Le Cane Corso gris

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ok c'est de l'humour subtil :lol:
JP
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 23/8/2011 22:07
Localisation : Houdeng Goegnies

Message par JP »

Murielle (Kira) Je tiens encore aujourd’hui à t’exprimer mon regret , je me suis trompé en achetant Nabucco champion de France, radiographié des hanches B/C donc admis pour la reproduction, je ne pouvais imaginer qu’il allait reproduire des descendances Dysplasique. Je m’excuse encore auprès des gens qui ont vécu ce calvaire ! Des que je l’ai constaté après 14 mois, c’est un chien que j’ai donné pour la retraite. Tous les chiens Dysplasique ont été remplacés avec un simple certificat vétérinaire, que pouvais-je faire d’autre !
Pour le reste cela concerne Claudine (Malou) et sa clique ! Tout d’abord je n’ai pas de chiot à vendre ils étaient réservés avant leur naissance. Tu critiques Zlelio champion de monde en 2001, Champion de France, Luxembourg, etc … sa lignée tu la connais puisque tu as eu l’indélicatesse de me voler sa demi sœur que la gendarmerie m’a rendu après avoir identifié son chip pourtant tu étais à ma table et tu te disais mon amie ? Tant d’années que tu n’as pas pu mettre un pied ici et pourtant tu as l’air d’en savoir plus que moi ! Pour ta lanterne Zlelio a fait en tout et pour tout deux portées, une en France et une ici (c’est facilement vérifiable) Pourquoi deux alors que tant de demandes ? Tout simplement parce qu’il avait la taille maximum autorisée et donc je craignais qu’il fasse des chiens hors norme !
A vous tous qui avez touché de près ou de loin à l’élevage du CC, quand vous aurez autant de résultats avec vos chiens que nous en avons eu alors nous pourrons avoir de vrai discussion. Il est regrettable que vous n’avez jamais été à la hauteur de participer à notre travail mais votre seul but a toujours été de nuire.
Pour en finir une fois pour toute, le sujet parle du Cane Corso gris, j’en parle uniquement pour le bien de la race ! Ce qui c’est passé il y a 9 ans, tout le monde s’en fou sauf peut être quelques insatisfaites…. et elles continuent à exprimer tant de haine et beaucoup de mensonges ???
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Pffff Vive mes batards :arrow:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

JP a écrit :Murielle (Kira) Je tiens encore aujourd’hui à t’exprimer mon regret , je me suis trompé en achetant Nabucco champion de France, radiographié des hanches B/C donc admis pour la reproduction, je ne pouvais imaginer qu’il allait reproduire des descendances Dysplasique. Je m’excuse encore auprès des gens qui ont vécu ce calvaire ! Des que je l’ai constaté après 14 mois, c’est un chien que j’ai donné pour la retraite.
Trois choses que je ne comprends pas. Le chien il est soit B soit C, pas les deux, du moins en Belgique. Faire reproduire un chien C est certes admis mais il faut être peut scrupuleux pour le faire.
Comment un chien peut-il être champion avant d'avoir l'âge pour aller en classe ouverte ?
En plus, ce chien avait déjà reproduit avant l'âge de 14 mois, si je comprends bien. Ca aussi, j'ai du mal à comprendre. C'est pas à cet-âge où le chien n'est pas encore fini, qu'on peut évaluer ses qualités.
Sans doute que £ ou € ou $ doivent être la motivation.
exo

Message par exo »

Je pense que 14 est le nombre de mois qui s'est écoulé entre sa première saillie et le moment ou on s'est aperçu qu'il y avait un gros problème génétique .
Enfin, c'est comme ça que je le comprends .
Au début, on pense à un accident de parcours ,ça peut arriver , on ne maîtrise pas la génétique. Mais après plusieurs portées avec différentes femelles et des chiots dysplasiques dans chacune, on doit se rendre compte qu'il y a un big problème.
Le problème est que les chiots qui étaient sains sont probablement devenus des reproducteurs à leur tour .
Résultat , on a toute une génération de CC à risque .

