Berger australien

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 420
Inscription : 9/5/2010 20:03

Message par Nathalies »

evelv a écrit :Oh là là... Bientôt faudra passer un brevet pour voir si on est aptes à avoir un chien d'une race ou d'une autre... Vous n'exagérez pas un peu là non?
Pareil, elle demande si quelqu'un connait un bon éleveur et on lui fait des reproches parce qu'elle préfèrerait un merle plutôt qu'un autre et c'est à peine si elle est pas obligée de répondre à vos questions... Faut pas pousser, si vous avez pas envie de donner des conseils, passez votre chemin... :roll:
Aussiesforever
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 27/7/2011 19:32

Message par Aussiesforever »

Vallou77 a écrit :Oui je connait la race vu que j'en ai une a la maison
Oui décidemment c'est un monologue, je ne m'attarderai plus. Regarde les p'tites annonces sur chiens-chats tu trouveras ton bonheur à "bon prix"....

En tant que passionné tu demanderais certainement pas où se trouvent les éleveurs "sérieux" car un passionné sais quels sont les charlatans et ce à quoi ils doivent faire attention pour pas se faire avoir....
Vallou77
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 27/7/2011 14:34
Localisation : Limelette

Message par Vallou77 »

Il est dit que l'on ne peut pas mélanger 2 merles ou 2 tricolores qu'il risque de surditer et qu'il y a des tares oculaire et pour ma chienne je trouve qu' un jeune mâle lui serait beaucoup plus agréable pour les balades et a la maison ils pourrait courir et se défouler ensemble
Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 420
Inscription : 9/5/2010 20:03

Message par Nathalies »

Aussiesforever a écrit :
Vallou77 a écrit :Oui je connait la race vu que j'en ai une a la maison
Oui décidemment c'est un monologue, je ne m'attarderai plus. Regarde les p'tites annonces sur chiens-chats tu trouveras ton bonheur à "bon prix"....

En tant que passionné tu demanderais certainement pas où se trouvent les éleveurs "sérieux" car un passionné sais quels sont les charlatans et ce à quoi ils doivent faire attention pour pas se faire avoir....
Tout passionné a bien dû débuter un jour! Pourquoi tant d'agressivité?
Aussiesforever
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 27/7/2011 19:32

Message par Aussiesforever »

Ok je comprends mieux tes connaissances :

Alors deux tris ensemble je ne vois absolument pas ou est le problème. Il n'y a AUCUNS risques.

Deux merles : ok

Maintenant il faudra changer ton fusil d'épaule et donner un peu plus de renseignements sur ce que tu désires car tu commences ton mail avec ; je veux un merle aux yeux bleus, beaucoup ne s'attarderont pas
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Nathalies a écrit :
Aussiesforever a écrit :
Vallou77 a écrit :Oui je connait la race vu que j'en ai une a la maison
Oui décidemment c'est un monologue, je ne m'attarderai plus. Regarde les p'tites annonces sur chiens-chats tu trouveras ton bonheur à "bon prix"....

En tant que passionné tu demanderais certainement pas où se trouvent les éleveurs "sérieux" car un passionné sais quels sont les charlatans et ce à quoi ils doivent faire attention pour pas se faire avoir....
Tout passionné a bien dû débuter un jour! Pourquoi tant d'agressivité?

Je pense qu'à force de voir des personnes qui prennent une race sans rien en savoir du tout ni se renseigner si la "personnalité" d'une telle race va convenir au style de vie de la personne, on est tous un peu blasés. Je le suis aussi (encore une personne qui me demande si je ne connais personne pour son bouledogue... fais pas marqué refuge sur ma porte...).

