Quelle race choisir pour chien de garde?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

kiara081
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 15/9/2008 14:13

Message par kiara081 »

bonjour,

J'ai 2 rottweillers super!!! Mais il faut savoir que ce ne sont pas des chiens qui s'éduquent facilement et qu'il faut absolument prendre le temps d'aller au dressage... Dc si tu n'as pas le temps, je te conseille d'éviter cette race. Si tu as le temps, ce sont des chiens géniaux et qui ne méritent pas du tout leur réputation!!! Ils sont très protecteurs!!!

C'est dommage qu'ils fassent si peur à tout ce monde...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

S'ils font peur, c'est à cause de ce que certains en font.
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

moi, jaimerais soulever un point. je trouve qu'il y a des chiens complètement tarés dont il n'y a rien a faire avec eux. peut importe la race et la grosseur.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Au risque de me faire lyncher, je suis entièrement d'accord avec toi. Certains chiens sont irrécupérables.
Ca me fait marrer (ou plutôt grimper aux murs) quand je lis qu'il est toujours possible de rééduquer un chien, même les plus dangereux. Sans doute que certains dresseurs ont besoin de le croire.
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

Nouki a écrit :Au risque de me faire lyncher, je suis entièrement d'accord avec toi. Certains chiens sont irrécupérables.
Ca me fait marrer (ou plutôt grimper aux murs) quand je lis qu'il est toujours possible de rééduquer un chien, même les plus dangereux. Sans doute que certains dresseurs ont besoin de le croire.

bien daccord. moi, ce qui me fait grimper au murs, comme tu dis, cest quand je lis ou jentends que cest toujours la faute du maître. si le chien mord, cest la faute du maître bla bla bla. cest pas toujours le cas selon moi. qu'en penses-tu ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

La même chose que toi.
Pourquoi est-ce qu'il n'y aurait que des humains qui puissent être handicapés mentaux. Il y a des chiens "tarés" de naissance. Idem chez les chevaux : des vicieux qui n'attendent qu'une chose : que tu relâches l'attention pour t'avoir.
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

contente de voir que quelqu'un pense comme moi. cest pas tous les humains qui sont des débiles pas capable d'éduquer leur chien. il y a des ''spécimens'' qui sont et resteront des ''indomptables''. et ce depuis leur naissance.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Quelle race choisir pour chien de garde?

Message par vidock »

val2993 a écrit : 18/12/2005 10:43
Par contre si tu as des enfants, il faut se méfier, car il est tellement câlin et demande tellement d'affection qu'il se colle et bouscule pour attirer l'attention... faut se méfier. Quand j'appelle mon chien de loin, il est tellement heureux qu'en courant vers moi il ne pense même pas a freiner et me fonce dans les jambes et ...boum patatrac... valérie a le cul a terre avec les os en compote et le chien tout heureux qui n'a même pas d'oedeme.

Donc mon conseil : le beauceron!!! Il a tout pour lui ce chien!
Mais non pas de soucis avec les enfants j'ai placé plusieurs de mes chiots où il y avait des enfants en bas âge et d'âge différent, les gens n'ont jamais eu de problème car le chiot ou l'adulte ne sautait pas ni poussait les enfants.
Ce sont des chiens géniaux, j'en ai eu 6 et il m'en reste une de 12 ans.
Par contre il faut absolument allé à l'école du chiot si on prend chiot et continuer plus ou moins 2 ans, c'est ce que je conseil au futures maîtres.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Re: Quelle race choisir pour chien de garde?

Message par nadine46 »

tout est une question d'éducation!!
Biewer4064
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 24/4/2023 12:55

Re: Quelle race choisir pour chien de garde?

Message par Biewer4064 »

L'éducation d'un chien est un élément crucial qui contribue largement à modeler le caractère et son comportement .Tout comme l'éducation influence le développement comportemental et social des humains, il en va de même pour les chiens. Lorsqu'un chien reçoit une éducation adéquate, positive et consistante dès son plus jeune âge, il est plus susceptible de développer un comportement équilibré.
Répondre