Que feriez vous à ma place

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

pegase a écrit :Normalement oui mais sa coute de l'argent et tout les éleveur ne le font pas et dans se cas si c'est génétique donc plus grave
Ben oui mais si on veut élever convenablement ben on test ses géniteurs.
pegase
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 30/6/2011 14:41
Localisation : Charleroi

Message par pegase »

Tu verrais l'éleveur tu parlerais pas comme ça, de plus il agréé sur se site, alors c'est pas n'importe ou.
Avant de parlé on demande
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

pegase a écrit :Tu verrais l'éleveur tu parlerais pas comme ça, de plus il agréé sur se site, alors c'est pas n'importe ou.
Avant de parlé on demande
Agreé ne veut pas dire sérieux
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

vidock a écrit :
pegase a écrit :Tu verrais l'éleveur tu parlerais pas comme ça, de plus il agréé sur se site, alors c'est pas n'importe ou.
Avant de parlé on demande
Agreé ne veut pas dire sérieux
Et souvent agréé : marchand de viande.
exo

Message par exo »

Si elle n'était pas aveugle, tu aurais reproduit avec sans savoir si elle était porteuse ou pas . Donc je ne vois pas ce que tu peux reprocher à l'éleveur .
Comme dit Nouki, si on achète n'importe où , on ne peut pas se plaindre après .
Il n'y a aucun recours malheureusement .
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Faut un peu arrêter aussi de culpabiliser les gens, mince à la fin... Oui, elle a fait l'erreur de mal choisir l'éleveur où elle a été chercher son chien. Ca pourrait arriver à tout le monde! Si l'éleveur semblait bien, que les installations étaient propres, que les chiens de l'élevage étaient élevés en famille et étaient gentils, bien nourris et propres, rien ne dit que même des personnes qui font attention à tout ne se seraient pas trompées.

En attendant, il est logique que Pégase demande ce qu'elle peut faire sans devoir se justifier et se faire limite traiter de débile parce qu'elle s'est trompée (et ça, ça arrive à tout le monde).

Je trouve que vous devenez de plus en plus aigris et que le but premier du forum n'est plus l'entraide mais les coups de gueule à tout bout de champ.
exo

Message par exo »

exo a écrit :Dénoncer le premier éleveur puisqu'il est interdit de vendre un chien non identifié .
Pour le second, il veeut bien échanger le chiot donc c'est à vous de décider . Si vous refusez et que vous désirez le garder , il n'y a rien d'autre à faire ,malheureusement pour vous . :?
il me semble avoir répondu du mieux posible à la question sans aucune agressivité. Je ne comprends pas ce qu'il faut dire de plus.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

exo a écrit :
exo a écrit :Dénoncer le premier éleveur puisqu'il est interdit de vendre un chien non identifié .
Pour le second, il veeut bien échanger le chiot donc c'est à vous de décider . Si vous refusez et que vous désirez le garder , il n'y a rien d'autre à faire ,malheureusement pour vous . :?
il me semble avoir répondu du mieux posible à la question sans aucune agressivité. Je ne comprends pas ce qu'il faut dire de plus.
Faut pas te sentir visé pour tout, je parlais surtout du "faut pas se plaindre après"...
exo

Message par exo »

Fallait préciser avant . Tu postes juste après moi donc je le prends pour moi .
Je vais laisser répondre Nouki alors . Allez Nouki,viens répondre si tu oses. :lol:
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

exo a écrit :Fallait préciser avant . Tu postes juste après moi donc je le prends pour moi .
Je vais laisser répondre Nouki alors . Allez Nouki,viens répondre si tu oses. :lol:
J'aurais dû lol.

