Race Berger Malinois , les bonnes souches Boscaille , ...

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

sécu-cyno
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 8/1/2010 18:57

Forest oui

Message par sécu-cyno »

forest oui ils travaillent dans la sécurité pour ma part
sécu-cyno
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 8/1/2010 18:57

Message par sécu-cyno »

Après comparaison des pédigrés de mon mâle et ma femelle.

Il apparait que du coté grand père paternel jusqu'a la sixième génération les origines sont identiquement les mêmes.

Et du coté grand mère paternel tout est identique également.

Pa contre du coté maternelle rien n'est identique même si on retrouve les chiens mais pas dans le même ordre.

Voila suis juste content de savoir d'ou mes chiens tiennent ceraines choses
Invité

Message par Invité »

FK9FB a écrit :Forest, mes chiens travaillent surtout en sauvetage. Trouvé ? :lol:
Bonjour,

Je trouve ça formidable de consacrer du temps à former des chiens de sauvetage.
D'où ma curiosité, quel genre de sauvetage? Avez-vu eu l'occasion de sauver des vies, peut-être faisiez-vous partie de l'équipe envoyée en Haïti? Pourriez-vous m'expliquer en quoi consiste le travail du chien?

Merci d'avance.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, trouvé :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

http://www.dailymotion.com/video/xc6mxd ... 10_animals

Puisque on est en train de parler de Malinois, voila quelques photos de notre concours du week-end passé.
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Vive le malinois.
Pour ce qui est des sangs 2 pottois et boscaille il devient quand même difficile de s'en revendiquer car ils commencent à être bien dilués.
Maintenant tous les chiens dit de travail doivent en avoir dans leur généalogie c'est inévitable.
J'ai retracé le pedigrée de ma chienne sur 8 générations mais puis je vraiment me fier à ce que j'ai trouvé quand on sait les tours de passe passe fais dans les déclarations de naissances. Les vrais pédigrées sont ceux écrit au crayon sur un bout de papier par celui qui sait.....quand il veut bien le faire.
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

al1 a écrit : mais puis je vraiment me fier à ce que j'ai trouvé quand on sait les tours de passe passe fais dans les déclarations de naissances. Les vrais pédigrées sont ceux écrit au crayon sur un bout de papier par celui qui sait.....quand il veut bien le faire.
Pour celà, il fallait être dans le secret du dieu :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Et je suis sur qu'il en garde encore des secrets.
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Ce n'est qu'une partie de l'iceberg :wink:

Mais pour toutes les lignées c'est comme celà, qui est le père ou la mère de qui, that is the question.
Il faut parfois connaître les vieux de la vieille pour en savoir un peu plus.

On croit avoir un descendant de telle lignée, mais certain serait bien surpris de savoir la réalité, parfois le bon vieux malinois de ferme a mieux rendu que certain champion :lol: mais c'est pas noté.
Même dans le malinois, il y avait des petits nègres :wink:
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Si tous les grands champions ne produisaient que des champions il n'y aurait pas assez de championnats :lol:
Mais bon ça fait quand même plaisir quand on trouve des grands noms dans les ascendants de son chien en plus quand il y en a pas mal c'est encore mieux. :D
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

al1 a écrit :Vive le malinois.
Pour ce qui est des sangs 2 pottois et boscaille il devient quand même difficile de s'en revendiquer car ils commencent à être bien dilués.
Maintenant tous les chiens dit de travail doivent en avoir dans leur généalogie c'est inévitable.
J'ai retracé le pedigrée de ma chienne sur 8 générations mais puis je vraiment me fier à ce que j'ai trouvé quand on sait les tours de passe passe fais dans les déclarations de naissances. Les vrais pédigrées sont ceux écrit au crayon sur un bout de papier par celui qui sait.....quand il veut bien le faire.
+1000
Avatar de l’utilisateur
FK9FB
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 23/6/2008 17:16
Localisation : Landenne

Message par FK9FB »

D'où ma curiosité, quel genre de sauvetage? Avez-vu eu l'occasion de sauver des vies, peut-être faisiez-vous partie de l'équipe envoyée en Haïti? Pourriez-vous m'expliquer en quoi consiste le travail du chien?
Je forme des chiens et des équipes maîtres-chiens en pistage utilitaire, décombre et quête de surface. La loi permettant à des maîtres-chien non issus de la Protection Civile ou des Pompiers de partir en réelle mission de sauvetage ne date que d'octobre 2009 je n'ai donc pas encore pu participer à ce type d'intervention. En club canin on peut aussi pratiquer la recherche utilitaire à titre de loisir puis, pour ceux qui veulent aller plus loin et qui ont le chien pour, préparer la certification (examen d'entrée vers la formation du Ministère). Le travail sur le chien est différent pour la piste, ou pour la quête et le décombre. On peut dire de façon simplifiée qu'un chien de sauvetage pratique l'obéissance et la dextérité (pour pouvoir se déplacer et rester contrôlable même en zone difficile), le marquage (pour prévenir quand il a trouvé une victime) et enfin la recherche pour se familiariser à toutes les conditions de travail possible et imaginables. Les grands organismes de formation disent en général que faire un chien sauveteur dans n'importe quelle discipline demande 1.000 heures de travail :wink: .
Avatar de l’utilisateur
FK9FB
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 23/6/2008 17:16
Localisation : Landenne

Message par FK9FB »

J'ai aussi du moulin de Tombroeck et du Boscaille.
Deux de mes derniers chiens sont issus de Yktros du Boscaille (1er choix de la dernière nichée de Régis Lebon avant son décès).
Avec un peu de retard car je ne suis pas souvent sur le forum :wink: .

Quelques magnifiques chiens sur ces photos !! Félicitations!
Avatar de l’utilisateur
FK9FB
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 23/6/2008 17:16
Localisation : Landenne

Message par FK9FB »

Pour ce qui est des sangs 2 pottois et boscaille il devient quand même difficile de s'en revendiquer car ils commencent à être bien dilués.
Absolument!

Et pour beaucoup qui vendent du malinois c'est comme une espèce de "preuve de qualité". Souvent ils rajoutent encore Elgos du chemin des plaines dans les origines. Mais montrez-leur une photo d'Elgos et peu pourront le reconnaître :lol:.

Du chemin a été parcourru depuis ces souches, avec plus ou moins de réussite de nouveaux courrants de sang en sont issus. Il faut saluer et respecter le travail de ces grands éleveurs, mais tous ceux qui font de la reproduction savent que naissent chez eux des bons et des moins bons sujets, et ce au sein même d'une nichée.

L'humilité est de rigueur en élevage :wink: .
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Elgos pas trop difficile à reconnaître avec sa tache blanche sur le poitrail.
Dans les origines de la mienne il y a Yktros du Boscaille et Zwiebel van de Duvetorre Stoned, Elgos,... Donc en remontant plus loin on trouve G'Bibber, G'Vitou,Dick II,Xjelaba(reférence en France)...
Après je pense que les 8 semaines passées chez l'éleveur sont également déterminantes pour partir sur de bonnes bases si on veut "travailler" avec son chien. Ensuite tout dépend des objectifs de chacun et advienne que pourra.
Répondre