Eleveur pinscher

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

evelv a écrit :
acherontia a écrit :Bouarf, je ne sais pas comment ils font ces éleveurs.. Moi je ne saurais pas laisser partir un de mes p'tits sans avoir longuement échangé avec les futurs proprio et les connaitre un minimum :oops:
Déjà comme ça, j'aime pas trop, je ne suis jamais sûre que les conditions sont optimales :mrgreen:
J'y suis restée une bonne partie de l'après-midi et on a longuement conversé par mail. Le plus important c'est que si j'avais, MOI, eu le moindre doute sur les éleveurs (conditions d'élevage etc), je ne serais pas repartie avec Gahia.

C'est comme pour tout, tu peux parler et fréquenter des gens pendant des années et te rendre compte au final qu'ils ne sont pas si bien que tu le pensais... Donc bon, n'oublions quand-même pas que pour certains éleveurs, c'est plus un commerce qu'autre chose...
Oui, oui, c'est sûr.. Mais je parlais plutôt du côté "affectif".. Brrr, déjà laisser partir ces ptites choses qu'on a "fait" naître et vu évoluer pendant des mois.. C'est horrible.. Je suis une terrible éleveuse LOL
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

acherontia a écrit :
evelv a écrit :
acherontia a écrit :Bouarf, je ne sais pas comment ils font ces éleveurs.. Moi je ne saurais pas laisser partir un de mes p'tits sans avoir longuement échangé avec les futurs proprio et les connaitre un minimum :oops:
Déjà comme ça, j'aime pas trop, je ne suis jamais sûre que les conditions sont optimales :mrgreen:
J'y suis restée une bonne partie de l'après-midi et on a longuement conversé par mail. Le plus important c'est que si j'avais, MOI, eu le moindre doute sur les éleveurs (conditions d'élevage etc), je ne serais pas repartie avec Gahia.

C'est comme pour tout, tu peux parler et fréquenter des gens pendant des années et te rendre compte au final qu'ils ne sont pas si bien que tu le pensais... Donc bon, n'oublions quand-même pas que pour certains éleveurs, c'est plus un commerce qu'autre chose...
Oui, oui, c'est sûr.. Mais je parlais plutôt du côté "affectif".. Brrr, déjà laisser partir ces ptites choses qu'on a "fait" naître et vu évoluer pendant des mois.. C'est horrible.. Je suis une terrible éleveuse LOL
On est deux alors, mais si on part de ce principe, mieux vaut ne pas élever pour vendre alors :D . Je suis comme toi hein, ne te méprends pas, mais voir mes chiots heureux dans leur famille, avoir, comme pour l'un d'eux, des photos toutes les années à la date de son anniversaire, et t'entendre dire "merci" alors que la personne a déjà le chien depuis 5 ans, c'est une récompense. Ca te prouve que tu as fait ce que tu avais à faire et que tu as bien choisi l'endroit où ton bébé va vivre sa vie :) . Maintenant, yen a d'autres dont tu n'as plus de nouvelles, et c'est ça le plus dur...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

acherontia a écrit :Bouarf, je ne sais pas comment ils font ces éleveurs.. Moi je ne saurais pas laisser partir un de mes p'tits sans avoir longuement échangé avec les futurs proprio et les connaitre un minimum :oops:
Déjà comme ça, j'aime pas trop, je ne suis jamais sûre que les conditions sont optimales :mrgreen:
Pour ma part, jamais je ne laisserai partir quelqu'un avec un de mes chiots lors de leur première visite (sauf si je connais la personne ET qu'elle a déjà eu des chiens de la race). Un délai de réflexion est nécessaire pour éviter les achats coup de coeur. Les gens ont l'art de dire ce que l'éleveur veut entendre. A la 2e visite, le discours change déjà un peu.
kriswkris
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 21/6/2010 11:17

Message par kriswkris »

E t bien pour ma part, j ai adopte une pinsher il y a un peu plus d un an et ca a ete le coup de foudre pour la race.
On a eu bcp d echange de mails et qd j ai ete voir la petite, j ai pu prendre ma chienne avec.
Quand je suis rentree, il y avait les parent des chiots et un "demi frere" ainsi que les 3 chiots.
La pt femelle est directement venue voir chez moi et les 2 pts males chez mon amie .
on est reste a discuter pendant plus de 2H.
et au moment de partir on a encore discuter pdt presque 1H.
c etait tres propre, tt le pt monde "sain".
Ca fait des mois que je cherchais une pt femelle mais entre les animaleries et les "eleveurs dit professionels" qui sont des animaleries cachees eet les "privvés" qui font 2 portees par an.. L a c etait vraiment tres bien.
Mais la portée n etait pas prévue... et ce sont des particuliers qui sont dinguent de leurs chiens.
elle m expliquait les mails qu elle avait recu ou les appels et elle a trié les futurs proprietaires..
Les 2 autres chiots sont toujours disponibles parce que les gens onteressé ne lui convenait pas..
Donc voila ;)
Je suis ravie d avoir ete la cherchee la bas :D
kriswkris
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 21/6/2010 11:17

Message par kriswkris »

Nouki a écrit :
acherontia a écrit :Bouarf, je ne sais pas comment ils font ces éleveurs.. Moi je ne saurais pas laisser partir un de mes p'tits sans avoir longuement échangé avec les futurs proprio et les connaitre un minimum :oops:
Déjà comme ça, j'aime pas trop, je ne suis jamais sûre que les conditions sont optimales :mrgreen:
Pour ma part, jamais je ne laisserai partir quelqu'un avec un de mes chiots lors de leur première visite (sauf si je connais la personne ET qu'elle a déjà eu des chiens de la race). Un délai de réflexion est nécessaire pour éviter les achats coup de coeur. Les gens ont l'art de dire ce que l'éleveur veut entendre. A la 2e visite, le discours change déjà un peu.



Je suis tt a fait d accord !! je fais du benevolat dans un refuge et effectivement les coups de coeur et les "cadeaux" pour quelque raison que ce soit, bcp d entre eux finissent la bas...
Il faudrait commencer pas eduquer les maîtres et les conscientiser sur ce qu est le fait d"avoir" un animal..
l acheter est si simple...
:(
Répondre