Qui a un chihuahua ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

zoubi a écrit :quand je dis que je n'aie jamais trouvé,je voulais dire un chi à donné :wink:
mais maintenant,j'en ai trois et c'est assé(quoi que ce ne serais que moi)car il y a les autres,3 yorks et le basset et maintnant petit sac à puce en plus
il y a quelque sjours un roux a longs poils

mais il est parti treees vitte

c est la seuls fois ou j en ai vu un a donner
Avatar de l’utilisateur
Chihuahua/Norvégien
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 24/5/2009 14:05
Localisation : hainaut

Message par Chihuahua/Norvégien »

Bonsoir
Voici mon chi qui nous apporte que du bonheur ,ca fait 2 mois qui partage notre vie . Elvis il va avoir 5 mois il est a poils longs .
le voici en photo

Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

il est bien joli elvis , tu le couvres deja pour ses sorties ? ou bien c'est pour le plaisir ?
Avatar de l’utilisateur
Chihuahua/Norvégien
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 24/5/2009 14:05
Localisation : hainaut

Message par Chihuahua/Norvégien »

marie1 a écrit :il est bien joli elvis , tu le couvres deja pour ses sorties ? ou bien c'est pour le plaisir ?
pour les sorties et meme a la maison il adore ca et vu qu'il est de petite taille il le faut
il nous suis partout et on le prend avec partout aussi et a l'ecole de mes filles il est la vedette :D
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

merci pour ta réponse déesse .
Ici je n'ai pas l'impression que ma petite aimerait etre vêtue même pour l'hiver , pourtant il faudra bien un manteau.

Ces derniers jours j'aime bien aller voir mon fils jouer à la pétanque , ils font des tournois . Je prends lily avec moi bien entendu, mais il y a un peu de vent et elle tremble. Aurait elle deja froid ? je la glisse alors sous mon pull , elle tremble alors moins , faut il deja prévoir quelque chose de plus chaud ?
Avatar de l’utilisateur
Chihuahua/Norvégien
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 24/5/2009 14:05
Localisation : hainaut

Message par Chihuahua/Norvégien »

marie1 a écrit :merci pour ta réponse déesse .
Ici je n'ai pas l'impression que ma petite aimerait etre vêtue même pour l'hiver , pourtant il faudra bien un manteau.

Ces derniers jours j'aime bien aller voir mon fils jouer à la pétanque , ils font des tournois . Je prends lily avec moi bien entendu, mais il y a un peu de vent et elle tremble. Aurait elle deja froid ? je la glisse alors sous mon pull , elle tremble alors moins , faut il deja prévoir quelque chose de plus chaud ?
Si elle tremble c'est soit qu'elle a un peu froid ou qu'elle a peur du monde , je t'explique Elvis est toujours avec ses vetements et meme quand il fait chaud il tremble comme par ex: il vient a chaque fois a l'ecole pour conduire les filles et pour aller les chercher , il tremble car il y a beaucoups de monde meme au magasin . il faudra du temps mais apres elle ne tremblera plus , Elvis commence a ne plus tremblé quand il y a du monde . tu peux lui acheter un petit manteau pour l'hiver .
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

magnifique ton petit elvis
tu sais marie au début je n'avais pas l'intentiion d'acheté pleins de truc à lilas,mais dès le matin je vois si je dois l'habillé car elle reste dans son panier et tremble et dès qu'elle a un petit tee-shirt et bien elle sort et court,c'est un vrai baromètre et l'après midi s'il fait chaud,je lui enlève.
Mais avec sa langue qui passe,elle salit énormément ses habits,donc tenue propre chaque jour,elle a des tee-shirt légers,des swets,même des salopettes pour l'hiver,car ses pattes arrières sont si maigres et un manteau,enfin comme nous.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

merci pour vos reponses , oui , alors il lui faudrait un petit quelque chose vu que moi meme hier je n'avais pas chaud .
En attendant l'hiver je prendrai un mini plaid dans lequel l'emballer car je suis persuadée que si je lui mets un vêtement elle va rester raide comme un piquet.