Maintenant c'est pas en agressant les gens qu'on va les dissuader de choisir une race plutôt qu'une autre mais en leur expliquant les défauts et les qualités de la race qu'on aime.
Vallou77
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 27/7/2011 14:34
Localisation : Limelette

Message par Vallou77 »

Oui exactement étant nouvelles le domaine du berger australien et con âcre mes journées a elle avec de superbe balade pour info si je cherche un merle c'est que je compte un jour faire reproduire ma chienne mais c'est pas ici qu'il faut demander des conseils apparament
Aussiesforever
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 27/7/2011 19:32

Message par Aussiesforever »

Les personnes qui me connaissent sur le forum, savent très bien que je ne passe pas par 4 chemins pour dire les choses. A vous de l'interpréter comme aggressivité ou pas. Je vais vous mettre pleins de p'tits smileys pour être plus soft wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme je l'ai dit, je ne parviens plus à me connecter avec mon ancien pseudo : kala-ma-belle, je ne suis pas nouvelle sur le forum et c'est ma façon de penser.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Aussiesforever a écrit :Les personnes qui me connaissent sur le forum, savent très bien que je ne passe pas par 4 chemins pour dire les choses. A vous de l'interpréter comme aggressivité ou pas. Je vais vous mettre pleins de p'tits smileys pour être plus soft wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme je l'ai dit, je ne parviens plus à me connecter avec mon ancien pseudo : kala-ma-belle, je ne suis pas nouvelle sur le forum et c'est ma façon de penser.
J'aime pas les smiley toute façon :twisted: .
Aussiesforever
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 27/7/2011 19:32

Message par Aussiesforever »

Vallou77 a écrit :Oui exactement étant nouvelles le domaine du berger australien et con âcre mes journées a elle avec de superbe balade pour info si je cherche un merle c'est que je compte un jour faire reproduire ma chienne mais c'est pas ici qu'il faut demander des conseils apparament
Ah ben voilà, vous voyez, à force on devine toujours la vraie intention alors autant le dire directement que de dire : je cherche un mâle merle avec les yeux bleux.

Maintenant chienne sans pédigré, bonsoir pour trouver un mâle pour ne pas faire de cosanguinité.

Vraiment, pauvre race, vous vous rendez même pas compte de ce qui est en train de se passer alors que cette race est formidable
Vallou77
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 27/7/2011 14:34
Localisation : Limelette

Message par Vallou77 »

J'avais seulement demander des infos sur des bon éleveurs car je sais qu'il y a des charlatant jee voulais un chien bien ecilibrer dans sa tête habituer a être manipuler etc...
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Tu as tout compris Evelv quand tu dis : à force de...

On finit pas avoir des antennes pour repérer les "j'ai un chien chien depuis 6 mois mais je connais la race" et les "je veux un chien de famille mais il n'est pas encore adulte que je pense déjà à le faire reproduire"

Au passage: bonjour Kala (je vais avoir difficile de t'appeler Aussie :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Tu as tout compris Evelv quand tu dis : à force de...

On finit pas avoir des antennes pour repérer les "j'ai un chien chien depuis 6 mois mais je connais la race" et les "je veux un chien de famille mais il n'est pas encore adulte que je pense déjà à le faire reproduire"

Au passage: bonjour Kala (je vais avoir difficile de t'appeler Aussie :lol: )
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Barbara13 a écrit :Tu as tout compris Evelv quand tu dis : à force de...

On finit pas avoir des antennes pour repérer les "j'ai un chien chien depuis 6 mois mais je connais la race" et les "je veux un chien de famille mais il n'est pas encore adulte que je pense déjà à le faire reproduire"

Au passage: bonjour Kala (je vais avoir difficile de t'appeler Aussie :lol: )
En même temps, à partir du moment où la personne te dit "j'ai une femelle" et que tu sais qu'elle cherche un mâle, ya pas 36 raisons hein :) . Enfin soit, de toute façon, cette personne finira bien par trouver le chien qu'elle veut, que ça soit via ce forum ou ailleurs...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Chien sans pedigree ne veut pas dire qu'on ne connaît pas les parents !
En plus, qu'y a-t-il de mal à vouloir un chien avec telle ou telle robe ?

C'est pas croyable !

Pour ma première nichée, j'ai sorti du noir et comme j'étais à ce moment-là seule éleveuse à en faire en Belgique, pour la nichée suivante, quelqu'un m'a réservé sous condition d'avoir une chienne noire. Quel est le mal ? Au moins c'est clair dès le début.

E toi en tant que "passionnée", connais-tu tout sur la race ? Si non, alors tu n'es pas passionnée pour reprendre tes préjugés car il s'agit bien de ça, de préjugés. Aurais-tu peur de la concurrence dans le futur qu'il faille absolument casser du nouveau ?
Répondre