Chiots Malamutes de Funny

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu sais, je mets de l'argent de côté pour mes deux futures acquisitions. Une petite femelle pour dans un an qui me coûtera le double de ce que je vends un chien, c'est tout dire mais surtout pour un petit mâle dans deux ans que, si l'éleveur de la femelle et les deux propriétaires de l'étalon acceptent de m'en céder un, coûtera une somme indécente, sans compter les frais pour l'importer.

C'est le fils de ce chien-là, j'en bave depuis des mois mais acquérir un chiot de lui est mission quasi impossible (ici, avec son handleur):

Image
Avatar de l’utilisateur
kakro
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 367
Inscription : 26/10/2006 19:35
Localisation : Bruxelles!!

Message par kakro »

Il est ENORME!!!!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nouki a écrit :Tu sais, je mets de l'argent de côté pour mes deux futures acquisitions. Une petite femelle pour dans un an qui me coûtera le double de ce que je vends un chien, c'est tout dire mais surtout pour un petit mâle dans deux ans que, si l'éleveur de la femelle et les deux propriétaires de l'étalon acceptent de m'en céder un, coûtera une somme indécente, sans compter les frais pour l'importer.

C'est le fils de ce chien-là, j'en bave depuis des mois mais acquérir un chiot de lui est mission quasi impossible (ici, avec son handleur):

Image
Il est superbe, costeaux, quel tête !!! (le chien :wink: ) et il est foncé...
J'aime aussi.
Qu'est qu'on ferait pas pour nos bêtes et nos futurs.
LouiseXsecret
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 2/4/2011 10:45
Localisation : Belgique

Malamute

Message par LouiseXsecret »

Bonjour, vous qui connaissais pas mal de choses au sujet du Malamute...
J'ai un jack femelle, j'aimerais prendre un Malamute femelle. Est-ce une bonne idée ? Car j'ai entendu dire que c'était des chiens un peu capricieux et très difficile de leur apprendre des choses... Mon jack est déjà une pile électrique et très têtue :shock:
Alors aidé moi svp :D
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Le point commun entre les deux races c'est que ce sont des chiens qui ont besoin d'activités sinon ils pètent un cable. Les promenades ne servent à rien, sauf en été ou pour le bon moral : il a besoin de sport.

Si tu as une jack femelle, il vaudra mieux prendre un mâle, pour éviter tout conflit à l'âge adulte. Mais si ton Jack a au moins 3 ans, ça pourrait aller.

Les Malas ne sont pas capricieux du tout mais par contre ils sont têtus, on appelle ça la surdité ouest-indienne car ils n'entendent que ce qu'ils veulent entendre.

Pour ce qui est de l'apprentissage, ils apprennent tout très vite mais dès l'adolescence, beaucoup de choses les blasent si on leur en demande trop. Ils ne rapportent pas une balle plus de deux fois (je généralise à peine), ils ne font pas plus de deux fois le même parcours en agility,...
Les mâles sont fugueurs (surtout s'ils sont en manque d'activité) .mais même avec les femelles, une bonne clôture rigide est indispensable (1m50 et sans espace entre la clôture et le sol)
Ce sont des chiens adorables envers les enfants et les adultes. Ils ont un instinct de prédateur => ne pas les laisser avec des poules, lapins et autres s'ils n'y ont pas été habitués petits.
Avec les chiens inconnus, c'est leur plus grand défaut, surtout l'adolescence, c'est parfois très difficile. Ce sont des chiens fortement hiérarchisés et toisent très souvent les autres grands chiens, avec les petits, pas de soucis.
L'éducation doit, comme pour toutes les races, être : une main de fer dans un gant de velours. Fermeté mais tout en douceur car on n'obtient rien du Malamute avec la force sinon des problèmes.
LouiseXsecret
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 2/4/2011 10:45
Localisation : Belgique

Malamute

Message par LouiseXsecret »

Merci beaucoup pour ses informations :D
De toute façon je dois encore bien réfléchir se n'est pas un petit chien comme mon Jack donc voilà....
Puis j’hésite encore entre quelques chiens..
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nouki comment va la famille ?
Ils grandissent ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tout le monde va bien.
Les chiots ont 15 jours : première sortie au jardin :

Image
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Superbe !!!
Les truffes plus claire fonce plus tard ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oui, oui, c'est une question de semaines.
J'étais partie faire les enclos avec mon mari qui est rentré il y a une demi-heure, Funny avait volé et mangé un pain et demi. Je crains qu'elle fasse de la diarrhée pendant quelques jours, la folle !
Déjà deux tartines et c'est la diarrhée, alors un pain et demi :shock: :shock:
J'ai intérêt à bien la surveiller.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Ca c'est quand on ne nourrit pas assez :D Pauvre Funny :wink:
Elle doit en nourrir 6....
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oh si, elle est assez nourrie, même un peu trop mais un primitif reste un primitif. La véto est plutôt confiante pour son estomac et j'ai (en principe) suffisamment de médocs jusqu'à lundi pour ses intestins. J'espère qu'elle ne va pas arroser la maternité. Mais ce serait un moindre mal. Faudra d'abord que l'estomac tienne le coup. L'hôpital le plus proche est prévenu que je risque d'arriver en catastrophe. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

C'est à ce point là et pour les chiots, eux ne risquent rien ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

NON ils ne risquent rien dans un premier temps. Maintenant si Funny doit passer sur la table, ça va être autre chose. Pour le moment, ça peut aller
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

J'espère que ça ira, je sais qu'elle est entre de bonne main, soigne la bien.
Et c'est toujours les week-end les ennuies :?
Répondre