Que feriez vous à ma place

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

pegase
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 30/6/2011 14:41
Localisation : Charleroi

Message par pegase »

Bon comme je voie c'est les éleveurs contre les particuliers. C'est pas grave les deux je vais les dénoncé au ministère du bien être animal.
J'ai a prit plusieurs petit truc, mais comme on dit il faut un début a tout et je suis certain que tout ceux qui on commencé n'avait pas la science infuse . maintenant c'est vrai j'aurais du regardé la génétique. Et c'est vraiment pas pour l'argent j'en gagne vraiment assez. L'erreur est humaine :roll: :roll: :roll:
exo

Message par exo »

La première réponse que j'ai donné était de dénoncer l'éleveur qui t'a vendu le mâle non pucé car c'est interdit .
Pour le 2ème, il te propose d'échanger la chienne aveugle, rien ne l'y oblige et encore moins te rembourser .
Tu ne peux pas te plaindre parcequ'il ne fait pas les choses correctement.
Ta plainte n'aura aucune suite auprès du bien-être animal surtout que tu viens de dire que les installations étaient très bien et les chiens aussi.

Pour info,ici on est pratiquemeent tous des particuliers donc il n'y a aucun interêt pour nous à te faire du tort . On te dit juste les choses telles qu'elles sont .
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

J'ai eu un maître quand il était venu voir les chiots m'a demander a voir tous les documents des parents des chiots, chose que j'ai fait et je lui ai tout envoyer par mail.
Il m'avait aussi demander ce que je ferais en cas de décè du chiot, là je me suis renseignée pour voir ce que la loi disait a ce sujet là.
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

moi ce qui me tracasse c'est que tu as acheté ta femelle et que tu te rendent compte après qu'elle soit aveugle ... n'est elle pas aveugle depuis sa naissance ??

si oui comment ca se fait que tu ne l'ai pas remarqué ??

moi perso quand j'ai été choisir ma petite kenza je suis restée un long moment chez l'éleveur et j'y suis meme retournée après pour la voir grandir et la voir évoluer
Avatar de l’utilisateur
Do.mi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 83
Inscription : 23/2/2011 19:10
Localisation : Nivelles

Message par Do.mi »

pegase a écrit :Bon comme je voie c'est les éleveurs contre les particuliers . C'est pas grave les deux je vais les dénoncé au ministère du bien être animal.
J'ai a prit plusieurs petit truc, mais comme on dit il faut un début a tout et je suis certain que tout ceux qui on commencé n'avait pas la science infuse . maintenant c'est vrai j'aurais du regardé la génétique. Et c'est vraiment pas pour l'argent j'en gagne vraiment assez. L'erreur est humaine :roll: :roll: :roll:
Pas du tout,je ne travaille pas dans cette branche là, j'ai acheté un chien il y a 5 mois maintenant, mais pas dans le but de faire de l'élevage. Biensûr ,tout le monde commet des erreurs,et à ce propos, on a de la chance de bénéficier de l'expérience et des conseils de personnes expérimentées en la matière. Lisez les posts concernant l'élevage avant de vous lancer! Bien à vous
Jigé

Message par Jigé »

pegase a écrit :Bon comme je voie c'est les éleveurs contre les particuliers. C'est pas grave les deux je vais les dénoncé au ministère du bien être animal.
J'ai a prit plusieurs petit truc, mais comme on dit il faut un début a tout et je suis certain que tout ceux qui on commencé n'avait pas la science infuse . maintenant c'est vrai j'aurais du regardé la génétique. Et c'est vraiment pas pour l'argent j'en gagne vraiment assez. L'erreur est humaine :roll: :roll: :roll:
Pourquoi porter plainte ?

Tu as acheté le chien sans papier, sans vaccins et sans identification en TOUTE connaissance de cause !

Tu pensais qu'on allait le vacciner et le pucer par courrier également ????

Faut arrêter de délirer, là .... :evil:
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

pegase a écrit :Jigé, pour dire des conneries, tu eux les gardés pour toi. par courrier c'était les papiers que je pensais avoir. Vu qu'il avait prit l'adresse.
C'est comme si tu avais achetter une pochette surprise là.
Tu n'as rien demander ?
Tu as juste pris le chiots donner ton adresse et rentrée chez toi ?

Puis portée plainte pourquoi car il me semble que le vendeur ne t'as pas obliger de lui prendre le chiot.

C'est toujours délicat des situations comme ça car on est sencer connaître la loi.
lysanne
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 25/7/2010 22:59

Message par lysanne »

-> C'est comme toujours avec ce genre d'individu !

