Quelqu'un aime bien les Rottweillers?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

8)
lili pitite souris
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 9/11/2006 14:30
Localisation : la hulpe

Message par lili pitite souris »

moi, j'ai eu une rott, kelly; elle était exceptionnelle, un jour je rentre des cours, je l'entend pleurer, je v voir dans le garage, elle était en train de mettre au monde de magnifiques boules de poils mais le 2eme était coincé. ni une ni deux, je l'ai aidé, elle ne ma pas mordu, et n'a pas repoussé ses petits. mon filleul qui a cette époque était en core nourrisson était la mascotte de kelly;on ne les laissaient jamais a 2 bien sur mais elle etait douce a mourir.
je dormait avec elle, je pouvaut aller dans sa gamelle,...
par contre, je me suis fait agresser un jour par 2 types, kelly a bondi au dessus de la clotûre et a mordu celui qui me frappait. j'ai été obligé de la piquer car elle était dangereuse m'a t on dit! dangereuse pour m'avoir sauver, n'importe quoi!!!
un rott c'est comme un labrador, tout dépend de l'éducation qu'on lui donne, ce ne sont pas les chiens qui sont méchants, ce sont les maitres. bien sur, une zine est vite arrivée nous aussi parfois on pète un plomb :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Oh, mince, tu aurais dû refuser de la faire piquer, c'était un cas de légitime défense, non?
Spikkie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 917
Inscription : 8/11/2006 10:51

Message par Spikkie »

Oui j'espere que tu ne la pas fait piquer ton chien? C'etait de la défense, j'ai une voisine qui a aussi un Rott et elle c aussi fait agresser son chien la défendu et quand les flics sont venu il ne lui on rien dit

sauf qu'elle avait un beau et brave chien.
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

lili pitite souris a écrit :par contre, je me suis fait agresser un jour par 2 types, kelly a bondi au dessus de la clotûre et a mordu celui qui me frappait. j'ai été obligé de la piquer car elle était dangereuse m'a t on dit! dangereuse pour m'avoir sauver, n'importe quoi!!!
Hélàs si, comme tu le vois, elle a écrit qu'elle a "été obligée" (mais je me demande comment) à la piquer. :( :( :(

Pourquoi as-tu accepté cela Lili P'tite Souris?
Avatar de l’utilisateur
verodoc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 11/8/2006 8:41
Localisation : entre verviers et eupen

Message par verodoc »

Bon j'avoue j'ai pas lu toutes les reponses avant de participer :oops:
Mais la remarque la plus importante est celle ci!!

lotta a écrit :Il n'y a pas de chiens dangereux mais des maitres irresponsables.

Je suis contre cette phobie des molosses dans le sens où ce sont des chiens comme les autres. Mais je la comprends.
Je voulais juste apporter aussi mon petit témoignage:


A la maison, on a un rottweiler male, un malinois mâle et un bichon mâle. On a un cochon d'inde, une voliere entiere de petites oiseaux exotiques et figurez vous ... tout le monde s'entend a merveille!!!!
Bien sur ca demande du savoir faire et ca exige d'investir son temps dans une education approfondie (club canin, balades et recherche en documentations sur les chiens ...) et beaucoup d'amour :wink:

Notre rott a son petit caractère c'est sur. Il faut lui etre presenter pour devenir son ami, pas questions de faire la fête a un etranger. N'empeche pas l'ombre d'un seul mauvais comportement.

Donc je dirais, que rien n'est impossible pou autant qu'on se donne de la peine. Un rott est un tres tres bon chien, c'est le maitre qui doit etre a la hauteur de la tache, se renseigner sur la race aupres de gens (reellement) compétents. Cette race est a déconseiller aux trouillards (sinon le chien va vous mener par le bout du nez), aux parresseux (il faut arriver a le motiver pour qu'il se bouge un peu et apprenne sa lecon, ca demande pas mal d'entrein) et SURTOUT a deconseiller aus frimeurs et autres (passer moi l'expression) gamins de merde. Ce chien ne doit pas servir d'accessoire de mode, il doit etre travaillé pour etre sain et non dangereux!!!

