Recherche Eleveur Bichon maltais ou Westie

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Jigé

Message par Jigé »

malou a écrit :Il y a "bichon Maltais " et "bichon Malfait"
Malheureusement les seconds sont + nombreux
C'est bien pour ça (et pas que pour les Maltais ...) qu'il vaut mieux aller chez un éleveur reconnu ...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

jacqueline a écrit :
une garantie de santé mis a part les garanties legales qui elles sont obligatoires chez un eleveurs , aucun eleveur ne pourra jamais garantir qu un chiot ne tombera pas malade alors excusez moi mais des garanties autres que les garanties legales c est du blabla
C'est faux Jacqueline. Dans mon contrat, j'ai une clause concernant certaines tares qui ne sont pas reprises dans la garantie légale comme les yeux bleus, le poil long (valeur du chiot = 0 car tares rédhibitoires alors que la santé n'est pas jeu, c'est purement esthétique), maladies héréditaires des yeux,...

De plus sache que la garantie légale n'est obligatoire que pour les éleveurs agréés.
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

Jigé a écrit :Encore un petit coup de gueule et puis, je n'interviens plus ...

Pourquoi essayer à tout prix que fifi prenne un croisé ou un Bichon sans pedigree alors que c'est tout le contraire qu'elle veut ?


Pour une fois que quelqu'un veut absolument trouver un chien avec pedigree chez un éleveur sérieux, soutenez cette personne au lieu d'essayer de lui faire faire une bêtise ....

Je ne comprends vraiment pas : alors que certaines ici font tout leur possible pour qu'il n'y ait plus d'animaleries ou de particuliers qui font des nichées pour le fric, d'un autre côté, il y en a qui font tout pour démolir les éleveurs ....

Flûte ! Si quelqu'un veut acheter un chien avec pedigree, ne lui conseillez pas le contraire ... ce n'est pas comme ça qu'on va éliminer les marchands ...

:evil: :evil: :evil:
tu as raison,je pense qu'avec 800 euros elle peut trouver,pour mes parents j'ai cherché un avec mes papiers,mais vu leur moyens,c'était pas possible,
exo

Message par exo »

Oui Jigé mais si elle ne sait pas mettre le prix demandé par des éleveurs qui ne font pas ça pour le fric mais qui demandent tout de même 1200euros ,elle fait comment ?
Elle patiente ou bien elle cherche un éleveur qui ne fait vraiment pas ça pour l'argent et la gloriole et qui lui fera un prix pour un chien pas assez bon pour expo ou repro .

Fifi, tu n'as qu'à contacter les supers supers ou un autre et tu leur dis que tu cherches un chiot de qualité et que tu ne veux pas acheter chez un marchand mais que malheureusement ,tu ne sais mettre que 600 ou 700 euros et tu attends la réaction. S'ils sont vraiment sérieux et passionnés ,tu ne pourras que recevoir une réponse positive .
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Perso, quelqu'un qui marchande sur les prix, c'est dehors tout de suite.
Si tu n'as pas l'argent pour acheter le chien, tu ne l'auras pas pour le soigner, lui donner de la nourriture de qualité,...

:evil: :evil:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oki :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

jacqueline a écrit : legalement si un eleveur ajoute des clauses et qu il ne repsecte pas par apres s il y un un probleme , l acquereur n a aucun recours
Comme pour moi avec mon mâle dont je n'aurai jamais le pedigree même s'ils a été vendu comme chiot dont le pedigree avait été demandé :lol:
malou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 270
Inscription : 15/11/2008 13:33
Localisation : Lincent Belgique

Message par malou »

Il faut quand meme savoir que les éleveurs ne sont pas tous "con"
J'ai 27 ans d'élevage derrière moi et je ne pourrais pas compter le nombre de fois ou des personnes interressées par un chiot de "pure race" et en bonne santé m'ont dit: nous ne voulons rien d'autre qu'un chiot pour la compagnie, l'élevage et les concours ne nous interresse pas.

