Recherche Eleveur Bichon maltais ou Westie

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Avec des si...
Il faut d'abord que l'éleveur ait un chien avec défaut significatif et ensuite qu'il admette le reconnaître...
Jigé

Message par Jigé »

exo a écrit :j'ai pas dit qu'il fallait brader un chiot pour faire plaisr. Je dis quez si l'éleveur a gardé un chiot qui par malheur a un défaut qui l'empêche d'aller en expo ou qui empêcherait la confirmation , il pourrait très bien le vendre pour la moitié du prix.
Il le vendra au prix d'un chien de compagnie ... et ce n'est pas la moitié du prix, ça ....
exo

Message par exo »

Ah d'accord .
Mais alors ,il faut arrêter de parler d'élevage passioné ,pas pour le fric .
Disons les choses comme elles sont . :wink:
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

exo,on dirait que t'as une dent contre eux
tu veux pas qu'il te le donne avec de l'argent en plus.
fifi2004
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 10/8/2010 12:01

Message par fifi2004 »

En fin de compte j'ai suivi les conseils avisés et choisi un élevage sérieux avec pédigrée SRSH pour 1000 euros (Emines Garden), sans discuter vu le chien et les parents et les références... C'est un beau mâle né le 30/05, et il en reste 3! Et clairement la dame ne vit que pour ça (concours,...) et est très attentive au devenir de ses chiens! Voilà et je ne comprends pas non plus qu'on puisse être agréé "éleveur" alors qu'on est marchand, il devrait y avoir une distinction légale pour que les personnes comme moi qui au départ ne font pas la différence puissent rapidement s'y retrouver. Je pense avoir fait le bon choix.

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

super,on attend avec impatience les photos de ton petit,quand l'aura tu
Jigé

Message par Jigé »

exo a écrit :Ah d'accord .
Mais alors ,il faut arrêter de parler d'élevage passioné ,pas pour le fric .
Disons les choses comme elles sont . :wink:
Tu es vraiment bouché, là !

Pourquoi vendrait-il un chien qui ne lui convient pas pour expo moitié moins cher qu'un chien de compagnie ?

Ce chiot lui est revenu aussi cher que les autres ... et plus (en nourriture)puisqu'il l'a gardé plus longtemps ...
fifi2004
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 10/8/2010 12:01

Message par fifi2004 »

zoubi a écrit :super,on attend avec impatience les photos de ton petit,quand l'aura tu
Je l'ai (depuis hier soir), mais impossible d'ajouter une image ici, comment faire?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu la charges sur un hébergeur d'images et tu copies le lien ici :wink:
fifi2004
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 10/8/2010 12:01

Message par fifi2004 »

Nouki a écrit :Tu la charges sur un hébergeur d'images et tu copies le lien ici :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

il est magnifiqueeeeeeeeeeeeeeee
malou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 270
Inscription : 15/11/2008 13:33
Localisation : Lincent Belgique

Message par malou »

exo a écrit :Ah d'accord .
Mais alors ,il faut arrêter de parler d'élevage passioné ,pas pour le fric .
Disons les choses comme elles sont . :wink:
si à 2 ou 3 mois, un éleveur vends un chiots pour expo à 1200 euros soit c'est un expert soit un con....
Pour moi (c'est juste mon avis) à 2 mois, je ne pourrais jamais dire avec certitude que c'est un chiot pour expo.
Par contre un chiot vendu pour la compagnie, si il est bien soigné et entretenu pourra peut etre participer à des expos.
Mais je peut te dire que chez JF si il vend à 1200 euros c'est avec certaines garanties et des conseils pour que le chien évolue parfaitement.
L'autre élevage d'ou vient le petit chiot je le connait aussi mais je préfère ne pas en parler !!
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

E n tout cas de chez jf,une certitude c'est que ma petite maya est trop belle,d'ailleurs je crois que c'est la plus belle du monde :lol:
Jigé

Message par Jigé »

malou a écrit :
exo a écrit :Ah d'accord .
Mais alors ,il faut arrêter de parler d'élevage passioné ,pas pour le fric .
Disons les choses comme elles sont . :wink:
si à 2 ou 3 mois, un éleveur vends un chiots pour expo à 1200 euros soit c'est un expert soit un con.... Il ne peut pas non plus garder le chien jusqu'à ses 6 mois !

Pour moi (c'est juste mon avis) à 2 mois, je ne pourrais jamais dire avec certitude que c'est un chiot pour expo. personne ne peut le dire avec certitude, sinon, ça se saurait ... :wink:

Par contre un chiot vendu pour la compagnie, si il est bien soigné et entretenu pourra peut etre participer à des expos. Il ne suffit pas qu'un chien soit bien ententenu pour faire des expos ...

L'autre élevage d'ou vient le petit chiot je le connait aussi mais je préfère ne pas en parler !! S'il y a des problèmes avec cet élevage, il aurait fallu en parler avant ...
malou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 270
Inscription : 15/11/2008 13:33
Localisation : Lincent Belgique

Message par malou »

exo a écrit :Si tu ne veux pas faire d'expositions , pas besoin de pedigré .
1200 euros pour un bichon, faut pas pousser bobonne dans les orties.
cherche un élevage avec les garanties de santé légales .
Evidemment ton chiot aura peut-être quelques défauts par rapport au standard mais tu en seras aussi enchantée .
Ou alors tu contactes un éleveur SRSH et tu lui demandes s'il n'a pas un chiot pour compagnie même s'il a un petit défaut .
Apparement ,c'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense . :wink:
Un défaut de dentition, de port de queue,de pigmentation etc .
Mais dans ce cas ,on te proposera sans doute un chien un peu plus âgé ,entre 4 et 6 mois.
Exo, quand tu auras prouvé ce que tu as fais avec tes chiens ce que les supers supers ont prouvés et accomplis tu pourras commencer à parler des prix des chiots
Répondre