Quelle race choisir pour chien de garde?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

val2993
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 18/12/2005 10:18

Message par val2993 »

Encore une chose : le beauceron adorent tellement qu'on s'occupe de lui, qu'on peut lui apprendre des tonnes de choses, il le fera toujours avec grand plaisir pour nous satisfaire. Par exemple mon ancien beauceron quand je lui disais par exemple "debout" et qu'il ne comprenait pas, il faisait tout ce qu'il connaisait pour trouver ce que ca voulait dire. Il s'assayait, puis se couchait, puis donnait la pate,... tout ca pour me dire "alors c'est ca que ca voulait dire? Non? Alors ca? Toujours pas? Alors ca???
val2993
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 18/12/2005 10:18

Message par val2993 »

[img]http://www.mezimages.com/up/245871chien ... 239279.jpg

N'a t il pas de la gueule ca chien?? On dirait le grand mechant loup avec une générosité infinie!! [/img]
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Merci Val et Mouchka de penser à moi... :D
Mouchka, il faut que je te prévienne que les chinois ne sont pas de tout repos. En tout cas la mienne fait les 400 coups (elle a 8 mois mais à mon avis c'est dans son caractère), elle est 10 x + vive que mon caniche, alors que les caniches c'est déjà pas mal.
Donc prépare-toi à avoir un petit bout qui file comme une flèche, qui trouve toutes les bêtises à faire et en invente d'autres, qui provoque les autres à lui courrir derrière puis va se cacher dans des endroits tellement minuscules que même toi tu n'y as pas accès... C'est là qu'elle amène chaussettes, mouchoirs en papier dont bien sûr elle fait des confettis, etc. :?
Sinon c'est un pot de colle, elle déteste quand je m'en vais, bien qu'elle ne soit pas seule et que je ne fasse pas attention à mes chiens quand je pars et je reviens.
Si tu as encore de la place pour une petite bombe comme ça :wink: , alors tu ne le regretteras pas. Mais il faut la surveiller, et donc du temps pour le faire. J'ai eu ma petite caniche quand elle était bébé, et elle n'a pas fait la moitié du quart des bêtises qu'Elsa trouve à faire, c'est ahurissant. :roll:
Val, merci pour tes conseils. Ma soeur et mon beauf ont un dob, et il perd abondamment ses poils. Ce sont des poils raides qui pénètrent dans les tissus et c'est hyper dur à enlever. Sinon j'aime bien les dobs, je n'écarte pas l'hypothèse d'en avoir une un jour.
Pour les beaucerons, ce sont des bergers, et les bergers perdent abondamment leurs poils, surtout en période de mue. En + je trouve que les bergers ont tendance à être un peu trop protecteurs, ils ont absolument besoin d'un main ferme, ce que je n'ai pas envie d'avoir, et il leur faut un boulot à faire sinon ils s'ennuient et risquent de faire des dégâts.
En ce qui concerne le poil du bouvier des flandres, pour qu'il ait des noeuds il faut qu'il ait de longs poils, et j'ai l'intention de le tondre régulièrement. En + il aura une niche confortable, et je doute qu'il passe des heures sous la pluie - sauf s'il aime ça. Il aura des poils relativement courts, et s'il faut je le passerai au tuyau d'arrosage puis séchage avec serviette avant qu'il ne rentre dans la maison.
Je ne m'attendais pas à recevoir tant de messages, c'est génial! :lol:
Y a-t-il d'autres races que vous voulez partager avec moi?
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

http://www.[ un autre site que je ne peux citer! ]/groupe2/can ... tement.htm
allez voir sur ce site il parle du cane corso, je trouve que ce sont de belles betes et imposantes, mais evidement vu la taille il faut du caractere mais ça grand ou petit chien il en faut, en parlant du caractere c pa de la force ms etre ferme ds ses ordres, ds le sens pa une fois oui pa une fois non qd c non c non et le chien doit apprendre ça..
je pense que bien sociabiliser avc les enfants et les membres de la famille il pourrait faire une bonne garde..


