Avis aux possesseurs de Basset-Hound !

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit : Parmi les 3 sélectionnés, un de ses fils ou de ses frères peut tout aussi bien convenir .
Pas forcément, ça dépend de ce que tu cherches et de ce qui est fixé.
Mais je suis d'accord que les résultats ne sont pas garantis.
exo

Message par exo »

tu as une autre solution pour diminuer le nombre de naissances ?

si les éleveurs pratiquaient des tarifs honnêtes, tout le monde pourrait se payer un chien avec pedigré .

3000 euros pour une saillie , c'est biensûr par passion ,pas dans un but commercial . :roll:

Il faut arrêter de prendre le gens pour des cons .

On fait des saillies à des prix exhorbitants, on vend des chiots pas en dessous de 1000 euros etc et puis on vient accuser les gens d'acheter en animalerie . Laissez moi rire !!
surtout que dans 50% des cas ,on est même pas sûr qu'ils soient de meilleur qualité .

Les éleveurs sont les plus grands responsables de cette situation en faisant de leurs chiots des produits de luxe .
Faire 3000km et passer 3 nuits à l'hôtel à 70euros la nuit ,si ce n'est pas du luxe ,qu'est-ce que c'est ? quand je vais en Allemagne, je passe la nuit pour 35euros.

Et le prix de vos expos (si on peut appeler ça expo), 50 euros pour un chien. :shock:
qu'est-ce que justifie ce prix de fou ? Moi je paie 15 euros et on a les pieds dans la boue .

Mercedes et BMW pratiquent de la même façon et ils s'en fichent que la plupart des gens ne peuvent s'en payer une . Ce qui compte c'est que les clients soient en nombre suffisant . Les carnets de commande sont remplis.
Pourquoi changeraient-ils leur prix ?

Pareil pour les éleveurs, tant qu'il y a des cons pour mettre 1000 euros voir plus pour un chiot ,pourquoi changer ?
Avatar de l’utilisateur
zenet
Accroc
Accroc
Messages : 1089
Inscription : 20/5/2007 20:27

Message par zenet »

exo a écrit :tu as une autre solution pour diminuer le nombre de naissances ?

si les éleveurs pratiquaient des tarifs honnêtes, tout le monde pourrait se payer un chien avec pedigré .

3000 euros pour une saillie , c'est biensûr par passion ,pas dans un but commercial . :roll:

Il faut arrêter de prendre le gens pour des cons .

On fait des saillies à des prix exhorbitants, on vend des chiots pas en dessous de 1000 euros etc et puis on vient accuser les gens d'acheter en animalerie . Laissez moi rire !!
surtout que dans 50% des cas ,on est même pas sûr qu'ils soient de meilleur qualité .

Les éleveurs sont les plus grands responsables de cette situation en faisant de leurs chiots des produits de luxe .
Faire 3000km et passer 3 nuits à l'hôtel à 70euros la nuit ,si ce n'est pas du luxe ,qu'est-ce que c'est ? quand je vais en Allemagne, je passe la nuit pour 35euros.

Et le prix de vos expos (si on peut appeler ça expo), 50 euros pour un chien. :shock:
qu'est-ce que justifie ce prix de fou ? Moi je paie 15 euros et on a les pieds dans la boue .

Mercedes et BMW pratiquent de la même façon et ils s'en fichent que la plupart des gens ne peuvent s'en payer une . Ce qui compte c'est que les clients soient en nombre suffisant . Les carnets de commande sont remplis.
Pourquoi changeraient-ils leur prix ?

Pareil pour les éleveurs, tant qu'il y a des cons pour mettre 1000 euros voir plus pour un chiot ,pourquoi changer ?
BRAVO
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

tu peux pas comparer une mercedes à une citroen non plus
faut pas poussé,il y a des voitures bien plus agréables que d'autres
faut resté lucide :wink:
gan
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 318
Inscription : 12/3/2008 16:48

