Berger australien

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Aussiesforever
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 27/7/2011 19:32

Message par Aussiesforever »

Car dire de vouloir un mâle pour agility alors que la raison de "fond" c'est pour repro, je trouve cela malhonnête.

Lorsque j'ai acheté ma première chienne, je n'ai jamais caché à l'éleveuse que c'était pour repro et malgré tout je me suis tout de même fait avoir car la chienne est un pêté de trouille et je l'ai faite stériliser.

Je suis la première à vouloir aider quelqu'un qui rechercherait un mâle pour sa femelle en essayant de l'orienter vers le "bon" chien.....
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

evelv a écrit :
Si t'en as trop tu peux penser aux copines hein ;) .
Des copines, où ça... une peste n'a pas de copine :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Nouki a écrit :
evelv a écrit :
Si t'en as trop tu peux penser aux copines hein ;) .
Des copines, où ça... une peste n'a pas de copine :lol: :lol: :lol:
Rhoo c'est pas sympa :( . Tant pis :roll:
Vallou77
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 27/7/2011 14:34
Localisation : Limelette

Message par Vallou77 »

quand je parle de faire reproduire ma chienne ce n'est pas demain la veilles pas avant l'âge de deux ans que je sache et le mâle dix huit mois je crois avant tout c'est pour elle et moi
Aussiesforever
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 27/7/2011 19:32

Message par Aussiesforever »

Vallou77 a écrit :je suis certaine qu'il y a beaucoup de personnes qui en on un a qui vous vendez vos chiens qui les abandonnent par la suite car il ne savent pas le temps que cette race de chiens a besoin
En faisant une portée par an, j'espère limiter ce risque et je reste en contact avec les acheteurs, je les aide du mieux que je peux. Si j'ai un doute, j'en parle avec Nadine46 qui est éleveuse de berger australien depuis 13 ans. C'est en quelque sorte mon "mentor"

Jusqu'à présent, il n'y a pas un seul propriétaire en 2 ans avec qui je n'ai pas de contact (maintenant vous allez me dire c'est pas difficile sur 2 portées j'ai eu 9 chiots) et la première chose que je leur demande c'est de me ramener le chien si çà ne va pas. Je ne veux même pas connaître la raison, on peut même venir me le déposer devant la porte sans un mot.

J'organise une balade par an et essaie de ramener un max de proprio aux ballades de l'ascb.

Mais bon on est jamais à l'abri malheureusement, raison pour laquelle on essaie de trouver les bons proprios mais on peut parfois se tromper :(
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Vallou77 a écrit :quand je parle de faire reproduire ma chienne ce n'est pas demain la veilles pas avant l'âge de deux ans que je sache et le mâle dix huit mois je crois avant tout c'est pour elle et moi
C'est pas le fait que vous vouliez faire reproduire vos chiens qui gêne les personnes mais que vous disiez que vous voulez faire de l'agility alors que vous cherchez un mâle surtout pour reproduire. Vous savez qu'ils sont doués pour l'agility et ça peut importe la couleur puisque vous allez en faire avec la femelle.
Aussiesforever
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 27/7/2011 19:32

Message par Aussiesforever »

Pour en revenir à l'achat d'un mâle, je pense que la première chose à faire serait d'essayer de "reconstituer" l'arbre généalogique de ta chienne pour ne pas faire "d'erreur" d'achat. Essai de contacter la personne qui te l'a vendue et demande lui un max de renseignements...

Si tu veux un portée avec pédigrés, 2 expos ou votre femelle obtient un TB et inscription à titre initiale

Voici les renseignements : http://www.srsh.be/documents/doc_fr/201 ... 6%2001.pdf
Dernière modification par Aussiesforever le 27/7/2011 22:58, modifié 1 fois.
Vallou77
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 27/7/2011 14:34
Localisation : Limelette

Message par Vallou77 »

C'est un tout c'est pour cela que je voudrais être bien coseillees sur les éleveurs les éleveurs sont tout autant important que les acheteurs. Et si je fais les expos avec le chien c'est tout important pour l'éleveurs fierter je par que l'on disent d'ou vient le chien
Vallou77
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 27/7/2011 14:34
Localisation : Limelette

Message par Vallou77 »

J'ai vu les parents il viennent de Lasne la maman était quand j'ai été la cherchée et le papa je l'ai vu aussi il habite a 5minutes de chez eux
Aussiesforever
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 27/7/2011 19:32

Message par Aussiesforever »

Nan c'est la portée où il y a eu deux non conformes et sourds ???

(merles à tête entièrement blanche)
Vallou77
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 27/7/2011 14:34
Localisation : Limelette

Message par Vallou77 »

Merci aussieforever,es tu éleveuse d'aussie
Vallou77
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 27/7/2011 14:34
Localisation : Limelette

Message par Vallou77 »

Lasne c'est a cote de waterloo et non le papa est tricolore et la maman bleu merle
Aussiesforever
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 27/7/2011 19:32

Message par Aussiesforever »

Oui mais dans cette portée, y a t il eu des chiots merles avec tête blanche (2)

Un mariage merle/tri n'empêche en rien d'avoir des chiots non conforme....
Vallou77
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 27/7/2011 14:34
Localisation : Limelette

Message par Vallou77 »

Non il y avait 5 tricolores ,un bleu merle ,et une femelle rouge merle
Aussiesforever
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 27/7/2011 19:32

Message par Aussiesforever »

Donc ta chienne n'est pas issu de ce mariage :

http://havanah.blog4ever.com/blog/index-440432.html
Répondre