On vous mes le nez dans votre c*c* ... vous vous énervé et dites et faite n'importe quoi !

Pégase et compagnie ... si vous êtes aussi compétent que vous le dites (éducateur SRSH) je ne vois dans le faites d'acheter des chiens comme vous l'avez fait qu'une recherche de faire rapidement un maximum de bénéfice ! -> Ce que vous avez implicitement d'ailleur reconnu !

Vous n'avez plus qu'a vous en mordre les doigts et laisser tranquille le monde ... par ailleurs, je suis fort aise que vous gagniez assez d'argent pour ne pas que cela soit un soucis pour vous ... mais alors a quoi certe ce poste et quel en est son but ? :roll:
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

ce ne sont pas des conneries, un chien qui n'est pas identifiés n'a forcément pas de papier ... sur le pédigré que tu espèrais avoir il est mis le numéro d'identification, puce ou tatoo

alors comment lui aurait il mis tout ca si tu avais deja le chien chez toi ??

et sinon pour répondre à ma question comment se fait il que tu n'ai pas vu qu'elle était aveugle chez l'éleveur ?? as tu été la voir avant ou tu es venu t'as vu et tu es parti avec tout de suite ?
toufiforever
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 17/6/2011 17:16
Localisation : marche en famenne

Message par toufiforever »

Moi je pense qu"elle va s'adapter a votre maison, une personne aveugle y arrive bien du moment que l'on ne change pas les habitudes ;o) Dans un autre registre j'ai eu une jument borgne (par accident) et pourtant j'ai fais des jumping avec... elle avait a vivre avec son handicape, vouspouvez toujours lui reserver son petit endroit comme vous avez l'air attachee a elle et reprendre une bonne femelle pour votre reproduction
Bonne chance a vous
cari
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 26/6/2011 17:37

Re: Que feriez vous à ma place

Message par cari »

pegase a écrit :Voilà j'ai acheté deux border collie à des endroit différent. Le premier border est mâle sable que j'ai acheté très chère( plus de 500euro) mais en plus sans pédigré, sans aucun vaccin et en plus sans puce. On c'est fait avoir , on croyait les recevoir par la poste.
Le deuxième cas c'est une femelle que l'on acheté( elle est magnifique) quand nous sommes arrivé chez nous on a remarqué qu'elle se cognait partout au meuble, nous l'avons fait voir a une vétérinaire et le verdict à été quel est aveugle des deux yeux. Nous avons joint l'éleveur qui nous croyaient pas, alors nous sommes parti lui montré le chien. Alors pour lui on devait laissé le chien chez lui et en reprendre un autre, maintenant mettez vous a notre place donnez se chien a qui on est attaché pour qu'il soit euthanasié car en plus cette chienne ne peut plus reproduire car c'est génétique. Nous avons pas voulu laissé le chien alors de se fait la on a eu aucune compensation en retour, il s'en foute. Mais il faut savoir que les autres jeunes peuvent avoir la même chose. De plus sa se voie pas toujours facilement, on y a pensé nous car elle avait un oeil plus petit que l'autre et que c'est sa qui nous y a fait pensé aussi.
Alors la question que feriez vous à ma place?



j'ai fait la meme erreur j'ai acheter un soit disant shitzu sans puce ni vaccin et je m'apercoit que ce nest pas un shitzu ! ce que je voulais faire ces pouvoir prevenir quelqu'un car elle reproduit tout le temps ces chiens et empoche de l'argent !! j'ai quand meme payer 250 euro !! alors que ces gens ne le merite pas !! je ne voudrais pas leurs rendre mon chien mais etre rembourser sa oui avec plaisir !! et pour ma part c'etait des gens tres bien et je ne s'avais meme pas que s'etait interdit de vendre sans vaccin ni puce , elle ma juste dis quelle les vendais moins chere que les autres car tout ceux que j'ai vue etait a plus de 500 euro !! et sa je ne pouvais pas le faire !
Peps
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 1/7/2011 20:18
Localisation : Incourt

Message par Peps »

Bonsoir,

J'ai un avis tout personnel sur la question...

