Pédigrés

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

Nouki a écrit :
MeloW a écrit :
guy a écrit :comment se fait il que sur 1forum ou je pose des question concernant l'éventuel aquisition d'un chiot,je tombe sur1 personne(1em......) qui commente hors sujet et se permet de me juger de la sorte,heureusement qu'il n'y a que que lui et que les autres personnes se contentent de me donner des conseil précieux,
Non les autres ont tellement vu des gens comme toi qu'ils ne répondent pas. :D
Le bénéfice du doute, tu connais ? :wink:
Si c'est pour ça que je n'ai rien dis avant, mais vu comment il répond je doute qu'il veuille reproduire pour améliorer la race...
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1516
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

MeloW a écrit :
Nouki a écrit :
MeloW a écrit : Non les autres ont tellement vu des gens comme toi qu'ils ne répondent pas. :D
Le bénéfice du doute, tu connais ? :wink:
Si c'est pour ça que je n'ai rien dis avant, mais vu comment il répond je doute qu'il veuille reproduire pour améliorer la race...
Si si améliorer son porte feuille :lol: :lol: :lol:
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

vidock a écrit :
MeloW a écrit :
Nouki a écrit : Le bénéfice du doute, tu connais ? :wink:
Si c'est pour ça que je n'ai rien dis avant, mais vu comment il répond je doute qu'il veuille reproduire pour améliorer la race...
Si si améliorer son porte feuille :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Nouki,
Regarde ma première réponse, je donne un conseil tout à fait sensé : laisser grandir la petite chienne avant de songer à la faire reproduire. C'est lui qui parle des futurs chiots de sa chienne (et ce dès que vous lui avez répondu pour le RISH), pas moi ! Il monte sur ses grands chevaux, or si tu lis bien, je ne lui conseille pas de ne pas faire une portée, ce n'est pas moi qui parle de fric, contrairement à beaucoup de conseils donnés jadis sur ce forum, je ne parle pas non plus de stérilisation etc etc. Je ne l'accuse pas non plus de vouloir faire reproduire un chien à cinq pattes. Je dis juste d'attendre et si la chienne est valable alors de faire les démarches. Ne serait-ce pas ce que tu conseillerais à des particuliers qui veulent acheter une petite chienne chez toi et qui te parlent de la faire reproduire alors qu'elle n'est toujours pas sevrée? Tu vas directement leur donner les papiers pour les procédures ADN, une déclaration de saillie vierge et les plans pour construire la caisse de mise bas etc ? Je ne pense pas, tu leur diras, attendez. Et si ces personnes ont l'air bien, tu leur diras aussi, si vous poursuivez dans votre volonté et que la chienne le vaut, alors oui je vous aiderai. Et s'ils n'en valent pas la peine, tu donneras un grand coup de balais et leur diras d'aller voir ailleurs que tu n'as pas de chiot pour eux.
Une fois de plus, je n'ai rien contre les gens qui font des chiots sans papier, s'ils le font correctement. Mais répondre comme il répond n'inspire guère confiance.
Il affirme que je le juge, pas du tout, c'est lui qui se sent coupable et ça c'est bien différent.
exo

Message par exo »

attendre que la chienne soit en mesure de reproduire n'empêche pas de se poser et de poser des questions .
Je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible au fait de poser des questions sur les pedigrés.
Il faut arrêter de voir le mal partout . Si les parents sont testés et qu'il les a vu travailler ,c'est déjà pas mal.
Et puis "améliorer la race" ,ce sont des mots ça .
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1516
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

