Le husky siberien

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

gwendeltenre
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 7/5/2010 11:17
Localisation : maurage

Message par gwendeltenre »

Je comprend, je n ai que 20ans,pour certains je ne connais pas grand chose de la vie ...
Je possede trois huskys mais aussi un croisé berger allemand *border collie agé de 13ans, j ai aussi des oiseaux et deux chevaux...je sais que ca ne doit pas vous interesser beaucoup car ici on parle de notre passion je crois a tous ...les animaux ...mais je prefere poursuivre, a 18ans j ai acheté ma maison, ideale pour mes loulous avec un grand jardin que nous amenageons specialement pour eux, je travaille depuis l age de 17ans, mon compagnon travaille aussi, notre passion et tout nos "passe-temps" ce sont nos animaux, nous ne partons et ne partirons jamais en vacances car c est avec eux que nous le sommes chaque jour...
Si je parle "d elevage" , ce n est pas par profit de mes chiens, je n ai pas besoin de ca pour vivre, je me suis bien renseignée et j ai 3veterinaire qui me conseillent tres bien pour tout mes protégés...
Certains personnes disent qu on se fait vite "incendier" sur un forum, je dirai que non car il est vrai qu une portée n est pas a prendre a la legere,beaucoup de gens essaye de tirer profit de leurs animaux quels qu il soit ...je suis venue sur ce forum pour vous faire partager ma passion des huskys, sachez que ces chiens sont unique mais ne conviennent pas a tout le monde...
Pour ce qui est de l elevage, si on est bien suivi par de bons veterinaire,de l argent pour soigner , nourrir ses animaux, avoir du temps pour s occuper d eux chaque jours,mais surtout une passion profonde je pense que tout eleveur a au moins commencé un jour de la meme facon ...
gwendeltenre
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 7/5/2010 11:17
Localisation : maurage

Message par gwendeltenre »

lol !!! vous ne me connaissez pas, et osez me juger de cette façon....???
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 18/11/2009 0:53
Localisation : Bruxelles

Message par Helwan »

j'ai aussi 20ans ce cacher derrière l'âge ne change rien

y'a de bons éleveurs sérieux qui étudient les lignées de leur chiens qui les font tester qui essaient de s'approcher un maximum d'un standard qui travaillent avec leur chien et puis il y a les autres...
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Pour ce qui est de l elevage, si on est bien suivi par de bons veterinaire,de l argent pour soigner , nourrir ses animaux, avoir du temps pour s occuper d eux chaque jours,mais surtout une passion profonde je pense que tout eleveur a au moins commencé un jour de la meme facon ...
Désolée, mais je n'ai pas commencé comme ça.
Je n'ai jamais fait naître du n'importe quoi avec du n'importe qui !!!!

J'ai été me renseigner sur de bonnes origines et je me suis renseignée sur leurs ascendances et leurs descendances .
Toi, tu ne connais rien aux origines des chiens que tu vas faire reproduire, ils sont peut être porteurs de tares et les jeunes issus de cette saillie font peut être les développer.
Un élevage ne se commence pas parce qu'on veut avoir des jeunes de ses chiens parce qu'on les trouve beaux.
l'élevage ça s'apprend, mais avant on se renseigne.
Dernière modification par auchiendespres le 4/8/2010 13:07, modifié 1 fois.
gwendeltenre
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 7/5/2010 11:17
Localisation : maurage

Message par gwendeltenre »

Je ne me cache pas derriere mon age, c est tout le contraire je suis fier de mon parcours dans la vie pour mon age !
Je le redis une fois, mes chiens sont suivis par 3 veterinaires different de sortes a toujours avoir trois avis en cas de soucis ou meme d avis ...
C est vrai, ils n ont pas de pedigrée, mais ils n en ont pas besoin, je pratique l agility et l obeissance avec eux...
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

gwendeltenre a écrit : C est vrai, ils n ont pas de pedigrée, mais ils n en ont pas besoin, je pratique l agility et l obeissance avec eux...
Tes chiens n'ont pas de pédigrée, donc tu ne connais rien à leurs ascendants, c'est bien ce que je dis.
gwendeltenre
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 7/5/2010 11:17
Localisation : maurage

Message par gwendeltenre »