un border bleu merle avec une déformation au niveau des yeux et atteint de cécité est peut être issu du croisement merle x merle??? Non...
Croiser un mâle sable avec une F. Merle est dangereux quand on ne s'y connait pas en border car un sable merle est difficilement détectable et le croisement merle x merle donne??? un pourcentage de chiots non viables, atteints de malformations des yeux, de cécité et de surdité??? Ou je me trompe??
Concernant le pédigrée, je suis pas totalement convaincue que pour avoir un chouette chien de famille il faille s'adresser à un élevage produisant des multi champions par dizaines...
Pour faire de la repro, il faut s'y connaître un minimum en toutous, le border est attrayant de par ses couleurs et son caractère, m'enfin il est peut-être utile de savoir ce qui se cache derrière... Pour le bleu et les couleurs diluées, un risque d'allopécie plus ou moins sévère selon les lignées, les dangers des croisements M x M et les couleurs où le risque de Merle fantôme est présent...
Pour ce qui est de la cécité de votre petite femelle, je ne sais que penser, le border est un chien ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion aimant courir et se dépenser.. de plus, si elle est vraiment issue d'un croisement M xM, elle risque bien de développer d'autres faiblesses... L'important et d'évaluer son confort de vie et ses réactions, si elle semble heureuse, tant mieux, mais si un jour cela ne devait plus être le cas, peut être alors vous faudra-il faire un choix...
Maintenant, je trouve ridicule d'aller chercher un chien dans le réseau alternatif alors qu'on est à la source (éduc SRSH..) Il y a suffisament de beaux et bons chiots qui nous font de l'oeil sur les abords des terrains, avec pédigrée et dont on peut juger en 1 clin d'oeil la qualité, tant physique qu'au travail!
L'important aujourd'hui est que cette petite demoiselle soit arrivée dans un famille aimante lui procurant tout le confort et l'amour dont elle aura besoin..
Personne ici n'est parfait, nous faisons tous des erreurs, avoir un couple de chiens pour faire une portée n'est pas monstrueux en soi, que ce soit avec des chiens ou avec des lapins!
L'élevage comporte un certain nombre de risques, même pour un éleveur confirmé...
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

evelv a écrit :
Nath1977 a écrit :je susi assez choquer de plusieurs choses

* acheter un couple pour reproduire , un couple sans pedigres, pourquoi?

parce que 500 euros pour un chien est sois disant deja hyper cher, alors ce n est pas de la reproduction canine mais , de la production de barbac pour moi

* et je tenais a dire qu un chien aveugle peut vivre parfaitement bien , j ai une chienne aveugle , du a des matraitances de son pays d origine (espagne)

c est une petite bete adorable , qui se ballade meme sans laisse , ej dois juste regulierment l appeler car elle va renifler un buisson et ne saura plus ou nous trouver

elle fais la fete comme les autres,mange comme eux , demande des calins comme eux

et je ne regrette pas d avoir receuilli cette petite memere du tout meme si au depart j avais un peut peur de pas etre a la hauteur

il n y a que une chose qu elle fais pas comme les autres, descendre l escalier car elle sens le vide

pour la bain pas de soucis non plus
Oh bah je savais pas pour ta recrue Espagnole :) . Félicitations pour ce geste ;) . Je peux voir une photo quelque part?
voila nana

Image :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

vous dites que vous ne les avez pas pris pour vous faire de l argent que vous en gagnez suffisament

si tel est le cas pourquoi dire que 500 euros pou un chien vous semble si cher au debut

j ai comme l impression qu il y a soit mensonges soit foutage de gueule

a moins que vous ne seriez rien d autre qu un vulgaire troll
Avatar de l’utilisateur
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 177
Inscription : 7/4/2010 0:33
Localisation : Liège - Belgique

Message par Renardy »

Nouki a écrit :On achète n'importe où et on se plaint après...
Cherchez l'erreur...
En effet, c'est la première chose que je dirai... Quand on veut prendre un chien, un être vivant, on s'assure de le chercher dans un endroit où on peut être sûr du suivi qu'il a eu...
Soins en tant que chiot, tests génétiques pour les tares héréditaires chez les parents, suivi de la lignée, sociabilisation au plus de cas possibles qu'il pourra rencontrer dans sa vie future, etc.
Soit...

Pour ce que j'aurais fait à ta place:
- Pour le premier, porter plainte pour le fait qu'il l'ai vendu sans identifications mais bon...

- Pour le second, ça dépend du but dans lequel on achète le chien: compagnie? Sport? Reproduction? Expo? Travail?

Dans le cas où le chiot serait dans un de ces derniers buts, j'aurais fait directement une inspection vétérinaire à l'adoption pour savoir quoi et je l'aurais échangé. Après plusieurs mois, trop dur de s'en défaire... :/
Dans le cas d'un chiot de compagnie, je le garde, un chien aveugle s'habitue vite à sa tare et elle ne le pénalise pas tant que ce serait le cas pour nous. Il peut donc mener une belle vie et tout... :)

Maintenant, au choix de l'éleveur, en effet, de rembourser une partie ou non...

