Expos de chiens

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Quel intérêt portez-vous aux expositions animalières ?

Très bien, cela permet de connaitre mieux les races
10
45%
bien, c'est un plaisir pour les yeux
5
23%
moyen, tant mieux pour ceux que ça intéresse
5
23%
pas bien, je trouve ça nul et inutil
0
Aucun vote
ridicul, pauvres chiens, ils n'aiment pas ça !
2
9%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Je n'ai pas vu d'expos a Mons pour fin de cette année mais il y en a une a Gand et l'es inscrition son cloturée aussi
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

De fait, selon le calendrier de la SRSH, il n'y a pas d'expo nationale ou internationale qui soit programmée à Mons. Il y a parfois l'un ou l'autre oublis, mais des formulaires d'inscription sont de toute façon distribués lors des autres expos, et je n'ai jamais rien vu concernant une expo à Mons. La plus proche est celle de Tertre, mais c'était début septembre.

En décembre, il y a l'exposition internationale de Genk (et non Gand !), dans le Limbourg, qui aura lieu les 9 et 10 décembre. L'inscription en ligne est encore possible jusqu'à ce soir : http://users.telenet.be/lkv

Enfin, le 23 décembre, il y a encore une expo à Tirlemont. Mais c'est une expo "ouverte", c'est à dire sans attribution d'un CAC. Ce genre d'expo est un excellent "entraînement" pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de présenter leur chien devant un juge...

Pour rappel :
CAC = Certificat d'Aptitude au Championnat
CACIB = Certificat d'Aptitude au Championnat International de Beauté

Pour qu'un chien obtienne le titre de Champion de Belgique, il faut :
- qu'il ait reçu quatre CAC d'au moins trois juges différents
- qu'au moins un des quatre CAC ait été obtenu lors d'une exposition internationale
- qu'au moins une année se soit écoulée entre le premier et le dernier CAC
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Petite précision pour l'expo de mons. Il ne semble pas avoir énormément d'infos sur internet.

mon professeur de show training m'a expliqué que ce n'était ouvert qu'aux chiens possédant le pédigrée de la royale saint hubert UNIQUEMENT. Donc pour les équivalences FCI, Kennel et autres c'est NON. Uniquement St Hubert. Certains le font quand meme mais attention si vous vous faites prendre on peut etre rayé de toutes les expos st hubert.
GABRIELLE
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 20/11/2006 12:25

Message par GABRIELLE »

salut j'ai lu ton message pour l'expo de mons mais pourrais tu nous dire ou et quand exactement elle se passe et si on peut encore s'inscrire j'ai de husky st hubert je cherche quelqu'un qui pourrais aussi me donne des cours pour la presentation car il n'y a pas longtemps que j'ai commence et je crois qu'a mes cheris et moi ca nous ferai du bien merci beaucoups
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

POur l'expo de genk je ne sais plus m'avancer . Je n'ai pas pu poser mes questions.

En ce qui concerne les cours de show handling, j'en prenais dans mon club de dressage. Il se trouve à Chastre. Dans quel coin es-tu ?
GABRIELLE
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 20/11/2006 12:25

Message par GABRIELLE »

lotta a écrit :POur l'expo de genk je ne sais plus m'avancer . Je n'ai pas pu poser mes questions.

En ce qui concerne les cours de show handling, j'en prenais dans mon club de dressage. Il se trouve à Chastre. Dans quel coin es-tu ?
pour genk je suis inscrite mais pour mons pas moyen d'avoir de renseignements j'habite entre beaumont et chimay j'allais aussi dans un club mais ils ne donnent pas de cours pour le show
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

j'ai fait un petit melting pot... de plein d'infos je m'excuse j'ai reçu plein d'infos en même temps.

Il n'y a pas d'expo à Mons en décembre. J'ai reçu des papiers pour plein d'expo dimanches je vais vous mettre le lieu et la date chaque fois :

toutes races :

Mouscron : 27/28 janvier 2007 CAC-CACIB + junior handling
Fribourd (Suisse) : 10/11 février 2007 CAC-CACIB
Turnhout : 24/25 février CAC-CACIB
Oktoberhallen te Wieze (4km van Aalst) : 17/18 mars CAC
Anvers (brabo) : 14/15 avril CAC-CACIB
Genk : 28/29 Avril CAC
Dortmund (allemagne) : 4/5/6 mai CAC-CACIB
Bruxelles (dogshow): 23/24 juin. Attention cette expo vaut pour 2 CAC'S ! - CACIB

Et exposition spéciale le 3 décembre 2006 à Merelbeke pour les chiens Anglais c'est à dire : Bearded collie (collie barbu), Old english sheepdog, border collie, welsh corgi's (pembroke & cardigan) shetland sheepdog, collie rough, collie smooth (colley poils courts et longs).
Inscription cloturée le 24/11 c'est à dire vendredi ! Cette exposition compte pour le championnat de belgique !
Dernière modification par lotta le 22/11/2006 13:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Gabrielle essaye de te resseigner sur internet si tu as un club de dressage dans le coin qui fait du show training. Si tu ne souhaites pas faire du show handling (concours de démonstration...différent du concours de beauté du chien, ici on juge ta façon de présenter ton chien). Avec un ou deux cours ça devrait suffire. On t'explique juste les règles à respecter.

Moi j'ai été 3 ou 4 fois pour habituer mon chien à se faire voir les dents et à être mis sur la table. Moi elle a trouvé le moyen d'éternuer sur la juge...(hum blague à part).

Si tu ne trouves rien du tout, tu peux toujours faire une fois le déplacement jusqu' à mon club à Chastre. C'est le mardi à 20h et ça dure 20 minutes à peu près. Tu peux alors poser toutes les questions que tu veux.
Répondre