J'ai pas de soucis avec Nouki, on ne fait que "parler", donc je vois pas pourquoi elle n'oserait pas lol.
pegase
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 30/6/2011 14:41
Localisation : Charleroi

Message par pegase »

Ce que je lui reproche c'est qu'il a reproduit avec un lien consanguin trop rapproché et c'est pour sa qu'il y a la displasie.
Evelv, merci pour ton courage de les avoir remis a l'heure place. Je leurs souhaite d'avoir la même chose pour savoir ce que je resents.
exo

Message par exo »

Ah ,c'est de la dysplasie maintenant ? Tu disais qu'il était aveugle .
Pourquoi ne pas l'avoir demandé avant d'acheter concernant la consanguinité ?
Maintenant, c'est trop tard . Il n'y a rien à faire d'autre que de le garder .
Apparement, tu n'y connais rien en Border collie ni en chiens . Déjà quand on s'y connait ,c'est pas facile de ne pas se faire avoir .
C'est dommage mais il aurait fallu te renseigner avant .
Bonne continuation avec le petit . Normalement,il va s'habituer à sa vie de chein aveugle . il va développer ses autres sens .
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Peut-être que l'autre border fera office de chien d'aveugle. Je dis cela sans déc... car le premier peut servir de poisson pilote pour le second !
Je suis désolée pour vous Pegase et j'espère que cette petite border aura une vie heureuse dans votre famille.
Ceci dit, pourquoi avoir choisi cet élevage pour aller chercher une future lice si les parents n'étaient pas testés et hyper consanguins ? Une consanguinité bien menée peut apporter quelque chose de bien à la race, mais pas avec des chiens non testés ! J'aurais pu comprendre que vous soyez fait avoir s'il s'agissait d'un premier chien de compagnie, vous ne savez pas et vous vous faites berner par un éleveur peu scrupuleux.
Mais quand on veut élever on se renseigne un peu ...
Bon courage avec votre petite louloute !
Dernière modification par Billy le 30/6/2011 22:04, modifié 1 fois.
lysanne
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 25/7/2010 22:59

Message par lysanne »

pegase a écrit :Ce que je lui reproche c'est qu'il a reproduit avec un lien consanguin trop rapproché et c'est pour sa qu'il y a la displasie.
Evelv, merci pour ton courage de les avoir remis a l'heure place. Je leurs souhaite d'avoir la même chose pour savoir ce que je resents.
J'ai lu avec beaucoup d'attention ce poste ... donc pégase tu as acheté une femelle bleu merle (aveugle) et un mâle sable ... tu pensais apprement avoir rapidement des chiots avec ses deux chiens ! Et maintenant que cela ne va pas .. tu demandes à qui tu pourrais t'en prendre et comment !

Sache qu'en tout il faut d'abord apprendre ... que des bases de connaissances dans la bonne santée physique des chiens, des connaissances en génétique, ...... t'aurais sans doute éviter bien des déboires !
Un merle X un merle ne donne que des soucis ... la couleur sable est bien jolie mais ne se transmet pas nécessairement aux chiots .... et la palette des couleurs des borders est bien jolies ... mais ne se travail pas comme celle du peintre .... de plus ne sélectionner que sur ça est une erreure de débutant ;)

Je te conseillerais de bien étudier dans les prochaines années, de commencer le dressage avec ton male (que tu peux castré) , d'acheter une femelle avec pédigré ...et sans tares -> test adn ... faire du dressage et des expo ..... puis lui trouver un mâle de bonne origine et ayant de bons résultats beautés et dressages ..et alors tu pourras elever en connaissant bien la race et tu pourras faire de beaux chiots !!!!!!!!!!!!!!

Bienvenue dans le monde du chien :roll: :)
pegase
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 30/6/2011 14:41
Localisation : Charleroi

Message par pegase »

Bonsoir à tous, je suis la compagne de pegase qui est lui un homme lol

C'est facile de dénigrer les personnes comme ça mais vous n'etes pas dans le cas, les personne qui ont vendu ces chients sont tres bien et de bonne presentation avec de tres belle instalation l'un comme l'autre! Moi je m'y connais en chien j'ai fais tout ce qu'il y avait a faire pour voir si les chiots etait bien et tout c'est bien passer! il est vrai que de toute facon la question ne se pose pas pour nous, cette petite va rester près de nous !
Juste que je voulais avoir une belle femmelle pour reproduire et qu'on ne peux pas le faire!! merci de vos commentaire

ps: je ne vous demande pas de nous jeter la pierre, mais de prévenir les gens et de faire très attention car même moi qui suis éducatrice canin avec un brevet de saint hubert, je me suis laisser avoir alors merci pour vos mechanceté mais on en a pas besoin!!
Répondre