Pour ce qui est de votre compétence à faire de l'élevage... D'abord, renseignez-vous dessus... La démonstration que vous venez de nous faire dans votre choix des reproducteurs nous prouve bien que vous n'êtes tout simplement pas prête...
Comme Nouki l'a dit, même dans un très bon élevage, des problèmes nous pendent toujours au nez, ce sont d'êtres vivants dont nous parlons! Je ne juge donc pas le fait que tu ais un chien aveugle mais bien que tu n'ais pas vérifié les lignées et l'élevage.

Maintenant, faut arrêter de se foutre du monde, ça arrive en demandant quoi faire et ça engueule quand on juge, justement, les problèmes qu'il y a eu...
Ben oui, le problème vient pas spécifiquement de l'élevage, mais bien de vous!
Cet éleveur aurait tort, dans le cas où il s'en foutrait de ses chiens, de ne pas les vendre ainsi si on lui achète ainsi! C'est du fric!
Et si il n'est réellement pas au courant de ce qu'il fait, c'est encore pire!
Quoiqu'il arrive, donc, c'est vous qui avez choisi ce chien et l'avez ramené chez vous sans papiers rien du tout et le deuxième, sans regarder plus loin que le bout de son nez!

Quand on veut un chien d'une certaine race, on apprend à connaître sa race et on sait donc, dans le cas du Border Collie, qu'on doit faire très attention au marquage de blanc qui doit être très limité (déjà 30% c'est beaucoup à mon gout mais on autorise, dans le standard, jusqu'à 50!!), on sait qu'on doit faire attention que les deux parents ne soient pas Merle et, d'ailleurs, on fait très attention dans le choix de son propre Merle et, à mon gout, on devrait même éviter de le prendre comme premier Border (ou deuxième avec peu d'intervalle avec le premier!)...

On sait aussi qu'on doit demander les tests ophtalmologistes pour l'Atrophie Progressive de la Rétine (APR) et les tests génétiques pour l'Anomalie de l'Oeil du Colley (AOC) et la Multi-Drugs Resistance (MDR1), cette dernière pouvant être excessivement dangereuse!

Et prendre le chiot non-vacciné, c'est le topo...

Pire, après faire genre: "Attention, je suis éducatrice SRSH, hein!"...

Il m'intéresserait vachement de savoir où (si vous) exercez pour pouvoir ne pas conseiller cet endroit...

Que dîtes-vous aux gens qui vous demandent conseil pour un achat de chiot? "500€ c'est cher, faîtes les vaccins/puces par vous-même ça va plus vite et moins chers et prenez le chiot le moins cher et plus proche possible et le plus vite? Et prenez-en deux ca vous fera des bébés pour de l'argent! \o/"

Vous vous rendez compte le message que vous faîtes passer?
Ce n'est pas grave de faire des erreurs, mais il faut les assumer.
Ici on vous conseille, certes parfois de manière "agressive voir passive-agressive" mais il ne faut pas oublier qu'on parle d'êtres-vivants! Alors après, quand on a remis un peu les choses à sa place, faut pas venir se plaindre d'avoir reçu ses quatres vérités et encore moins venir se vanter de "s'y connaître"... Parce que soit vous vous y connaissez réellement et vous en êtes donc foutu soit vous ne vous y connaissez pas dans ce domaine, point!

Maintenant, à vous de vous dire: je ne referai pas ces erreurs, ces chiens resteront avec moi pour la compagnie et seront des supers chiens et, un peu plus tard, je mettrai de côté pour me prendre un bon chien dans un bon élevage, commencer le travail, important chez le Border, les expos et les tests génétiques après avoir été sûr que tout avait été aussi bien fait dans l'élevage et je verrai plus tard pour le/la faire saillir.
Ca n'a rien de mal de faire des erreurs!

Maintenant, si vous avez besoin de conseil sur la génétique du Border, pathologique, comportemental (pour le peu qu'on en aille) et de couleur, je me ferai une joie de vous envoyer un document remplis par mes soins (même si pas encore terminé) sur le sujet.

Maintenant, je vous souhaite bonne chance pour la suite, avec ces toutous du moment et peut-êtres les futurs qui auront été réfléchis dans leur achat.

A bon entendeur.
Répondre