Message par gan »

exo,je ne comprend pas votre raisonnement?!
Vous etes pourtant eleveur!
Vous dites vous même qu'il y a trop de chiens!
Si les prix descendaient, les gents se precipiteraient encore plus donc plus de demande et encore plus de chiens!
Les prix parfois exorbitants que l'on demande pour des chiots,c'est vrai ce n'est pas a la portée de tout le monde! sa evite aussi un effet (mode)!
Et je trouve que ça n'est pas plus mal.
Moi je suis heureuse de me promener avec une raçe peu courante dans les rues,donc je suis sur le prix va allé en augmentant!(Je pense)
Quand on aime une race on mettra quand meme le prix!
Et quand bien meme,il n'y aurait pas de pedigré et que le prix serai d'admettons 1500euro avec une descendance n'ayant pas de probleme de santé, que le chiot me plait.
Contre un avec pedigré a 1000euro qui a epilepsie,displasie ou autre ben je peux vous dire que mon choix serai vite fait!(je ne parle pas d'acheter en animalerie!)de plus les prix en animalerie eux sont exorbitant souvent j'ai vu des prix depasant ceux des eleveurs!!
Il y a des eleveurs pour la race que l'on souhaite, il faut juste bien choisir et ce renseigner avant d'acquerir le chiot!
Pour ma part je ne suis pas deçue du prix que j'ai donné n'y de mon eleveuse et encore moins de mes chiennes!
Par contre heureusement que le prix ne ce calcule pas au poids :lol: :lol:
exo

Message par exo »

gan ,tu crois que tout le monde sait mettre 1000 ou 1500 euros pour un chiot ?
tu dis toi-même que ce n'est pas à la portée de tous . C'est donc un produit de luxe . Trouves-tu normal que les gens moins aisés doivent se contenter des chiots sans pedigrés ?
biensûr, il faut être de bonne fois, on ne peut pas produire un chiot de qualité pour 250 euros mais il ne faut pas exagérer . Et c'est pareil pour les chats . Les éleveurs n'hésitent pas à demander 800 voir 1000 euros pour un châton . :shock:
Mais où va-t-on s'arrêter ?

Le chiot ou le châton de qualité doit rester accessible à tous .
exo

Message par exo »

je n'ai pas dit que vendre un chiot 1000 euros est "malhonnête" .

Mais pourquoi ,en animalerie, un afghan ou un bullmastiff est vendu 870 et un BA 500 ? qu'est-ce qu'ils ont fait de plus ? Rien

Ils suivent simplement les prix pratiqués par les éleveurs .

Ta femelle est vrai au TOP , 1ère place sur 167 à une NE , c'est la crème des crèmes . Je comprends que tu ne veuilles pas la faire saillir par n'importe qui .
Disons que ton cas est particulier. Je m'excuse d'avoir pris ton cas comme exemple . Ce n'était pas approprié . tu as raison , un hôtel à Lausanne pour 35 euros, je ne trouverai pas .

Il n'empêche que tous les éleveurs ne vont pas à Lausanne ou à Moscou et n'ont pas tous ces frais . S'ils font 3 ou 4 expos en Belgique ou en France ,le budget n'est quand même pas démentiel .
Et pourtant, à l'arrivé ,le prix du chiot est identique à ce que toi tu demanderais.

Alors il ne faut pas s'étonner que les gens continuent à aller dans les animaleries ou vers les particuliers qui élèvent sans pedigré .

concernant le prix des saillies, si je veux le plus grand champion BA, je l'aurai pour 800euros . Ca me semble raisonnable .
Mais il y a déjà d'excellents étalons à 500euros .
Mais le BA n'est pas un chien de luxe, c'est le chien du peuple .
C'est sans doute pour ça qu'il reste si populaire . :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je vends mes chiens moins de 1.000 euros, ouf, tu ne me vises pas Exo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et puis, ce que tu ne veux pas te mettre dans la tête, c'est que toi tu élèves une race "populaire". La plupart des amateurs de BA cherchent un BA, c'est tout. Conformes ou pas au standard, ils ne verront pas la différence.

Quand tu élèves des races moins courantes, les amateurs se montrent aussi beaucoup plus exigeants, la demande est moindre et très souvent, ils recherchent un type ou une lignée précise. Ou que les parents aient fait leurs preuves en expo ou en sport.