donc voilà et pr eviter la bave il ne fautpas un chien à gueule aplatie :wink:
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Le cane corso ne bave-t-il pas? En fait je ne devrais pas parler de main ferme - c'est vrai ce que tu dis Fiona (t'es pas une BTesteuse par hasard?) - mais je devrais parler de tendance à être dominant avec les autres chiens. Il y a des races qui sont connues pour ça, je connais un site intéressant en anglais, je vais aller voir ce qu'ils disent. Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

sincèrement je ne sais pas si le cane corso est prognate, on dirait pas à premiere vue.. parce que le prognatisme est svt égal au chien ki bave..


je n'ai pas bien compris : tu n'es pas une BTesteuse par hasard?


explique moi, stp, merci
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Fiona, je veux juste dire que ton pseudo dans ce cite-ci ressemble à un pseudo qu'il y a dans Beauté-Test (BT), un site où les filles donnent leur avis sur les produits de beauté. Je suis inscrite à ce site également mais sous un autre pseudo :wink: . Et je me demandais si ce n'était pas toi qui étais aussi la Fiona de BT (beauté-test). Voilou. :D Sorry pour la confusion.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Non ce n'est pas moi lol mais ce site m'intéresse mnt..peux tu faire un lien ,stp?Merciiiiiiii

toujours pas d'avis pr le choix de la race de ton chien?
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

:lol: Ca c'est la meilleure! Le voici:
http://www.beaute-test.com/index.php
Tu vas voir, tu vas y passer des heures, il y a aussi un forum sur les animaux d'ailleurs.
A bientôt sur BT!
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Quant au chien, oui c'est vrai, je n'ai pas répondu à ta 2ème question, je pense que je vais choisir une bouvier des flandres, et peut-être un chien de refuge qui ait sa taille pour lui tenir compagnie et jouer avec. J'ai déjà 2 petites chiennes, un chiot de grande race avec 2 petites fofolles comme les miennes... les petites risquent de ramasser de fameux coups de pattes et de se fâcher. Si la grande joue avec un chien de sa taille, elle peut se défouler tout ce qu'elle veut ça ne fera de mal à personne.
A moins que toi Maud, qui as une dizaine de chiens, tu me dises que tout le monde joue avec tout le monde? Je n'ai jamais eu + de 2 chiens, et en appart je n'en aurai pas + de 2.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

moa aussi aime t ce qui est cosmétique donc lol autant en profiter , non?

ils sont chouettes les bouviers :lol: on les voit svt ds une famille avc des enfants, le tout est que tu choisisses le bon eleveur..et je pense qu'ils joueront ensemble..

bises à toi et merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

tu as quel pseudo?
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

bébécadum. Et toi tu gardes le même?
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

je ne sais pas je pense ke oui ou un autre jte dirai lekel :wink:
pupuce1327
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 12/2/2006 14:57

Message par pupuce1327 »

Bonjour,

J'ai une boxer fauve de 7 mois, elle ne bave pas, ne perd pas plus ses poils qu'un autre et est très bonne gardienne. Elle vit à l'intérieur et à l'extérieur, c'est à dire que lorsque je suis partie, la porte qui donne à l'extérieur reste ouverte et elle est peut rentrer sortir quand elle le veut. La mienne aboie très rarement(Question d'éducation). Je ne pense pas qu'un bon chien de garde doit aboyer, il risque en plus de déranger les voisins et tu risques de devoir le laisser à l'intérieur. Le boxer est un chien qui aime la compagnie et est dévoué à ses maitres. La mienne défend très très bien la maison. La preuve, je laisse la porte de la maison ouverte. La mienne n'a JAMAIS bavé mais elle ne reçoit pas de nourriture à table,... Elle adore rester dehors, meme si je suis là, elle reste dehors et peut ainsi surveiller tout ce qui se passe... Elle adore les enfants. Elle s'entend bien avec les chiens de la même taille qu'elle ou plus grand. Avec les petits, elle est dominante. Elle ceourt après les chats mais je crois que c'est plus pour jouer.

Elle reste sans problème seule, je l'ai habituée petit à petit.... Je compte adopter afin de lui tenir compagnie un autre boxer ou un chien de même taille....

A bientôt
Répondre