Race chihuahua

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

mélanger un croisé avec un pure race ne donnera jamais que du croisé
et vous risquez d'avoir des bébés qui ont tout du york et rien du chihuahua
comptez 300 euros minimum pour une saillie et 300 euros en cas de césarienne,en plus un éleveur sérieux n'acceptera pas de croiser un chien de race avec un croisé
si vous faites ca dans l'intention de garder les bébés c'est ok mais si votre intention est de les vendre en tant que chihuahua c'est de l'arnaque pure
exo

Message par exo »

c'est qaund même toujours son droit . 8)
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

malheureusement oui
Hermine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 14/3/2009 0:41

Message par Hermine »

Je veux bien admettre que c'est votre droit, mais il nous serait peut être plus aisé de vous apporter une réponse adéquoite si nous comprenions pourquoi vous souhaitez faire saillir votre chienne croisée avec un chihuahua pure race ?
fred
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 513
Inscription : 9/3/2008 17:06
Localisation : dour

Message par fred »

j ai peut etre la reponse car un vrai chihuahua coute trop cher et les croiser son moins cher donc comme elle na pas su acheter un vrai elle veut faire une saillie avec un de race comme sa si elle en na qui ressemble au vrai elle les revendras et surement sans dire qu il es croiser :twisted:

je sais que je vais me faire tuer par certains :oops: pour se que j ai dit :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
fred
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 513
Inscription : 9/3/2008 17:06
Localisation : dour

Message par fred »

fred a écrit :j ai peut etre la reponse car un vrai chihuahua coute trop cher et les croiser son moins cher donc comme elle na pas su acheter un vrai elle veut faire une saillie avec un de race comme sa si elle en na qui ressemble au vrai elle les revendras et surement sans dire qu il es croiser :twisted:

je sais que je vais me faire tuer par certains :oops: pour se que j ai dit :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

mais comme elle dit ses son droit et apres on dit qu il en na qui son mauvais eleveur fin des qui veulent jouer au eleveur a la place de laisser sa au proffesionnelle

:roll: :roll:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pourquoi lui faire un procès d'intention. :shock:

L'élevage réservé aux professionnels, ça s'appelle des marchands de bestiaux.

Si on veut élever correctement, il est impossible de pouvoir gagner sa vie. Tout juste payer tous les frais et si une année se révèle prolifique, faire des investissements pour améliorer son élevage, mais gagner de quoi payer ses charges sociales et en plus avoir de quoi vivre, c'est pas possible, même pour les champions du lancer de gamelles (hein Barbara et Jacqueline ! :lol: :lol: ) à moins de ne consacrer que 5 minutes maximum par jour pour toute une nichée...
Hermine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 14/3/2009 0:41

Message par Hermine »

Peut être avez-vous raison Fred, mais ne sachant pas abstenons nous !!!

Pour ceux que cela intéresse, voici une brève description du chihuahua :

Le chihuahua, originaire de la ville ville mexicaine du même nom, est le plus petit chien du monde (entre 16 et 22 cm de hauteur).

Il pèse entre 900 grammes et 3 kilos.

Il descendrait des chiens tenus pour sacrés par les Aztèques. Pour certains cynologues, il serait plus vraisemblablement arrivé en Amérique du Sud avec les conquistadores ; pour d'autres il aurait été introduit en Amérique par les Chinois.

Le chihuahua est classé, dans la nomenclature de la Fédération cynologique internationale (FCI) dans le groupe 9 (chiens d'agrément et de compagnie), plus spécialement dans la section 6 (Chihuahueño), qui regroupe les chihuahuas à poil court et les chihuahuas à poil long.



Il est très résistant malgré son apparence fragile et a du caractère.



Il peut atteindre l'âge vénérable de quinze ans, ce qui est une performance dans le monde canin.


Chihuahua à poil longSans que l'on sache exactement le comment du pourquoi on remarque une différence entre les deux varietés (poils courts et longs).

Malheureusement pour lui, le chihuahua devient un chien à la mode et l'on voit fleurir une multitude de chiots qui ne représentent pas la race et bien souvent même pas l'appellation "type chihuahua".

Le chihuahua peut vivre en famille, cependant il faut rester vigilant avec des enfants en bas âge. Il est un petit chien idéal aussi pour l'agility et les longues ballades. Il ne faut pas se fier à sa taille. Il a besoin de bouger ; ce n'est pas seulement un chien de salon.M
Hermine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 14/3/2009 0:41

Message par Hermine »

Si on veut élever correctement, il est impossible de pouvoir gagner sa vie.
Exact à qq exeptions près, mais certains le font par passion, et oui, cela existe encore !

Mais il ne faut quand même pas oublier qu'il y a des éleveurs très sérieux.

Et je suis certaine qu'un éleveur sérieux accepterait de "participer" à ce genre de croisement.
exo

Message par exo »

Tu plaisantes Nouki . Barbara va vendre 13 chiots à 1000 euros . Si ça c'est pas du business .
Ah oui ,mais il faut décompter la lessive donc il ne reste pas grand chose finalement . :lol:
Vous ne savez pas y faire, je vous ai dit de laisser faire la femelle et de faire un fond de caisse en vinyl. Si en plus vous pratiquez le lancer de gamelles, vous allez devenir riches . :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

[aroba] Exo : demande-lui d'abord combien elle a investi et tu verras qu'il ne restera pas grand'chose.

Sûr que 13 chiots c'est l'équivalent de deux nichées pour les Malas.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je croirais entendre parler mon fermier :shock: :roll: :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Je croirais entendre parler mon fermier :shock: :roll: :lol:
C'est à peu près ça.
alisonvdb
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 19/7/2009 14:13
Localisation : tournai

Race chihuahua

Message par alisonvdb »

Merci pour vos réponses ,pour certaines pas très gentils ,je n'ai jamais dis que c'était pour les vendre et si c'était le cas,je ne suis pas quelqu'un de malhonnete donc si c'était pour les vendre évidemment que j'aurais prévenu les personnes que les chiots étaient croisés ! pppfff ,ya des gens vraiment grave et méchants,ici sur ce forum,je sais qu'il y a des risques au niveau de l'arrivée des chiots vu que ma chienne est assez petite et c'est bien pour prendre toutes les précautions que je suis venue chercher des réponse Encore merci aux personnes sympas qui m'ont renseignée gentiment
Répondre