Comment crois-tu qu'à peine j'annonce ma 2e nichée, des Hollandais, Français et même Suisses viennent pour réserver. Je ne suis encore que débutante et des éleveurs, il y en a dans leurs pays et pas des moindre. Mais malgré ça, ma liste de réservation est longue comme le bras.
Il y a quelques chose qui s'appelle : résultat de la 1e nichée et aussi des courses d'attelage. Avec un étalon choisi qui a fait ses preuves en expo (champion en Allemagne), en mushing et en agility... et avec un pedigree éloquent.
Si on produit de la qualité, on n'a pas à se soucier pour trouver de bons acquéreurs qui sont passionnés de la race et qui la connaissent. Et le prix demandé, est en fonction des prix des autres éleveurs belges mais aussi fonction des prix européens, on ne peut pas rester trop à la traîne non plus. En Belgique, un chiot Mala se vend moins de 1.000 euros pour 1.100 en Hollande, 1.300 en Allemagne, 1.200 en Italie (et jusqu'à 2.500), 1.000 en Tchéquie et en France,...
Tu ne veux quand même pas qu'on les brade à 500 euros. Ca ferait "chien rempli de défauts".
exo

Message par exo »

C'est évident que tu ne vas pas vendre 50% moins cher que les autres .
Tu peux juste faire un effort mais pas être ridicule non plus.
J'ai un ami qui vend ses chiots BA 750euros . Pourtant ,je connais très bien les parents et ce n'est rien d'extraordinaire. le père n'a même pas un brevet de travail .
Mais en Allemagne par exemple, mon amie demande 500 euros pour un chiot dont les 2 parents ont tous leurs brevets . en France,le même chiot issue d'une mère sans brevet coûte 800 euros .

aux USA, les futurs chiots de Eiko sont à réserver pour 2000 dollars et une saillie avec Eiko coûte 1000 dollars(environ 700euros) alors qu'ici j'aurais pu demander 350 maximum.

Mais je trouve qu'on exagère un peu les prix et que les chiots deviennent des produits de luxe et c'est dommage car ceux qui ont des moyens limités doivent se contenter des chiots sans pedigré.

De la dernière nichée, j'ai placé gratuitement un chiot en copropriété et j'ai vendu une femelle 350 euros à une famille aux revenus limités . Et pourtant c'était loin d'être la moins jolie .
Mais je sais que la chienne est super bien traîtée .

Au fait ,le grand jour approche pour ta femelle . :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Et oui, elle gonfle à vue d'oeil. C'est prévu pour la fin de la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Juste une précsion oubliée par certains: un chien vendu 1250 euros par un professionnel (vous voyez de qui je parle :lol: ), c'est 250 euros de TVA qui ne font que passer :wink: Donc le prix de vente est de 1000 euros DECLARES
juliettebasset
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 30/9/2009 14:00

Groupe Facebook des Bassets sur Bruxelles

Message par juliettebasset »

Hello,
J'ai un chouette basset qui ne demande qu'à faire la fête avec ses semblables...
http://www.facebook.com/group.php?gid=149704251986
Kevin83
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 5/5/2011 12:25

Message par Kevin83 »

jacqueline a écrit :Comme ca , ca marche ??? http://www.srsh.be/cgi-bin/babydog_result.pl?Lettre=B
c est le site de a St Hubert
il suffit de cliquet sur basset hound et les éleveurs s affichent

oui c est vrai que les magasin on bien le tour pour appâter le client, mais jamais un bon éleveur Belge ne vendra dans une animalerie

ce qui me rend triste c est que dans 99% des cas les chiens vendu dans ces animaleries souffrent de problèmes gros de santé et ou de comportement
les gens le savent mais pour quelques euros de différences achètent quand même dans ces animaleries, ils n ont en général que de pâle imitation de la race choisie et hurlent aux loups quand un éleveur demande un prix décent pour un chien en bonne santé et de qualité non pas proche mais tout a fait dans la race

j ai une BH je l avoue cette race est loin d être ma race préférée , c est la chienne de mon mari , et elle je l adore

cette chienne est n° 1 en BH en belgique meilleur de race depuis 1an et demi ( elle a 2ans et demi ) elle a fait tous les BOB depuis qu elle a 15 mois , elle est la meilleure chienne BH de la nationale d élevage en France 2008
et est toujours en général BOB dans n importe quel pays ou on l expose

