Bouvier des ardennes

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Frédé
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 22/8/2011 15:10
Localisation : Liège

Message par Frédé »

auchiendespres a écrit :
Si tu vas dans un club affilié à l'URCSH, ton chien doit avoir un pedigree,
C'est faux, j'ai un club affilié à l'URCSH et je me fous pas mal si le chien a un pédigrée ou pas !!!!! Tu peux travailler en 4b et 4c avec un chien sans papier et si par la suite tu as de nouveau un chien sans papier, tu peux toujours le déclarer au nom du conjoint ,de l'enfant, de la belle mère etc...., il y a toujours moyen !!!!!

PS: en agility, tu peux même faire le championnat d'europe avec un chien sans papier.
Ça j ignorais, on m a dit pas le national... Faut dire que la saint Hubert m a fort énervé ce jour là ...
Frédé
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 22/8/2011 15:10
Localisation : Liège

Message par Frédé »

legacy.s a écrit :Je suis assez d'accord avec Frédé, on est ici pour parler d'une race. Ce chien a déjà du mal de se faire une petite place.
Et on va pas entrer dans la polémique au sujet de la Saint Hubert.
Il n'y a que 4 éleveurs de cette race pour la France et la Belgique. Libre à chacun de choisir entre ces 4 là.
Je vais donner mon point de vue au sujet du pédigrée. Cela n'engage que moi.
Ce chien à la base est un chien d'agriculteur ( j'en suis une moi même, c'est pour ça que la race m'a attirée au début), beaucoup à l'heure actuelle ont des corniaux. Et n'en ont rien à faire ( mais vraiment rien à faire) des pédigrées. La volonté de cet élelveur est de fournir un chien de travail ( je l'ai eu au téléphone, il me l'a dit lui même) aux agriculteurs.
Je suppose qu'il propose des chiens sans pédigrée pour les gens qui veulent travailler avec le chien. Dans un but de réintroduction dans les ferme.
Pour courir après une vache ou un mouton, pas besoin de pédigrée. Mais ce chien fait partie de notre patrimoine agricole, alors il serait dommage de ne plus le voir au travail mais uniquement en expo....
Voilà, exactement, et moi (ça n engage que moi, je vais prendre de multiples précautions oratoires ... ) je comprends et je trouve ça plutôt bien comme politique. C est tout. Je suppose qu il n a pas eu l air d un escroc au téléphone ? ;-)

Pour les Troupeaux, revenons à nos moutons ;-) , ce chien a un talent inné. Gordan tient en respect un troupeau de vaches en quelques secondes ! Puis moi j arrive derrière en courant parce que bien évidemment, quand ça arrive c est qu'il m'a échappé, et j'essaye de le sortir du pré, mais ça s'est une autre paire de manches ! Il fait la même chose avec les chevaux. Les cavaliers habitués reconnaissent directement en lui un chien de troupeau à la manière dont il attrape la jambe du cheval pour ensuite le conduire où il veut (et puis ensuite je me fais engueuler parce qu il sent les chevaux à des centaines de mètres et moi non, ce qui m empêche d'anticiper ! ) Bref je le sors quand même en laisse maintenant car il me stresse avec ses démarrages en trombe ! Je l ai inscrit à un cours d'éducation pour contrôler tout ça : il n a pas dû être élevé par le passé ... Quand il obéira de manière systématique, je lui ferai faire un stage de troupeau ...
dunai
Accroc
Accroc
Messages : 5091
Inscription : 25/3/2008 14:28
Localisation : JUMET

Message par dunai »

La garde du troupeau est innée aussi chez le Bouvier de Roulers :wink:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Mon bouvier des flandres faisaient la même chose : indifférent aux chevaux et aux moutons, il rassemblait chaque troupeau de vaches qu'il voyait.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Frédé a écrit :
Je ne vois pas où j impose mes vues : je donnais juste un renseignement, il ne te plait pas ok. Chacun son opinion. Je ne sais pas sui de nous deux cherche le plus à imposer, entre un éleveur ou un particulier qui donne une info à un autre particulier.
Je ne parlais pas de toi en disant imposer ses vues mais de moi.
Faut pas être parano non plus :roll:
legacy.s
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 4/10/2010 14:40
Localisation : Mons

Message par legacy.s »

Le border de mes parents rassemble les chats de la maison. Par contre, elle a peur des moutons et des chevaux. Pourtant, elle a grandi avec eux...
Pour le métier de chien de troupeau, le bouvier est naturellement doué. J'ai retrouvé une vieille vidéo sur youtube. La qualité est pas top mais ça donne une idée.
http://www.youtube.com/watch?v=nU61gm_xCPc
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Très chouette . Merci :D
Frédé
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 22/8/2011 15:10
Localisation : Liège

Message par Frédé »

Super ... Et comme elle ressemble à ma chienne décédée, j'en ai les larmes aux yeux ...
caramel2010
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 23/8/2011 22:03
Localisation : loin

Message par caramel2010 »

Superbe chien, ce bouvier des Ardennes.
J'adore et pas du tout commun.
legacy.s
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 4/10/2010 14:40
Localisation : Mons

Message par legacy.s »

Voila après trois ans d'attente, nous allons accueillir un petit bouvier des ardennes. J'ai fait des tas de recherche sur les chiens,les races qui pourraient convenir à mon mode de vie, j'ai visité des élevages,...
Finalement, il a deux semaines, il est mignon et je vais essayer de mettre régulièrement des commentaires pour faire découvir la race...

Image

Image
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Chouette ! Il est super mignon. Il est fort foncé non ?
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

super !!!! il est déjà bien costaud pour deux semaine !!!

en blond,il fait penser au Laekenois d'après les photos sur google
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

legacy.s
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 4/10/2010 14:40
Localisation : Mons

Message par legacy.s »

Il est tout noir pour l'instant mais adulte, il devrait etre gris foncé.
D'après le standart, toutes les couleurs sont admises sauf le blanc.
Le laekenois a l'air bouclé plutot, non? L'ardennais a les poils mi long et rèches.
Mais c'est vrai qu'il est trognon...
Répondre