Mais que pense tu que je fais, bien sur que je me renseigne...
de toute facon, quand c est comme ca on met tout le monde dans le meme sac...je ne sais vous dire qu une chose croyez moi ou pas, mes chiens sont suivis regulierement...
et je n ai besoin de personnes pour faire ce que j aime....
Je ne connais rien de leurs descendance c est vrai, mais dans mon coin personne ne saurai se payer un chien avec pedigrée, quels personnes pourraient mieux me conseiller que des veterinaires de toute facon ???
Je ne vois pas pourquoi je perds mon temps ici !!!
bonne continuation a tous!
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

gwendeltenre a écrit :Mais que pense tu que je fais, bien sur que je me renseigne...
!
Chez Co jack, tu peux toujours de renseigner !!!!!
Ils ne savent pas qui sont les vrais parents, ils arrivent chez eux dans des caissons !!!! :roll:
gwendeltenre
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 7/5/2010 11:17
Localisation : maurage

Message par gwendeltenre »

Oh, je n en reviens pas comme on peux critiquer !!!
je connais un tas de chiens venant de chez notament les trois miens, tous en bonne santé et tres beaux, les chiens avec pedigrée ne sont pas toujours plus beaux et on aussi des soucis de santé meme si ils sont testés contre de nombreuses maladies , on ne peut jamais en etre sur a 100%
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

gwendeltenre a écrit :Oh, je n en reviens pas comme on peux critiquer !!!
je connais un tas de chiens venant de chez notament les trois miens, tous en bonne santé et tres beaux, les chiens avec pedigrée ne sont pas toujours plus beaux et on aussi des soucis de santé meme si ils sont testés contre de nombreuses maladies , on ne peut jamais en etre sur a 100%
Mais tu ne connais pas tous ceux qui viennent de là et qui sont malades, moi j'en connais beaucoup car certains passent par mon club et les maîtres sont bien désolés de ne pas avoir acheté chez un éleveur sérieux.
Les chiens testés sont plus surs que les autres, les éleveurs ont mis toutes les chances de leur coté.
Chez toi les futurs acheteurs seront surs de rien, tous les chiots seront peut être porteurs de tares car aucun chien de cette lignée n'est testé!!!!
gwendeltenre
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 7/5/2010 11:17
Localisation : maurage

Message par gwendeltenre »

Je pense que tu t avance un peu trop ...
Je n ai confiance qu en mes veterinaires de toute facon...je ne me lance pas dans le vide...moi...certaines autres personnes sans doute mais pas moi, tu te trompe de cible, je suis desolée.
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

gwendeltenre a écrit :Je pense que tu t avance un peu trop ...
Je n ai confiance qu en mes veterinaires de toute facon...je ne me lance pas dans le vide...moi...certaines autres personnes sans doute mais pas moi, tu te trompe de cible, je suis desolée.
Pauvre petite fille sans expérience et qui croit tout savoir.
gwendeltenre
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 7/5/2010 11:17
Localisation : maurage

Message par gwendeltenre »

Tu ose me traiter de petite fille! c est la meilleure !!
tu juge les gens sans les connaitre, c est plutot toi qui crois tout savoir ...
Je ne t ai pas jugée moi !
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Nous en reparlerons dans quelques années :arrow:

Des soi disants éleveurs, il y en a à la pelle, mais peu résistent avec les années.
Il est plus facile de garder intacte sa réputation que de la blanchir quand elle est ternie, c'est pourquoi il vaut mieux commencer en mettant toutes les chances de son coté et pas en commençant n'importe comment.

Je clos là cette discution, car il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre.
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 18/11/2009 0:53
Localisation : Bruxelles

Message par Helwan »

gwendeltenre a écrit : les chiens avec pedigrée ne sont pas toujours plus beaux et on aussi des soucis de santé meme si ils sont testés contre de nombreuses maladies , on ne peut jamais en etre sur a 100%
oh le vieux trucs bientot on se fait traiter de puriste et de nazis !

quand tu fais de l'élevage tu te passionnes pour une race un certain physique qui te plait tu souhaites créer "ta" lignée qui te plait tant morphologiquement qu'au niveau caractère tu sélectionnes avec un soin très particulier ta chienne fondatrice alors ne viens pas dire que tu es sérieuse

c'est ce que je dis y'a des éleveurs très sérieux qui ont envie d'améliorer la race de se rapprocher du standard au plus près et il y a les autres, ça ne veut pas dire que tu n'aimes pas tes chiens mais ne te gargarise pas d'être super sérieuse et que tu étudies tes lignées...
Répondre