Voici la preuve ultime lol. Mon pere aux prises avec nos monstres sanguinaires il y a 2 mois:
Image
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

verodoc a écrit :Bon j'avoue j'ai pas lu toutes les reponses avant de participer :oops:
Mais la remarque la plus importante est celle ci!!

lotta a écrit :Il n'y a pas de chiens dangereux mais des maitres irresponsables.

Je suis contre cette phobie des molosses dans le sens où ce sont des chiens comme les autres. Mais je la comprends.
Je voulais juste apporter aussi mon petit témoignage:


A la maison, on a un rottweiler male, un malinois mâle et un bichon mâle. On a un cochon d'inde, une voliere entiere de petites oiseaux exotiques et figurez vous ... tout le monde s'entend a merveille!!!!
Bien sur ca demande du savoir faire et ca exige d'investir son temps dans une education approfondie (club canin, balades et recherche en documentations sur les chiens ...) et beaucoup d'amour :wink:

Notre rott a son petit caractère c'est sur. Il faut lui etre presenter pour devenir son ami, pas questions de faire la fête a un etranger. N'empeche pas l'ombre d'un seul mauvais comportement.

Donc je dirais, que rien n'est impossible pou autant qu'on se donne de la peine. Un rott est un tres tres bon chien, c'est le maitre qui doit etre a la hauteur de la tache, se renseigner sur la race aupres de gens (reellement) compétents. Cette race est a déconseiller aux trouillards (sinon le chien va vous mener par le bout du nez), aux parresseux (il faut arriver a le motiver pour qu'il se bouge un peu et apprenne sa lecon, ca demande pas mal d'entrein) et SURTOUT a deconseiller aus frimeurs et autres (passer moi l'expression) gamins de merde. Ce chien ne doit pas servir d'accessoire de mode, il doit etre travaillé pour etre sain et non dangereux!!!

Voici la preuve ultime lol. Mon pere aux prises avec nos monstres sanguinaires il y a 2 mois:
Image



Bien d'accord avec toi :wink:


Très beaux chiens en tt cas :D
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Bon ben tant pis.. Trop compliqué pour moi, et bravo à tous ceux qui ont toutes les qualités requises pour choisir cette race..
J'imagine que tous leurs investissements pour en faire un chien merveilleux leur rapportent énormément de plaisir au bout du compte.
Ils l'ont bien mérité...
Amita
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 122
Inscription : 11/11/2006 3:18
Localisation : Bruxelles (LAeken-Anderlecht-StJosse)

Message par Amita »

Je trouve que les rotts sont superbes mais malheureusement ils ont une mauvaise réputation...ce qui est vraiment dommage!!!
J'aime beaucoup cette race mais je sais qu'elle n'est pas faite pour moi, je suis un peu trouillarde et j'ai peur de ne pas y arriver alors je préfère ne prendre aucuns risques et puis si je n'y arrive pas, c'est le chien qui en portera les conséquences... :cry: :cry:

Vivant dans Bruxelles, sans jardin, ça ne le fait pas...

Mon jack n'aimais pas les rotts mais alors pas du tout, il en a d'ailleurs agressé un qui n'a pas réagi et cela étonne bcp de monde!!! C'est fou quand même!!!
S'il fallait ça pour faire changer d'avis à certains, c'est tant mieux... :P

En ce qui concerne mon jack je ne comptais pas en rester là, je ne voulais pas qu'il agresse tous les rotts qu'il croise :roll: alors, je l'ai mis en contacts avec plusieurs chiots Rotts qui ont grandi depuis, leur entente est parfaite et il a arrêté de les agresser!!! :P
ptite-fanfan
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 27/4/2006 16:28
Localisation : seraing

rott

Message par ptite-fanfan »

Moi j'adore cette race!!! :P
Mon compagnon et moi, avons d'ailleurs le projet d'un adopté un!
On a déjà 3 american staff donc on réfléchis murement avant pour que tout ce passe au mieux
Répondre