Coton de tuléar.

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

jacqueline a écrit :Oui thalye ca ne me choque pas que l on rase un tulear meme si je prefere les voir en fourrure ,je prefere un chien rasé que mal entretenu mais ce qui me choque c est de le rendre ridicule en lui faisant une coupe westie :lol:

enfin moi je m en fou ce n est pas moi qui le promene :wink:


même chose pour moi .. Par contre, ce que moi je trouve ridicule.. c'est de faire raser son jack :shock: chose que j'ai dû faire samedi dernier !
Missis05
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 27/6/2010 16:13
Localisation : Doische

Message par Missis05 »

jacqueline a écrit :
thalye a écrit :
jacqueline a écrit :Oui thalye ca ne me choque pas que l on rase un tulear meme si je prefere les voir en fourrure ,je prefere un chien rasé que mal entretenu mais ce qui me choque c est de le rendre ridicule en lui faisant une coupe westie :lol:

enfin moi je m en fou ce n est pas moi qui le promene :wink:


même chose pour moi .. Par contre, ce que moi je trouve ridicule.. c'est de faire raser son jack :shock: chose que j'ai dû faire samedi dernier !
il y en a que les poils derange :roll:
dans ce cas on achete un chien nu alors :roll: :wink:
rasé un jack :?
lol ca as les poils ras pourtant :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il m'arrive de devoir raccourcir des jack poil lisse aussi...

Le coton coupe Westie, c'est en fait plutot une version new look..
Coupe proche de la Westie..
Parce que la coupe Westie,vue par les toiletteuses non branchées terriers, c'est en fait une new look, dos rasé , pattes intégrales ..
Le trimming westie ou la mise en coupe et ciseaux, c'est aussi une mise en évidence des épaules et un raccourcissement des pattes version poteau.
Le westie en coupe version toilettage commercial donne rapidement un chien version Jupons en panier et croupe en manne à prunes, bref du plus haut "moche" car toilettage lourd!!!
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

moi je rase lara car avec son poil bizare elle acroche tout les saloperie dans les bois

soit je rase et elle a une vie de toutou balladeur joueur crade ect en balade

ou poil long et plus de coupe car tout acroche ! meme en brossant les truc vert part pas :)

donc pour son bien etre rasageeee:)
sinon je le ferais pas elle perd moin de poil que les chat :lol: donc ces meme pas pourca ;)
Avatar de l’utilisateur
annecoton
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 4/3/2006 14:24
Localisation : Liège

Coupe du Coton de Tuléar

Message par annecoton »

Bonjour,

je me présente , Anne et j'élève des Coton de Tuléar depuis 1985.
j'ai seulement deux nichées par an, ma passion se tourne plus vers les expos .
En ce qui concerne le toilettage j'en ai vu des bons et de moins bons, il est vrai que la coupe westie n'est pas ma préférée, elle ne conviens pas quand le Coton a une fourrure abondante.
Si vous achetez un chiot de cette race c'est que son look vous plait, alors la coupe nounours est la mieux adaptée.
C'est comme chez le coiffeur ,trouvez une photo de coton avec la longueur de poils qui vous conviens et montrez le modèle au toiletteur cela ne devrais pas lui poser de problème bien au contraire.
voici un modèle ( bébé coton )

Image
Missis05
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 27/6/2010 16:13
Localisation : Doische

Re: Coupe du Coton de Tuléar

Message par Missis05 »

annecoton a écrit :Bonjour,

je me présente , Anne et j'élève des Coton de Tuléar depuis 1985.
j'ai seulement deux nichées par an, ma passion se tourne plus vers les expos .
En ce qui concerne le toilettage j'en ai vu des bons et de moins bons, il est vrai que la coupe westie n'est pas ma préférée, elle ne conviens pas quand le Coton a une fourrure abondante.
Si vous achetez un chiot de cette race c'est que son look vous plait, alors la coupe nounours est la mieux adaptée.
C'est comme chez le coiffeur ,trouvez une photo de coton avec la longueur de poils qui vous conviens et montrez le modèle au toiletteur cela ne devrais pas lui poser de problème bien au contraire.
voici un modèle ( bébé coton )

Image
bonjour, je recherche vraiment un éleveur passionné qui saura me dire tout ce qu'il a à dire sur le coton

la photo du toutou est superbe j'aime beaucoup cette coupe simplement je préfère avec les poils devant les yeux un peu + court.

Auriez -vous un site ou je peux voir vos chiens?

l'acquisition serai pour le printemps prochain.

merci
:wink:
Avatar de l’utilisateur
annecoton
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 4/3/2006 14:24
Localisation : Liège

Coupe Coton de Tuléar

Message par annecoton »

Bonjour,

la photo du modèle est un chiot de 3 mois et demi, la coupe de la franche est facile à faire.
Comme je suis une passionnée de la race je pourrais en parler pendant des heures, ce serais mieux par tél ou mail privé .
Voici mon site:http://babies-coton.skynetblogs.be
Amicalement
Anne
Répondre