Pédigrés

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Donc tu ne fais jamais de projets Vidock ? Et tu ne te poses jamais de question ?
Pourquoi ne pas se renseigner dès maintenant ? Ca ne veut pas dire qu'il va la faire reproduire.
Et rien ne l'empêche de reprendre ailleurs un chiot ou une adulte avec papiers et tout ce qu'il faut .
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

exo a écrit :Donc tu ne fais jamais de projets Vidock ? Et tu ne te poses jamais de question ?
Pourquoi ne pas se renseigner dès maintenant ? Ca ne veut pas dire qu'il va la faire reproduire.
Je ne fais plus de projet, je vis le jour le jour car j'ai eu bien trop d'embuche dans l'élevage que j'essaye de faire depuis + de 6 ans. Donc je fais par étape maintenant
guy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 14/6/2010 16:39
Localisation : aiseau

Message par guy »

merci exo,et merci vidok,pour les conseils, je ne manquerai pas de vous posez d'autre questions,dés que j'ai 1photo je la poste
en parlant de question,la personne ou mon fils a résevé le chiot lui a dit que obligatoirement tout les border avait le bout de la queue et les pattes blanches es ce vrai,
guy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 14/6/2010 16:39
Localisation : aiseau

Message par guy »

vidok tu élève quoi comme race?
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

guy a écrit :vidok tu élève quoi comme race?
Des Beauceron

http://vidock.blog4ever.com
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Voilà un site d'un éleveur il y a le standard, des photos ect....

http://www.closdechardonneret.be/
viccy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 17/9/2008 16:49
Localisation : Prov. de Luxembourg

Message par viccy »

Bonjour,

Vous pouvez aussi la passer à la journée spéciale du Belgian Border Collie Club - Vlimmeren
Cette journée a lieu fin octobre.
Cela dure à peu près 1h.
Vous passez en groupe devant 2 juges.
Si les 2 juges sont d'accord que le chien répond au standard du border collie, vous repartez vers 14:00 avec vos 2 très bon et donc votre certificat d'obtention du RISH à renvoyer à la SRSH.
Je l'ai fait pour le mien. Tout s'est bien passé.

Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je vous enverrai les coordonnées de la personne de contact plus d'autres détails (le formulaire reçu n'étant pas en français).

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Fin octobre elle n'aura pas l' âge pour être jugée. :shock:
guy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 14/6/2010 16:39
Localisation : aiseau

Message par guy »

voila le nom du site internet ou se trouve le chiot que mon fils a résèrvé
:les border du wairchat,sur les photos de chiots,la mienne c'est la 3ème photo,le père est:chef et la mère helli,je vous remercie pour tout ses conseils,a bientôt
viccy merci pour l'info,peux tu me donner plus de renseignement pour cette manifestation,même si elle n'a pas l'age,je peux m'y rendre en curieux,
a quel age doit on faire les radio pour la dysplasie,je crois avant out qu'il faut commencer par la avant d'envisager 1 présentation merci
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Son site n'est pas mal mais a première vue ses chiens ne sont pas tester pour les yeux ni la dysplasie.
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Je viens de regarder le site, mais j'ai des gros doutes sur la capacité de ce particulier pour l'élevage.
Je suis éleveuse moi même de malinois et c'est pour cette raison que j'émets mes sentiments.
Si chef est le père, il faut remarquer qu'il n'avait pas 1 an lors de la saillie, ce qui n'est pas permis au St hubert.
La maman Helli n'avait que 18 mois lors de la saillie, pour moi c'est trop jeune pour faire reproduire une femelle, je le fais toujours après ses 3 ème chasses (2ans à 2 ans et demi) car 18 mois, pour moi, les femelles ne sont pas toujours matures.

Si ta petite femelle est la 3 ème, il me semble qu'elle a beaucoup trop de blanc, mais difficile de juger sur cette photo.
Même si elle a beaucoup de blanc, ça n'empêche pas qu'elle soit une petite chienne formidable, mais pour le RISH, ça peut poser problème.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Avez vous été voir ?
Si non aller voir comment sont les parents si on vous dit de ne pas les touché c'est pas bon, bref aller voir de comment c'est car faut pas oublier qu'un chien c'est environs 10 ans.
guy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 14/6/2010 16:39
Localisation : aiseau

Message par guy »

je suis allé voir, le père et la mère sont très amitieux ils sont venu directement vers moi pour se faire caresser,il l'a mis le père dans la prairie et du peu que j'ai vus il écoute,mais comme je n'y connais rien
quel risques y a t'il,dans le fait d'avoir fait des jeunes avec des parents trop jeune(je vous remercie de me l'avoir fait remarqué,cela démontre le peu de connaissance et de sérieux de cette personne)?
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

guy a écrit :je suis allé voir, le père et la mère sont très amitieux ils sont venu directement vers moi pour se faire caresser,il l'a mis le père dans la prairie et du peu que j'ai vus il écoute,mais comme je n'y connais rien
quel risques y a t'il,dans le fait d'avoir fait des jeunes avec des parents trop jeune(je vous remercie de me l'avoir fait remarqué,cela démontre le peu de connaissance et de sérieux de cette personne)?
Il n'y a pas de risque pour les chiots, c'est que c'est un peu trop jeune pour les parents.
Comme il ne fait pas un élevage avec pedigree, il fait ce qu'il veut donc pas de test pour les yeux ni les hanches.
Répondre