Puis 2 ou 3 ans plus tard, on retrouve des annonces de chiots à vendre sans pedigree et parfois meme pas pucés. Lorsque l'on téléphone (car j'ai reconnu le nom) ben c'est notre petite femelle juste pour la compagnie qui a eu des chiots avec un male d'un copain etc.....
Donc perso quand on discute le prix, c'est......dehors et vouloir juste un chien beau, gentil, pas malade ce n'est pas un critère.
Désolée si je froisse certaine personne mais si il manque un peu de sous pour s'offrir un chiot TOP et bien il vaut mieux économiser quelques mois
Jigé

Message par Jigé »

Nouki a écrit :Perso, quelqu'un qui marchande sur les prix, c'est dehors tout de suite.
Si tu n'as pas l'argent pour acheter le chien, tu ne l'auras pas pour le soigner, lui donner de la nourriture de qualité,...

:evil: :evil:

+ 1.000 !


Si on a pas l'argent nécessaire, on épargne encore .... je ne vois pas où est le problème ...

Avoir un chiot de suite n'est pas une question de vie ou de mort, quand même !

:evil:
Jigé

Message par Jigé »

Un bon conseil, fifi ....

Ne marchande surtout pas avec un éleveur sérieux ! (ni avec un autre d'ailleurs ....)

On n'est pas en train de discuter de marchands de tapis ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

moi je dirais pas plus 1000 mais plus 500lol
economie bien sur

mais le truc ta pas 1200 a metre pour un chien il sera pas bien bouf :wink:

je saurais pas etre ce prix et lara a tout ce quel a besoin veto crok prenium club avccin anti puce tout les moi ect ect ect :?

mais plus 500 quand meme hein :D
Jigé

Message par Jigé »

malou a écrit :Il faut quand meme savoir que les éleveurs ne sont pas tous "con"
J'ai 27 ans d'élevage derrière moi et je ne pourrais pas compter le nombre de fois ou des personnes interressées par un chiot de "pure race" et en bonne santé m'ont dit: nous ne voulons rien d'autre qu'un chiot pour la compagnie, l'élevage et les concours ne nous interresse pas.

Puis 2 ou 3 ans plus tard, on retrouve des annonces de chiots à vendre sans pedigree et parfois meme pas pucés. Lorsque l'on téléphone (car j'ai reconnu le nom) ben c'est notre petite femelle juste pour la compagnie qui a eu des chiots avec un male d'un copain etc.....
Donc perso quand on discute le prix, c'est......dehors et vouloir juste un chien beau, gentil, pas malade ce n'est pas un critère.
Désolée si je froisse certaine personne mais si il manque un peu de sous pour s'offrir un chiot TOP et bien il vaut mieux économiser quelques mois
A voir la mentalité de certains, il faut croire que si, hélas, les éleveurs sont cons puisqu'ils refusent de brader leur prix et qu'à côté de ça, il y a plein de petits "malins" qui se font du fric facile ... :wink:

Mais où va-t-on ?

Je doute que les marchands bradent leurs prix, alors pourquoi un éleveur qui a bien beaucoup plus de frais, le ferait-il ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

[quote="patty2"]moi je dirais pas plus 1000 mais plus 500lol
economie bien sur

mais le truc ta pas 1200 a metre pour un chien il sera pas bien bouf :wink:

je saurais pas etre ce prix et lara a tout ce quel a besoin veto crok prenium club avccin anti puce tout les moi ect ect ect :?

mais plus 500 quand meme hein :D[/quote
je suis d'accord avec patty
mes parents n'ont peut etre pas les moyens de mettre 1200 pour un chien,mais je sais qu'il ne manquera de rien et sera soigné dès qu'il pétera de travers :lol:
de toute façon à notre époque,même si les gens mettent 2000 euros pour un chien,ça ne les empêche pas de les abandonné
exo

Message par exo »

j'ai pas dit qu'il fallait brader un chiot pour faire plaisr. Je dis quez si l'éleveur a gardé un chiot qui par malheur a un défaut qui l'empêche d'aller en expo ou qui empêcherait la confirmation , il pourrait très bien le vendre pour la moitié du prix.
Répondre