Akita Inu

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Kimiko
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 23/1/2010 16:13
Localisation : Mons

Message par Kimiko »

patty2 a écrit :on en donne un sur ce site .ou va t il aterir :s
Ca fait peur :(
Pauvre bête :(

J'espère pour lui qu'il trouvera quelqu'un qui connait la race !
Par contre j'ai pas eu le lien du site, si tu veux me l'envoyer par mp je pourrais en parler sur différents forum akita (on ne sait jamais).
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 18/11/2009 0:53
Localisation : Bruxelles

Message par Helwan »

tu sais c'est souvent le même problème p-e qu'avec le film ça a amplifié mais dans l'australien aussi y'a un effet de mode.

Et dans l'australien les gens craquent TOUS sur le tronche qu'ils ont et leur couleurs. C'est triste parce que si ça peut "bien tomber" c'est génial mais c'est de moins en moins souvent le cas.

La dernière fois j'en ai croisé un (un aussie) le chien en bout de laisse, fou, prêt à bouffer le mien qui évidemment ne l'approchait pas, qui s'en fout complètement et les gens qui me disent "mais on pensait que les australien c'était des gentils chiens on a pas eu de chance, le vôtre il est calme, etc." j'étais en rage... pauvre chien, c'est d'ailleurs ce que je leur ai dit et ils n'ont pas l'air d'avoir compris pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Kimiko
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 23/1/2010 16:13
Localisation : Mons

Message par Kimiko »

Oui les gens sont insouciants.
Ils pensent que le chien va s'éduquer tout seul, qu'il est le meilleur ami de l'homme alors qu'il n'a pas besoin de hiérarchie dans la famille.

Même si je suis complètement maboule de mon chien je sais que ça reste un animal et qu'il y a donc des choses à faire et d'autres à ne pas faire. C'est pour cela que ça se passe si bien entre elle et moi.

Si seulement les gens pouvaient ouvrir les yeux sur le monde animal ...
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 18/11/2009 0:53
Localisation : Bruxelles

Message par Helwan »

surtout qu'on peut créer une relation géniale basée sur le respect et apprendre tellement de son chien notamment en se remettant en question.

Parfois je me dis que les gens ne savent pas à côté de quoi ils passent mais ce n'est pas le cas de tout le monde non plus mais bon comme souvent on retient toujours les pires plutot que les bonnes surprises.
Répondre