Recherche Eleveur Bichon maltais ou Westie

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

fifi2004 a écrit :Si vous pouvez m'aider, je voudrais vraiment faire un "achat" raisonné et ne pas contribuer à ces pratiques "sauvages"...
Merci de votre aide.
Je viens de voir ceci, tu peux toujours te renseigner :wink:

http://animaux.[un autre site que je ne peux citer!].be/donne-vend ... r/26417943
Jigé

Message par Jigé »

exo a écrit :Si tu ne veux pas faire d'expositions , pas besoin de pedigré .
1200 euros pour un bichon, faut pas pousser bobonne dans les orties.
cherche un élevage avec les garanties de santé légales .
Evidemment ton chiot aura peut-être quelques défauts par rapport au standard mais tu en seras aussi enchantée .

Exo, Les Supers-Supers sont un élevage tout à fait sérieux AVEC garantie de santé !

Et puis, ce n'est pas ton problème les prix pratiqués par les éleveurs ... et puis, pourquoi parler de standard ?

Tu es vraiment obsédé par les expos, toi maintenant !

Et, entre un chien à pedigree à 1200 euros et un chien sans pedigree à 800 euros, il n'y a pas photo : il faut prendre AVEC pedigree ....

Combien de fois n'a-t-on pas dit ici qu'il ne fallait pas faire vivre les marchands ?

Fifi ne veut pas faire d'expo ? OK mais ce n'est pas pour ça qu'il faut acheter sans pedigree ... et je te signale qu'un pedigree ne coûte pas 200 ou 400 euros !!!

Fifi, épargne encore un peu et va acheter chez un éleveur SERIEUX !

N'achètes surtout pas sur Internet ... les éleveurs sérieux n'ont pas besoin d'internet pour vendre leurs chiots.

Sur le site de St-Hubert, il y a plein d'éleveurs de Bichons; tu peux aussi regarder sur le site du club de race ...

Patiente un peu si tu n'as pas suffisamment de sous maintenant et tu ne le regretteras pas ...

Et, même, parfois quand on a l'argent pour acheter, il n'y a pas nécessairement de chiot disponible chez les éleveurs et il n'y a qu'une chose à faire pour avoir son trésor : attendre la prochaine nichée et non pas vouloir à tout prix un chien venant de je ne sais où ...

Pardon pour mon ton un peu véhément mais, à force de lire et de relire des posts où on demande des conseils mais qu'on achète quand même n'importe où, ça me gonfle sérieusement ...
fifi2004
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 10/8/2010 12:01

Message par fifi2004 »

Jigé a écrit :
exo a écrit :Si tu ne veux pas faire d'expositions , pas besoin de pedigré .
1200 euros pour un bichon, faut pas pousser bobonne dans les orties.
cherche un élevage avec les garanties de santé légales .
Evidemment ton chiot aura peut-être quelques défauts par rapport au standard mais tu en seras aussi enchantée .

Exo, Les Supers-Supers sont un élevage tout à fait sérieux AVEC garantie de santé !

Et puis, ce n'est pas ton problème les prix pratiqués par les éleveurs ... et puis, pourquoi parler de standard ?

Tu es vraiment obsédé par les expos, toi maintenant !

Et, entre un chien à pedigree à 1200 euros et un chien sans pedigree à 800 euros, il n'y a pas photo : il faut prendre AVEC pedigree ....

Combien de fois n'a-t-on pas dit ici qu'il ne fallait pas faire vivre les marchands ?

Fifi ne veut pas faire d'expo ? OK mais ce n'est pas pour ça qu'il faut acheter sans pedigree ... et je te signale qu'un pedigree ne coûte pas 200 ou 400 euros !!!

Fifi, épargne encore un peu et va acheter chez un éleveur SERIEUX !

N'achètes surtout pas sur Internet ... les éleveurs sérieux n'ont pas besoin d'internet pour vendre leurs chiots.

Sur le site de St-Hubert, il y a plein d'éleveurs de Bichons; tu peux aussi regarder sur le site du club de race ...

Patiente un peu si tu n'as pas suffisamment de sous maintenant et tu ne le regretteras pas ...

Et, même, parfois quand on a l'argent pour acheter, il n'y a pas nécessairement de chiot disponible chez les éleveurs et il n'y a qu'une chose à faire pour avoir son trésor : attendre la prochaine nichée et non pas vouloir à tout prix un chien venant de je ne sais où ...

