le chien concerné était nanti d’un pédigrée délivré par une Société non reconnue par la F.C.I., ce pédigrée
devrait être abandonné à notre Société et devrait obligatoirement être joint à la demande d’inscription
au RISH pour demeurer dans nos archives.
Les dates et lieux d’expositions sont annoncés dans notre mensuel "Nouvelles Officielles"
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Service Pédigrée
Société Royale Saint-Hubert
(SRSH – 01/01/2012)
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Nouki a écrit :
vidock a écrit :
Oui mais si on veut ça c'est qu'on a l'intention de faire reproduire le chien sinon je ne voit pas pourquoi vouloir un rish si c'est pas pour penser a la reproduction plus tard.
C'est la crise.
Ceci explique cela :wink:
Non tu peux demander un rish, parce que ton chien est bon dans une discipline et que tu tentes d'aller au championnat de Belgique dans cette discipline.
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

malinois a écrit :A qui sert le RISH?
Il faut arrêter avec cette histoire des 2 TB et on a un pedigree.
Argument trop souvent utilisé par les éleveurs sans papiers.
"Les chiots n'ont pas de papiers, mais vous pouvez avoir un pedigree..."
Le RISH sert quand vous avez un chien d'EXCEPTION qui peut apporté quelque chose à la race, à être utilisé par la St Hubert.
Tous les éleveurs malinois LOSH savent très bien que bons nombres de pédigrées sont faux !!!!
Avec les tests ADN, cette fraude a diminué mais il persiste encore des fraudes.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

evelv a écrit :
Edit: sur UNE question, vous jugez déjà la personne qui a mis le post, alors que vous ne savez même pas pourquoi elle pose la question.
Personne n'a jugé l'auteur du post au cas où...
Enfin, on commence à avoir l'habitude
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

jacqueline a écrit :
vidock a écrit :Même un rish d'exception ben il ne rentrera pas dans mes lignées car on ne sait rien de ce qui est derrière.
Tout a fait de ton avis :wink:
Et avant le test ADN, tu peux être sûre à 100% que les pedigrees étaient corrects ?
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Nouki a écrit :
evelv a écrit :
Edit: sur UNE question, vous jugez déjà la personne qui a mis le post, alors que vous ne savez même pas pourquoi elle pose la question.
Personne n'a jugé l'auteur du post au cas où...
Enfin, on commence à avoir l'habitude
Mais bien sûr, quand tu dis quelques posts plus haut que c'est la crise, tu ne juges pas bien entendu :) .

Enfin soit, restons-en là, la personne a toutes les infos dont elle a besoin...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

auchiendespres a écrit :
Nouki a écrit :
vidock a écrit :
Oui mais si on veut ça c'est qu'on a l'intention de faire reproduire le chien sinon je ne voit pas pourquoi vouloir un rish si c'est pas pour penser a la reproduction plus tard.
C'est la crise.
Ceci explique cela :wink:
Non tu peux demander un rish, parce que ton chien est bon dans une discipline et que tu tentes d'aller au championnat de Belgique dans cette discipline.
Bien sûr, c'est ce que j'ai mis plus haut comme par ex, pour faire du mushing avec un Mala ou un Husky :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

auchiendespres a écrit :
Tous les éleveurs malinois LOSH savent très bien que bons nombres de pédigrées sont faux !!!!
Avec les tests ADN, cette fraude a diminué mais il persiste encore des fraudes.
C'est certain. :wink:
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

auchiendespres a écrit :
malinois a écrit :A qui sert le RISH?
Il faut arrêter avec cette histoire des 2 TB et on a un pedigree.
Argument trop souvent utilisé par les éleveurs sans papiers.
"Les chiots n'ont pas de papiers, mais vous pouvez avoir un pedigree..."
Le RISH sert quand vous avez un chien d'EXCEPTION qui peut apporté quelque chose à la race, à être utilisé par la St Hubert.
Tous les éleveurs malinois LOSH savent très bien que bons nombres de pédigrées sont faux !!!!
Avec les tests ADN, cette fraude a diminué mais il persiste encore des fraudes.
Il n'y a pas que dans les malinois, je pense qu'il y a des fraudes pour toutes les races... Avec le test adn, ils sont un peu coincés pour le moment, mais je suis certaine qu'ils arriveront bien à trouver une faille pour pouvoir continuer leur petit trafic (je parle des gens qui trafiquaient les pédigrées et qui faisaient passer un autre chien pour le père de la portée alors que c'était un autre).
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Etions nous sûr de la mère ????? :lol:
Répondre