Elevage de Berger Blancs

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Seiei
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 69
Inscription : 4/11/2008 4:18

Message par Seiei »

ben, je n'ai jamais fait d'expo ou autre, mais j'avoue être interessé. La reproduction ? Peut-etre, dans l'avenir. Mais c'est pas mon but dans l'immédiat. Je veux juste un chien bien dans sa tête et dans sa peau avec qui je pourrait éventuellement faire un peu de travail, ou des expos.

En me baladant un peu, j'ai pu trouver cet élevage aussi.

http://www.berger-blanc-suisse.be/indira2008.html

et

http://www.berger-blanc-suisse.be/luna&bossa.html

qu'en pensez vous ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je t'envoie un MP
exo

Message par exo »

AH ,ça ça me plait déjà mieux .
Le site est très complet . l'éleveur me paraît très impliqué et travaille ces chiens .
Dans le premier lien, il y a une vidéo de l'étalon Bossanova au travail de défense . C'est un entrainement Sch3 ou PCU 3 digne d'un BA . Beau travail même si les morsures ne sont pas celles d'un BA de travail .

Si un jour ,je devais me laisser tenter par un BBS ,c'est ce genre d'élevage que j'irais voir .

Mais je n'aime pas trop les poils courts , le poil long leur va mieux .
Avatar de l’utilisateur
Seiei
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 69
Inscription : 4/11/2008 4:18

Message par Seiei »

Vais surement les contacter pour avoir quelques informations.

Entre les 2 portées de cet élevage, y a t'il une grande différence ? Me semble qu'ils ont l'air vraiment parfait. J'ai remarqué juste un HD B dans la seconde portée. Méfiance ?

Sinon, j'étais en train de regarder en france. Ils ont l'air d'avoir un système fort différent (par exemple pour les pedigrée, dans la base de donnée http://www.pedigreedatabase.com/ il n'y en a pas beaucoup, par contre http://www.chiens-de-france.com/ la il y en a beaucoup. C'est un équivalent ? )

Par exemple pour ces 2 saillies ci, au domaine du pegase pas toujours super clair au niveau des tests effectués, bien qu'ils ont l'air très sérieux.

Il y a des sites ou des élevages de référence, que vous connaissez, pour la france ?

j'ai trouvé cet élevage qui a l'air incoutournable http://www.bergerblancsuisse.fr/
Comparé a un élevage famillial, est ce que c'est une bonne idée de s'y interesser ?

je regarde coté allemand aussi, mais la, la barrière de la langue me bloque un peu, sur leurs sites
exo

Message par exo »

HD: B ,c'est très bon aussi . Parfois ça se joue à pas grand chose à la lecture des radios . Il faut être plus méfiant avec HD:C quoique pas toujours.
Les allemands parlent souvent anglais . Je communique presque chaque jour en Allemagne et je ne parle pas un mot d'allemand . :wink:

Il y a beaucoup d'élevages de bonne qualité et sérieux .
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Effectivement, ne te tracasses pas pour un HD/B : aucun soucis.
Je t'ai répondu par MP. Un de tes liens me plait beaucoup pour on a la même philosophie d'élevage.
Avatar de l’utilisateur
Seiei
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 69
Inscription : 4/11/2008 4:18

Message par Seiei »

Comme j'ai répondu a Nouki, on a prit contact avec la dame de Luna Legacy.

Nous allons la rencontrer a Courtrai, Dimanche, pour l'eurodogshow, si tout va bien.


Merci a tous, en tout cas, pour vos conseils ! Je vous tiendrais au courant !
django
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 526
Inscription : 16/8/2008 20:06
Localisation : GLABAIS

Message par django »

Je découvre cette race... Ils sont magnifiques ! Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
Seiei
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 69
Inscription : 4/11/2008 4:18

Message par Seiei »

j'ai été a l'euro dog show, voir le concours des BBS ! 24 représentants, ca fait plaisir a voir ! (tout plein de photos :))

La propriétaire de l'élevage de Luna Legacy (super sympathique, on a longuement discuté avec elle et son mari) était sur place avec Guanche of luna legacy, et a terminé 1er excellent femelle, 1er excellent male et femelle confondus et a terminé second sur le finale, derrière... le champion du monde danois qui était présent.

Superbe chienne, gentille et intelligente. Des chiens comme ca, ca fait plaisir a voir !
Je vais discuter avec ma femme de ce qu'on recherche au niveau mentalité, et de ce qu'on compte faire avec elle, puis on fera le point avec elle pour notre futur chiot !

Suis sous le charme !
exo

Message par exo »

Tant mieux ,c'est super . :)

A ce que je voie ,le virus t'a aussi contaminé . Va savoir où ça va te mener . :roll:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Super !
Avatar de l’utilisateur
Seiei
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 69
Inscription : 4/11/2008 4:18

Message par Seiei »

Quelques nouvelles du front :

on a été visiter l'élevage de Luna Legacy. On a pas trop pu voir les installations (faisait déjà noir et temps tout moche) mais on a vu les 4 femelles de l'élevage (Indi et Luna, les 2 futures mamans, Guanchee alias Puma fille d'Indi qui était a l'expo semaine dernière, et la petite jeune, Hope fille de Luna).

Elles sont ma-gni-fiques !!!!

Et l'enthousiasme des propriétaires fait plaisir a voir ! On voit qu'ils adorent leurs chiens, et les BBS en général et qu'ils veulent vraiment que la race soit reconnue et évolue dans le bon sens. Je suis vraiment charmé ;) Il ne me reste plus qu'a longuement patienter ;) (juillet - aout au plus tard) pour espèrer un petit de Luna, ou mars-avril si une possibilité arrive pour la portée d'Indi (mais ca serait étonnant, déjà 5 femelles de réservées dont 3 poils longs).

En attendant, je vais déjà me rendre au club de Chastre, Veille et Protege, avec ma chienne, pour faire connaissance sur place, prendre l'habitude etc...

Bref... i'm happy !!!! J'espère que tout se passera bien !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Super nouvelles ça.

Et oui, parfois il faut savoir patienter. Chez moi aussi, beaucoup sont déçus quand je leur dis : il faut réserver minimum 6 mois à l'avance.
Répondre