Bouvier des ardennes

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai rencontré un jeune male gris fer à masque foncé du fils de l'éleveuse almelok, perso, j'ai flashé sur cet excellent chien
dunai
Accroc
Accroc
Messages : 5091
Inscription : 25/3/2008 14:28
Localisation : JUMET

Message par dunai »

forest gump a écrit :J'ai rencontré un jeune male gris fer à masque foncé du fils de l'éleveuse almelok, perso, j'ai flashé sur cet excellent chien
Quentin est un grand adorateur de chiens :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Cela ne m'étonne pas, il était vraiment sympathique ce jeune homme et le chien tout autant
legacy.s
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 4/10/2010 14:40
Localisation : Mons

Message par legacy.s »

Je vais essayer d'aller en voir un en vrai pour me faire une meilleure idée.
Cette race m'intrigue vraiment beaucoup....
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Tu donnes des nouvelles ?
legacy.s
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 4/10/2010 14:40
Localisation : Mons

Message par legacy.s »

Bien sur, je donnerai mon impression :wink:
legacy.s
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 4/10/2010 14:40
Localisation : Mons

Message par legacy.s »

Voila,
ce weekend je me suis rendue à l'élevage du Balmelok. Ces éleveurs sont vraiment gentils et passionnés par leurs chiens.
J'ai pu voir en vrai ce chien intriguant qu'est le bouvier des ardennes. D'un premier abord, c'est un chien observateur. Cela m'a surpris qu'il ne vienne pas me dire bonjour. Il fait la fête à ses maitres mais pas d'approche à mon niveau. Au bout de quelques minutes, enfin, il approche et vient me renifler mais toujours en observant.
L'impression que m'a donné ce chien: un chien polyvalent. On peut travailler avec lui et les enfants peuvent aussi jouer avec lui. Le bouvier protegera aussi sa propriété et ne partira pas avec un inconnu.
En conclusion: ce chien chevelu et d'allure sympatique m'a beaucoup plu et je pense en adopter un prochainement.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

C'est chouette d'adopter un chien appartenant à une race rare. Ils ont des chiots ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Un chien normal ne va jamais faire des familiarités avec les inconnus, il s'informe et garde son rang;
Les chiens qui se jettent sur tout le monde sont les anormaux du monde canin..
Pas de panique et souhaitez tomber sur un tel chien, ils sont réfléchis et plein de bon sens
legacy.s
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 4/10/2010 14:40
Localisation : Mons

Message par legacy.s »

Ils ont effectivement des chiots en ce moment. J'aime beaucoup l'idée que ce chien ne soit pas ordinaire, et peu "commun".
Mes parents ont un border collie qui est extrêment amitieux. Elle apporte sa panoplie de jouet au premier venu. Elle n'est pas exubérante et ne saute pas partout mais elle demande des papouilles à des gens qu'elle vient de rencontrer. Je n'y ai jamais rien vu d'anormal. J'ai sans doute parlé en comparant avec le border, il est vrai qu'en general les chiens sont plus reservé avec les étrangers. Ce qui je dois le dire me convient très bien.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

[quote="legacy.s"]Ils ont effectivement des chiots en ce moment. J'aime beaucoup l'idée que ce chien ne soit pas ordinaire, et peu "commun".
Mes parents ont un border collie qui est extrêment amitieux. Elle apporte sa panoplie de jouet au premier venu. Elle n'est pas exubérante et ne saute pas partout mais elle demande des papouilles à des gens qu'elle vient de rencontrer. Je n'y ai jamais rien vu d'anormal.

La mienne fait la même chose. :D
nabis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 351
Inscription : 31/3/2008 9:51
Localisation : NEUVILLE

Message par nabis »

si vous allez à l expo de Charleroi le 9 octobre,vous rencontrerez l éleveur de bouvier des ardennes,il y aura meme un stand et vous pourrez vous documenter sur la race,il présentera ses sujets en expo.
Frédé
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 22/8/2011 15:10
Localisation : Liège

Message par Frédé »

Bonjour,

J'ai adopté un bouvier des ardennes à la SPA en décembre. Chien super, excellent gardien car très méfiant avec les inconnus, d'une gentillesse remarquable vis-à-vis de son maître ! Calme à l'intérieur, sportif dehors.Et beau comme un dieu avec ça ;-)
Je ne connaissais pas la race mais j'ai craqué. Tellement que je viens de prendre un chiot Bouvier des Ardennes, pour ma part à l'élevage de Blofagnu à Chiny Les Bulles, car je cherchais un fauve. Ma petite dernière a donc 4 mois ... là ce n'est pas une sinéqure ;-) . Elle mordille tout, et nous, fort (vivement qu'elle apprenne à se contrôler), c'est une anguille, super espiègle... Elle n'arrête pas d'embêter le grand qui lui laisse à peu près tout faire entre 7h et 22h30 (en dehors de ces heures, Monsieur dort et n'aime pas être dérangé). Elle monte déjà la garde, et c'est vraiment une joie d'en avoir deux ! PAr contre j'ai commencé l'éducation avec les deux parce que faut que la meute écoute !!!!

Je serai heureuse de partager nos expériences chiots si l'adoption se concrétise ... !
Frédé
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 22/8/2011 15:10
Localisation : Liège

Message par Frédé »

Ah oui, dernière chose, mais je ne sais pas si c'est la race ... Mon bouvier devient enragé quand il croise un border collie et c'est réciproque ... Peut-être à vérifier quand même ?
Répondre