Jack Russel ou Westie ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

poupoutef
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 31/3/2011 3:32

Westie ou jack

Message par poupoutef »

bonjour

j'ai eu deux femelles westies; aucun problème de peau à condition de les nourrir sainement . cad 1/3 de viande (poulet, lapin) 1/3 de céréale (riz, croquettes bio végétale, quinoa) 1/3 légumes cuits (courgettes, carrottes, haricots vert, laitue...) et de la pomme tous les jours + huiles bio 1ere pression à froid
l'une a vécu 12 ans (malheureusement empoisonnée dans les champos par les pesticides) l'autre a plus de 15ans. Jamais eu de problèmes de peau, pas d'odeur de chien... le secret est dans la nourriture.
a la mort de ma première chienne westie que nous avons adoré nou avons pris un jacq. c'est très différent
le jacq est extrèmement vif, très intelligent, et c'est pourcela qu' il s'ennuie très vite;il lui faut toujours de l'action, un centre d'intérêt, quelque chose à faire; ils sont infatiguables. les westies peuvent rester longtemps seuls, ils ne démolissent rien, sont toujours d'humeur égale. Avoir un jacq, c'est adopter un style de vie ; des poils partout, des angoisses (il s'échappe partout comme d'une passoire). un westie ne perd pas ses poils (ce sont en fait des cheveux) mais il faut les entretenir (moi, je les faisais trimer et ensuite, je les ai moi-même tondues; elles étaient beaucoup plus belles avec leur frimousse incroyable. )
j'adore les deux races de chiens. mais je dirais quand même que le westie est beaucoup plus facile que le jacq au quotidien. le jacq exigera autant qu'un enfant il faudra toujours lui donner quelque chose à faire.le westie est un gros nounours très tendre.
attention aussi aux lignées de jacq; certaines donnent des chiens très agressifs; il faut pouvoir voir au moins la mère avant d'acheter le chiot.
dans les dfeux cas, préférer les femelles, plus sages
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'adore ton descriptif, tellement vrai :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
cléoz
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 102
Inscription : 14/3/2011 8:56

Re: Westie ou jack

Message par cléoz »

poupoutef a écrit :bonjour

j'ai eu deux femelles westies; aucun problème de peau à condition de les nourrir sainement . cad 1/3 de viande (poulet, lapin) 1/3 de céréale (riz, croquettes bio végétale, quinoa) 1/3 légumes cuits (courgettes, carrottes, haricots vert, laitue...) et de la pomme tous les jours + huiles bio 1ere pression à froid
l'une a vécu 12 ans (malheureusement empoisonnée dans les champos par les pesticides) l'autre a plus de 15ans. Jamais eu de problèmes de peau, pas d'odeur de chien... le secret est dans la nourriture.
a la mort de ma première chienne westie que nous avons adoré nou avons pris un jacq. c'est très différent
le jacq est extrèmement vif, très intelligent, et c'est pourcela qu' il s'ennuie très vite;il lui faut toujours de l'action, un centre d'intérêt, quelque chose à faire; ils sont infatiguables. les westies peuvent rester longtemps seuls, ils ne démolissent rien, sont toujours d'humeur égale. Avoir un jacq, c'est adopter un style de vie ; des poils partout, des angoisses (il s'échappe partout comme d'une passoire). un westie ne perd pas ses poils (ce sont en fait des cheveux) mais il faut les entretenir (moi, je les faisais trimer et ensuite, je les ai moi-même tondues; elles étaient beaucoup plus belles avec leur frimousse incroyable. )
j'adore les deux races de chiens. mais je dirais quand même que le westie est beaucoup plus facile que le jacq au quotidien. le jacq exigera autant qu'un enfant il faudra toujours lui donner quelque chose à faire.le westie est un gros nounours très tendre.
attention aussi aux lignées de jacq; certaines donnent des chiens très agressifs; il faut pouvoir voir au moins la mère avant d'acheter le chiot.
dans les dfeux cas, préférer les femelles, plus sages
Merci pour ces infos Poupoutef :wink:
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

wouai....les Jacks....il y en quelque-uns près de chez moi,ils me font enrager!!!!!! quand je promène mes chiens et que je passe près de chez eux,ils se cachent et attendent le dernier moment pour foncer comme des enragés dans les clôtures,je me saisis à chaque fois et,du coup mes gros (des Terre Neuve)réagissent aussi en aboyant alors,les Jacks se mettent à crier comme s'ils avaient étés mordus alors que ce n'est pas le cas pfffff pas drôle du tout :evil: :evil: :evil:
philou2010
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 19/5/2011 7:03

Jack russell

Message par philou2010 »

Bonjour à tous,

Pour ma part ma chienne qui a 1 an 1/2 a eu pour la premiere fois des jeunes,1 male et 5 femelles,ce sont des tricolors comme les parents et seront disponible le 17 juin en ordre de vaccin,vermifuge et avec puce electronique.pour plus de renseignement 0496170218 ou philou2010@hotmail.com
:D
Avatar de l’utilisateur
cléoz
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 102
Inscription : 14/3/2011 8:56

Re: Jack russell

Message par cléoz »

philou2010 a écrit :Bonjour à tous,

Pour ma part ma chienne qui a 1 an 1/2 a eu pour la premiere fois des jeunes,1 male et 5 femelles,ce sont des tricolors comme les parents et seront disponible le 17 juin en ordre de vaccin,vermifuge et avec puce electronique.pour plus de renseignement 0496170218 ou philou2010[aroba]hotmail.com
:D
:idea: Avec pédigrée ?
Répondre