Pardon pour mon ton un peu véhément mais, à force de lire et de relire des posts où on demande des conseils mais qu'on achète quand même n'importe où, ça me gonfle sérieusement ...
C'est la raison même de mon post : acheter à un éleveur, un vrai, avec pédigré. Mais il n'y en a qd même pas que 2 en Belgique... Je préfère vos conseils plutôt que les listes SRSH,... Les supers supers et emines garden, si vous avez d'autres conseils je suis à l'écoute, et puis je verrai bien quoi faire, mais les marchands c'est non, pas pour moi.
Jigé

Message par Jigé »

fifi2004 a écrit :C'est la raison même de mon post : acheter à un éleveur, un vrai, avec pédigré. Mais il n'y en a qd même pas que 2 en Belgique... Je préfère vos conseils plutôt que les listes SRSH,... Les supers supers et emines garden, si vous avez d'autres conseils je suis à l'écoute, et puis je verrai bien quoi faire, mais les marchands c'est non, pas pour moi.
Sur ce lien, tu as toute une liste d'éleveurs de Bichons ...

http://www.srsh.be/cgi-bin/infoshow_clubs_eleveurs.pl

En cliquant sur le nom de l'éleveur, tu as les coordonnées ... :wink:

Tous ne sont pas tout près mais ....

Mon premier caniche vient des Supers-Supers mais le 2e, j'ai été le chercher en Suisse ...

Alors, tu vois, même si tu dois aller à du côté de Gand ou Charleroi, ce n'est pas trop loin quand même ... :wink:
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

jacqueline a écrit :
ptpsy a écrit :
fifi2004 a écrit :Si vous pouvez m'aider, je voudrais vraiment faire un "achat" raisonné et ne pas contribuer à ces pratiques "sauvages"...
Merci de votre aide.
Je viens de voir ceci, tu peux toujours te renseigner :wink:

http://animaux.[un autre site que je ne peux citer!].be/donne-vend-chien-chat+anderlues-6150/coton-de-tul2ar/26417943
ce sont de coton de Tulear pas des maltais :wink:
En effet,hum... :oops: j'avais mal lu!

Celle ci par contre :lol:

http://animaux.[un autre site que je ne peux citer!].be/donne-vend ... s/26512737
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

mes parents viennent d'acheté un petit bichon,bon ils ont une petite pension,donc pour eux le pédigrée pas besoin,ce qu'ils recherchaient c'est un petit chien de compagnie qui ne perde pas ses poils,maintenant,on n'est pas sur comment le chien deviendra?
IL est tout mimi,mais quel est le poids à 2 mois d'un bichon pour etre sûr qu'il ne devienne un géant??
Quelqu'un peut t-il m'aidé
exo

Message par exo »

Ben faut savoir ce qu'on veut . Si on ne sait pas mettre 1000euros, on achète sans pedigré à 450 euros .

En effet ,Jigé ,c'est pas mon problème si les supers supers vendent leurs chiots à ce prix . Ils les vendraient même à 2000euros .
Je disais juste que si Fifi ne veut pas faire d'expo comme c'est aussi mon cas, pas besoin de mettre ce prix surtout si elle ne veut pas reproduire avec .
Elle n'a qu'à leur demander s'ils n'ont pas un chien avec un défaut pour la moitié du prix .
Et je n'ai jamais vu un bichon sans pedigré à 800euros . :shock:
500 me semble être le prix juste .
Et il y en a de très bons à ce prix ,il suffit de chercher un peu .
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

mes parents l'ont payé 400,l'annonce était sur ce forum,et ils l'adorent,maintenant faudra attendre quelques mois pour voir la taille,de toute façon pour eux cela n'avait pas trop d'importance(pas 10kg quand même) :lol:
malou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 270
Inscription : 15/11/2008 13:33
Localisation : Lincent Belgique

Message par malou »

Il y a "bichon Maltais " et "bichon Malfait"
Malheureusement les seconds sont + nombreux
exo

Message par exo »

pas mal le jeu de mot . 8)
C'est vrai que j'ai des amis qui ont acheté un shih 350 euros et au final ,c'est un croisé . :lol:
Mais bon il l'aiment autant ,c'est pas le problème .
Enfin , c'est pas comme s'ils avaient payé 600 euros .
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

mais on peut aussi payé bien chère pour un bichon maltais et finalement se retrouvé avec un malfais
le tout est de savoir ce qu'on veut
Jigé

Message par Jigé »

Encore un petit coup de gueule et puis, je n'interviens plus ...

Pourquoi essayer à tout prix que fifi prenne un croisé ou un Bichon sans pedigree alors que c'est tout le contraire qu'elle veut ?


Pour une fois que quelqu'un veut absolument trouver un chien avec pedigree chez un éleveur sérieux, soutenez cette personne au lieu d'essayer de lui faire faire une bêtise ....

Je ne comprends vraiment pas : alors que certaines ici font tout leur possible pour qu'il n'y ait plus d'animaleries ou de particuliers qui font des nichées pour le fric, d'un autre côté, il y en a qui font tout pour démolir les éleveurs ....

Flûte ! Si quelqu'un veut acheter un chien avec pedigree, ne lui conseillez pas le contraire ... ce n'est pas comme ça qu'on va éliminer les marchands ...

:evil: :evil: :evil:
Répondre