Mais pourquoi un chien tel qu'un teckel poils courts n'a pas froid et qu'un chi oui ???
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

parce que le chihuahua est une race qui vient du mexique et qui a gardé dans les gènes la chaleur
c'est un peu le contraire des chiens de traineau qui n'ont bons que quand il y a de la neige
en plus faut bien se dire que dans une piéce en hiver,la chaleur monte et que nos chis qui faut à peine 15 à 20 cm de haut se trouve dans les zones plus froides .passes une journée à ras du sol l'hiver et tu verras :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ah oui effectivement je n'y avais pas pensé, note que quand princesse etait malade j'ai dormi avec elle deux mois par terre et je sais qu'on y sent tous les courants d'air.

Je comprends mieux qu'elle demande à etre autant sur les genoux et les bras, dans sa pantoufle ou dans le panier sour le bureau où il n'y a pas de courants d'air !!!
Avatar de l’utilisateur
Chihuahua/Norvégien
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 24/5/2009 14:05
Localisation : hainaut

Message par Chihuahua/Norvégien »

Comme Elvis , pour dire qu'il st toujours avec nous ici il dort sur le divant a coté de mon mari et la nuit son panier dans notre chambre et toujours avec son sweat sur lui , il aime ca , en plus qu'il est mini je prefere qu'il le garde comme ca il a bien chaud. ses vetements je commande sur mesure , le mois prochain je vais lui en reprendre , je vais aussi lui prendre 2 training comme ca il aura pas froid quand il vient conduire les filles a l'ecole malgré qu'il est toujours dans nos bras :D
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je pensais que vous habilliiez vos chi uniquement pour les habiller comme une poupée :oops: :oops: :oops: :oops:

je crois que je vais chipoter dans mes aiguilles à tricoter moi :oops:

Pour la nuit lily reste d'abord un peu près de nous au lit , puis je la pose dans sa pantouffle près du lit ou elle a une couverture tres chaude . Mais vers trois heures du matin elle demande pour venir dans le lit , pour moi elle a un peu froid car elle se glisse comme une anguille contre mon ventre.
Avatar de l’utilisateur
Chihuahua/Norvégien
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 24/5/2009 14:05
Localisation : hainaut

Message par Chihuahua/Norvégien »

Moi j'aime voir Elvis avec ses petits vetements c'est vraiment trop mimi et je trouve que ca remet en valeur le chi :D :D
Nous aussi Elvis dans la nuit demande pour etre sur notre lit , je le laisse pas toute la nuit car pas envie de cata dans mon lit :D car c'est un chi super propre , chez son eleveuse il fesais sur le torchon , ce que je fais mais j'achete chez tom & co , comme ca quand il a fini les besoins poubelle en plus ca absorbe bien comme pour les couches de bebes :D
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ici quand lily est arrivée , elle avait l'habitude du torchon . Mais une fois qu'elle à compris qu'il y avait des sorties à l'exterieur elle n'a plus voulu du torchon et demande pour aller dehors quand elle doit faire ses besoins .
Je lui laisse toujours un torchon à sa disposition mais c'est très rare qu'elle y aille .
Petit bemol : lily a confondu son torchon avec la nouvelle carpette devant la baignoire :lol:

Au lit on a eu deux fois une petite cata, d'où l'idée de la pantoufle. Près de la pantoufle un torchon pour une eventuelle urgence. Mais j'adore quand elle se glisse contre moi la nuit , c'est ma petite bouillotte.

Pour l'habillage de son chi , ça doit etre une question de personnalité , de gout . Perso j'aime bien le chi au naturel, pour moi le vetement le cache et c'est plus la meme chose .
Pourtant j'ai vu à une expo des vetements superbes , mais j'imagine mal mon chichi dedans . Ca doit quand même les ennuyer , enfin ma petite n'a jamais eu l'habitude de cela je pense .

Ceci dit je respecte les goûts des autres personnes qui aiment habiller leur petit chien . Pourquoi pas , si le maitre et le chien apprécient
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

dans le couffin de babeth,on ne voit pas bien,mais elle a une couverture(tunnel) et la nuit et bien elle se glisse à l'intérieur,elle adore
Répondre