exo a écrit :attendre que la chienne soit en mesure de reproduire n'empêche pas de se poser et de poser des questions .
Je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible au fait de poser des questions sur les pedigrés.
Il faut arrêter de voir le mal partout . Si les parents sont testés et qu'il les a vu travailler ,c'est déjà pas mal.
Et puis "améliorer la race" ,ce sont des mots ça .
Qu'on se renseignes ok mais pas quand le chiot n'a que 5 semaines.
On veux que les chiots aient des papiers ok mais alors on se dirige vers les élevages qui font avec des papiers, les test nécessaire et on a pas peur de visiter les élevages ect...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Billy a écrit :Nouki,
Regarde ma première réponse, je donne un conseil tout à fait sensé : laisser grandir la petite chienne avant de songer à la faire reproduire. C'est lui qui parle des futurs chiots de sa chienne (et ce dès que vous lui avez répondu pour le RISH), pas moi ! Il monte sur ses grands chevaux, or si tu lis bien, je ne lui conseille pas de ne pas faire une portée, ce n'est pas moi qui parle de fric, contrairement à beaucoup de conseils donnés jadis sur ce forum, je ne parle pas non plus de stérilisation etc etc. Je ne l'accuse pas non plus de vouloir faire reproduire un chien à cinq pattes. Je dis juste d'attendre et si la chienne est valable alors de faire les démarches. Ne serait-ce pas ce que tu conseillerais à des particuliers qui veulent acheter une petite chienne chez toi et qui te parlent de la faire reproduire alors qu'elle n'est toujours pas sevrée? Tu vas directement leur donner les papiers pour les procédures ADN, une déclaration de saillie vierge et les plans pour construire la caisse de mise bas etc ? Je ne pense pas, tu leur diras, attendez. Et si ces personnes ont l'air bien, tu leur diras aussi, si vous poursuivez dans votre volonté et que la chienne le vaut, alors oui je vous aiderai. Et s'ils n'en valent pas la peine, tu donneras un grand coup de balais et leur diras d'aller voir ailleurs que tu n'as pas de chiot pour eux.
Une fois de plus, je n'ai rien contre les gens qui font des chiots sans papier, s'ils le font correctement. Mais répondre comme il répond n'inspire guère confiance.
Il affirme que je le juge, pas du tout, c'est lui qui se sent coupable et ça c'est bien différent.
Je ne dis pas le contraire mais je pense qu'il est intéressant de savoir pour lui et pour les autres personnes qui liront ces posts ce que ça impliquerait. Ce n'est pas quand la chienne aura deux ans qu'il faudra se poser ces questions.
J'ai eu des particuliers qui sont venus à la maison pour prendre une chienne pour la reproduction et je les ai directement conseillés sur les démarches à faire puisqu'ils vivent à l'étranger et que les procédures ne sont pas forcément les mêmes.
Si mes deux premiers n'ont pas été achetés pour la reproduction, mon 5 et celle que j'ai réservée (deux ans à l'avance), si.
Est-ce pour cela qu'ils vont d'office reproduire : non, bien sûr mais c'est dans ce but que je les achète.
Comme d'autres personnes achètent des chiens pour l'expo ou pour le travail.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

MeloW a écrit : Si c'est pour ça que je n'ai rien dis avant, mais vu comment il répond je doute qu'il veuille reproduire pour améliorer la race...
Tu connais, toi, des éleveurs qui améliorent une race ? :shock: :shock: :shock:
Les meilleurs parviennent à le maintenir et les bons à ne pas trop la dégénérer :roll:
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

Nouki a écrit :
MeloW a écrit : Si c'est pour ça que je n'ai rien dis avant, mais vu comment il répond je doute qu'il veuille reproduire pour améliorer la race...
Tu connais, toi, des éleveurs qui améliorent une race ? :shock: :shock: :shock:
Les meilleurs parviennent à le maintenir et les bons à ne pas trop la dégénérer :roll:
Pardon maitre Nouki je me suis trompée sur un mot :roll:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu comprends mal mes intentions.
C'est juste que ça m'énerve que seuls les chiens avec un pedigree long comme le bras auraient le droit de reproduire.
Et aussi qu'on ne peut se poser aucune question quand un chiot a 5 semaines.
guy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 14/6/2010 16:39
Localisation : aiseau

Message par guy »

vous voulez dire quoi en disant" des gens comme moi"
guy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 14/6/2010 16:39
Localisation : aiseau

Message par guy »

cela va 1 peu loin,je vais vous détailler ci dessous ma démarche
1)si j'avais eu le choix j'aurais acheté 1 chiots avec pédigrés,mais comme expliqué c'est 1 cadeau de mon fils pour ma fête des pères,et je ne me vois pas dire a mon fils que je ne veux pas d'un chiot qu'il a choisi et déja caliné
2)pour ce qui est des renseignements,pour les papiers,c'est juste pour être au courant au cas ou,mais si je ne peux pas faire de jeunes je m'occuperai de mon chien tout au temps
3)si je peux faire des jeunes c'est juste 1 fois car on aiment avoir des petits
4)j'ai déja 5chiens 2males castré,1femelle croisé braque de weimar qui vient d'un refuge car je trouvais sa cage trop petite,1femelle batard opèrée du bassin (fémur deboité),et 1 femelle dogue allemand avec pédigrés et qui est malgrés tout plein de tare,elle a déja subi 2 opérations,et a des prothèse en titane dans les 2 genoux,je ne vous dis pas combien cela m'a couté,mais sans regret,alors si comme certaine personnes l'insinue je ferais cela pour l'argent,je suis vraiment nul et ne sais vraiment pas m'y prendre,je vais juste retenir les bon conseils donné et laissé les esprits mal tourné penser ce qu'il veulent
exo

Message par exo »

Tu n'as pas à te justifier . C'est un forum libre et malheureusement c'est toujours pareil ,il y en a qui interviennent non pas pour donner des réponses mais pour juger ce qui a été mal fait .
L'humain est ainsi fait ,toujours regarder la paille dans l'oeil de l'autre ...
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1516
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Laisse là grandir puis tu lui feras les radios des hanches et voir si ses yeux sont ok et si tout est ok alors tu pourras envisager une portée mais pas avant 2 ans pour que la chienne soit bien finie. Quand tout ça sera ok il sera toujours tant de te renseigner du comment ça se passe qquel genre de frais tu risque d'avoir ect....
exo

Message par exo »

Donc tu ne fais jamais de projets Vidock ? Et tu ne te poses jamais de question ?
Pourquoi ne pas se renseigner dès maintenant ? Ca ne veut pas dire qu'il va la faire reproduire.
Répondre