Berger belge à poil court noir

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

exo a écrit :
georges a écrit :A propos de BA, avez-vous vu dans les petites annonces une BA uccloise de 3 ans. Je n'y connais rien en BA mais quel beau chien
je confirme georges, tu n'y connais rien en BA . :wink:
:oops: :oops:
N'empêche que je lui trouve une très belle tête. Pas de BA alors, mais une belle t^te quand même :D
papillolin
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 19/2/2007 22:25
Localisation : Verviers

Message par papillolin »

Pour ce qui est des "malinois" noirs alors :) Si ds une portee LOSH, des petits noirs surviennent ( si par ex le pere est hollandais :) ), ces chots la seront quand meme LOSH mais seront non admissibles à l'elevage alors ?
Dernière modification par papillolin le 27/7/2011 17:31, modifié 1 fois.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

papillolin a écrit :
Pour ce qui est des "malinois" noirs alors :) Si ds une portee LOSH, des petits noirs surviennent ( si par ex le pere est hollandais :) ), ces chots la seront quand meme LOSH mais seront non admissibles à l'elevage alors ?
Si le noir n'est pas standard, il y a en effet peu de chance pour avoir le certificat d'admission à l'élevage à moins de tomber sur un juge qui sache ce que ça peut (s'il échet) avoir de positif de reproduire avec ce genre de chien. Je n'y connais dans ces chiens-là mais à terme je pense qu'on aura des soucis avec les certif d'élevage car un chien non standard peut être utilisé parfois très positivement pour la reproduction.
Exemple : chez les Malas, le wooly (poil long) est une tare et non admis en expo. Pourtant à force de ne reproduire qu'avec des chiens sains (non porteurs), on obtient des Malas sans plus de sous poil. Aux USA, ils utilisent le wooly pour redonner du sous-poil aux lignées qui en ont perdu. C'est très courant et bénéfique. Si on ne peut plus utiliser les wooly dans la reproduction because pas de certif d'admission à l'élevage, on va devoir creuser plus loin pour trouver tous des porteurs. Mais porteur x sain, ça ne donnera que la moitié de porteur et donc il faut plusieurs générations pour retrouver du sous-poil ou attendre le résultat du test ADN (seulement faisable aux USA) pour savoir si on prend un chiot ou non. C'est fort dommage.
Je suppose que pour les autres races, on peut aussi avoir ce genre de phénomène.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Ca doit être comme pour le boxer blanc à mon avis. Pas reconnu par le standard donc pas "pure race" (oui c'est con...).

Par contre le Losh n'exige pas la confirmation (à moins que ça ait changé) donc il aura son pédigrée comme les autres mais ne pourra pas reproduire (si je ne me trompes pas, à vérifier).
missendelire
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 91
Inscription : 31/5/2011 21:04
Localisation : manage

Message par missendelire »

coucou tout le monde j'avais remarquée le poste (car je connais un eleveur qui en parle assez bien) et oui le berger belge totalement noir a poils courts existe bien, ma malinoise est presque noir aussi donc je m'y suis interessée d'un peu plus pres pour ce qui est des reglementations de l'elvage etc je ne sais pas trop mais bon voila un lien y a une concentration de prévue sur le berger belge noir poils courts http://www.quefaire.be/concentration-du ... 1333.shtml
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Jolie bêbête
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

evelv a écrit :Ca doit être comme pour le boxer blanc à mon avis. Pas reconnu par le standard donc pas "pure race" (oui c'est con...).
Ce n'est pas parce que ton chien n'a pas son certif d'admission à l'élevage qu'il n'est pas pure race.
Idem s'il n'est pas standard...
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Nouki a écrit :
evelv a écrit :Ca doit être comme pour le boxer blanc à mon avis. Pas reconnu par le standard donc pas "pure race" (oui c'est con...).
Ce n'est pas parce que ton chien n'a pas son certif d'admission à l'élevage qu'il n'est pas pure race.
Idem s'il n'est pas standard...
En France je veux dire. Si ton chien est issu d'une portée LOF mais qu'il est blanc (et que l'éleveur le garde et ne l'euthanasie pas direct...), il ne sera pas confirmable (donc en quelque sorte pas LOF puis qu'il n'aura jamais son LOF définitif-. En Belgique il sera LOSH quoi qu'il arrive mais n'aura jamais son certificat d'admission à l'élevage.

C'est mieux expliqué comme ça? :D . A moins que j'ai mal compris hein :) .
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Non c'est juste mais n'oublies pas qu'on est en Belgique, donc...
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Nouki a écrit :Non c'est juste mais n'oublies pas qu'on est en Belgique, donc...
C'est vrai. Je cherche toujours trop loin moi tu sais bien :) .
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

:wink:
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

exo a écrit :
georges a écrit :A propos de BA, avez-vous vu dans les petites annonces une BA uccloise de 3 ans. Je n'y connais rien en BA mais quel beau chien
Celui que j'ai vu ce matin n'était pas un BA, bcp plus fin
je confirme georges, tu n'y connais rien en BA . :wink:
heu oui chacun ses gouts en matière de BA moi perso je préfère ca


Image


Image
Répondre