Quand aux HD:C , j'en connais beaucoup qui les utilisent et je connais même un éleveur qui possède un étalon HD:C dont le père était aussi HD:C . Les 2 chiens sont utilisés à l'élevage . C'est un risque que je ne prendrais pas .
kira
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 30/7/2009 14:24

Message par kira »

Non Jean-Pol tout le monde ne s'en fout pas... (et je ne m'apellle pas Muriellle)...
Si je rale c'est que mes mails sont restés lettres mortes, tout comme les messages sur ton livre d'or... alors tu vois ta compassion...j'y crois autant qu'à la mouche qui pète...car en ce qui me concerne je n'en ai pas vu la couleur.
Tu crois sans doute que le remplacement de son compagnon peut effacer quoi que ce soit?
On ne parle pas d'une potiche là... mais d'un coeur avec des poils autour... pas un vulgaire objet qu'on jette parce qu'il a un défaut ou qu'il ne fonctionne pas correctement.
Je rale et je ralerai encore longtemps tant que je verrai des annonces vantant la filiation de Nabbuco dans un reproducteur...

Ce que tu aurais dû faire JP, x'est avertir tes acquéreurs que la lignée était plombée et surtout ne pas vendre en repro...
L'année passé à une foire verte... présenttion de CC, avec une chienne de 3 ans fille de Nabucco... étonnant qu'un retraité reproduise encore...
Un retraité JP çà se stérilise avant placement... et on neutre ses descendants quand on a un brin de conscience...

Ce chien a lui seul est la 7eme plaie d'Egypte de la race...

Ce que j'ai retenu de toute cette tristesse?
Ne plus jamais acheter un chien à un éleveur connu et reconnu, qui a pignon sur rue, qui a des célébrités qui se déplacent chez lui.. mais aller chez de petits éleveurs amoureux de leur race qui ne produisent pas en masse.
J'irai chez des éleveurs qui vivent pour leur passion et pas qui vivent de leur passion...

Et dieu sait que mon chien était génial et bien dans ses pattes... dommage que ses os n'étaient pas à la hauteur de son coeur.
rudy evrard
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 26/8/2011 7:49
Localisation : fontaine l'eveque

Cane corso gris

Message par rudy evrard »

Bonjour, je suis un ami du cané corso et ces peut être vrai que le cané corso bleu est différent mais est le plus populaire du moment.et le plus vendable et a n'importe quelle prix au moment qu'il est bleu;mais avant d'élever il faut un peu apprendre la génétique et son histoire pour le plus grand bien de la race .Vendre des cane corso bleu ou autres qui ne ressemble a rien n'apporteras rien a une race encore nouvelle .Les Italiens au début de la sélection si mes souvenirs son bon dans la première nichée avec 5 chiots bleu
sur 9 que sont ils devenus dans les pédigrées aucun chien bleu en photos que des noirs des bringés ou fauves ;pourquoi pas des bleus si vous pouvez me le dire merci . peut être tous simplement pour la génétique?
Si mon amis pierre serait encore de se monde il me dirais rudy le cane corso est noir ou bringé mais surtout pas bleu pourquoi je ne sais pas ;mais moi je crois un jour voir des cane corso tous homogènes dans toutes les couleurs admises voici mon gsm 0476 472103
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

jacqueline a écrit :
Nouki a écrit :Comment un chien peut-il être champion avant d'avoir l'âge pour aller en classe ouverte ?
quote]
en faisant 2 CAC au luxembourg en classe intermediaire
par exemple dans ma race en mars l expo CACIB et un mois et demi plus tard CAC special de race donc a 17 mois un chien peut etre ch lux :wink:
ce we expo au montenegro 2 CAC sur le we et tu es ch donc certains chiens Ch a 15 mois et quelques jours

il y a pleins de pays ou c est possible
JAcqueline, quand je parle d'âge pour aller en classe ouverte : c'est bien de 15 mois dont je parle. Un chien champion avant ses 15 mois c'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

tsampa a écrit :Les cane corso que je connais sont peut-être doux avec les enfants mais les mâles doivent être tenus d'une main de fer lorsqu'ils rencontrent un congénère... Un chien du club est d'une agressivité terrible envers tout ce qui ressemble, de près ou de loin, à un border collie... et je ne donne pas cher de la peau d'un chien qu'il parviendrait à agresser.

Pour ce qui est de la couleur, là, désolée, je n'y connais rien et donc n'ai pas d'avis sur la question...
par contre, au lieu de se disputer pour des couleurs, les éleveurs pourraient essayer de viser à produire des chiens ayant des hanches convenables parce que les problèmes à ce niveau (dysplasie de la hanche, boiteries) n'aident pas au bien-être à long terme de ces chiens.
Le border collie est un chien qui attise souvent l'agressivité de certains chiens à cause de leur fixation occulaire très figée. Ils sont donc souvent la cible des "bagarreurs", dominants et autres anxieux :wink:
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

Mon équipe à moi il s'appelle Babou des Pré de courrière.... né chez toi et mort dans mes bras en hurlant... comme sa demi soeur Boulba... qui rampait au lieu de marcher à 18 mois... c'est çà mon équipe... les chiens issus de Nabbucco nés chez toi...Bill frère de Babou qui marchait sur 3 pattes à 1 an... tellement il était raide de l'arrière...

Ce n'est en rien des jacasseries.. et tu le sais très bien...

Viens pas me parler de ton sérieux surtout pas ... pas à moi...
Mon chien devrait être couché à mes côtés en ce moment JP....mais au lieu de çà ....

Et au lieu de cesser le massacre Nabucco est retournée dans on pays d'origine ou il a dut plomber encore un peu plus une race qui aurait dû être géniale avant que de n'avoir la malchance de croiser ta route...

Ajourd'hui y a-til un seul CC en Belgique qui n'ai Nabbuco dans son pedigree?

Tu reprends du collier ?
Parfait... mais pense à Boulba, Bill, Athos, Babou et tous les autres la prochaine fois que tu projettera un mariage... suis les récieux conseils que tu donnes au lieu de brasser du vent...[/quote]
et bien ça fait peur a lire surtout lorsque nabbuco est sur le pedigrée de lola ma cc qui a etait diagnostiquer dysplasique des 2 hanches avec de l'arthrose a 6 mois
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Barbara13 a écrit :
Le border collie est un chien qui attise souvent l'agressivité de certains chiens à cause de leur fixation occulaire très figée. Ils sont donc souvent la cible des "bagarreurs", dominants et autres anxieux :wink:
C'est très vrai. En général, les Malas ne les aiment pas beaucoup car en plus, ce sont des chiens speed et aboyeurs.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Barbara13 a écrit :
tsampa a écrit :Les cane corso que je connais sont peut-être doux avec les enfants mais les mâles doivent être tenus d'une main de fer lorsqu'ils rencontrent un congénère... Un chien du club est d'une agressivité terrible envers tout ce qui ressemble, de près ou de loin, à un border collie... et je ne donne pas cher de la peau d'un chien qu'il parviendrait à agresser.

Pour ce qui est de la couleur, là, désolée, je n'y connais rien et donc n'ai pas d'avis sur la question...
par contre, au lieu de se disputer pour des couleurs, les éleveurs pourraient essayer de viser à produire des chiens ayant des hanches convenables parce que les problèmes à ce niveau (dysplasie de la hanche, boiteries) n'aident pas au bien-être à long terme de ces chiens.
Le border collie est un chien qui attise souvent l'agressivité de certains chiens à cause de leur fixation occulaire très figée. Ils sont donc souvent la cible des "bagarreurs", dominants et autres anxieux :wink:
C'est pareil pour les bouledogues, à cause de leur face plate et de leur "queue" très courte. En tous cas, c'est une chose que j'ai remarqué.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ouais, les chiens speed, les molosses et autres chiens calmes ils détestent, c'est tout à fait naturel, la vitesse et le chien speed n'est pas naturel , la nature sanctionne toujours le non controle moteur.
Et les chiens primitifs et molosses sont très proches de la nature point de vue réflexion;
Ma dogue d'aArgentine est en train de remettre de l'ordre dans le troupeau, tout déplacement speed non justifié est sanctionné;
Et cela marche!!!
On accuse souvent à tort le chien qui fait le gendarme alors que c'est parfois lui qui fait le régulateur;
Répondre