nous n élevons pas, je n ai pas envie d élever ni avec elle ni avec mes afghans j ai toujours dit que je préférais acheter un bébé et le rendre heureux plutôt que de faire une portée et risquer de rendre un seul des bébés malheureux c est mon choix maintenant je respecte celui des autres

mais vu que cette chienne est pour l instant top hound en BH beaucoup de personne insistent pour que l on fasse une portée , pour ne justement pas perdre cette morphologie parfaite ce mouvement, ce typisme a la race

je ne sais pas encore ce que je ferais si oui ou non elle aura des bébés et j avoue que plus j avance plus je me dis que j ai bien raison de ne pas en faire
car il faut être réaliste tous ne seront pas de qualité expos jamais dans une portée il n y a que tous chiots qualité expo et quand je vois a la vitesse ou les particuliers font des portées j aurais bien peur d en vendre a des particuliers, je n ai déjà pas envie de faire des bébés la seule raison qui pourrait faire pencher la balance c est que la lignée ne s éteigne pas mais si c est pour vendre et voir les femelles mariée à des chiens venant des pays de l est et des chiots avec des défaut qui risquent de les faire souffrir toute leur vie non merci
C est certain que beaucoup de personne ne veulent pas spécialement avoir le chien Top et je les comprends mais au moins si un jour je fais une portée je pourrais leur garantir que non seulement ils seront parfaitement dans le standard , qu ils ne proviennent pas de chiens dysplasique car la mienne est radiographiée , qu ils n auront pas des chiots non conforme, ou a peu près basset hound qu ils auront des chiots sains et bien typé même ceux qui ne seront pas qualité expo car j ai regardé le blog le papa est un joli chien mais désolée la maman n est pas pure BH il ne faut pas être devin pour voir qu il y a autant d Artesien que de BH dedans , je n ai rien contre le fait qu on vende des chiots ce n est pas a moi d en juger mais ou je m insurge c est quand je lis chiot basset hound, ca ne part peut etre pas d un mauvais sentiment mais c est tout aussi arnaque que les technique des commerce de chiens
t puis 1an et demi c est beaucoup trop jeune pour faire des bbb avec un BH
voila c est ce que j avais sur le coeur et le coup de gueule du jour
Je débarque un peu, mais je dois dire que je rejoins tout à fait Jacqueline dans son argumentation.>

Je dois reconnaitre qu'il est tentant de vouloir connaitre la joie d'avoir des chiots, mais je trouve qu'il est important de choisir des individus qui seront représentatifs au maximum de la race.

Acheter des chiens via les animaleries ou les filières d'importation en provenance des des pays de l'est ne fait que renforcer le problème et nuit en tout point à la cause animale.

Les particuliers devraient, pour le bien de la cause animale et la qualité de la race éviter un de recourir à ce type de producteur et 2 éviter de faire reproduire leur chien n'importe comment et ceci pour les raisons citées ci-dessous en plus de raisons ayant trait à la santé.

Après consultation du site de la chienne dont la propriétaire Zaone a ouvert ce forum, il est assez clair que la maman et les petits ressemblent à des Hounds mais s'en détachent tout autant par de petits et parfois gros détails.

J'aurais voulu revenir sur une autre réflexion faite sur le blog de Zaone - j'ai moi-même une femelle Basset Hound d'environ 1 an et je peux vous dire qu'en ce qui la concerne, la vie en appartement ne lui conviendrait pas du tout. Elle adore la promenade, être dehors, renifler le sol, courir. Ce n'est pas le chien purement carpette pour lequel on le prend souvent. Il s'agit d'un chien de chasse avant tout. Cette caractéristique est aussi un élément que les éleveurs tentent de garantir. Un basset qui se planque constamment dans le divan et qui rechigne à sortir n'est pour moi pas un vrai basset.

J'espère pour ma part produire un jour avec ma chienne des petits de qualité avec pédigrées. Ceux de Jacqueline sont d'ailleurs très beaux et je n'aurais pas d'hésitation à lui en acheter.
Elisabet-hound
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 26/12/2014 15:29
Localisation : Jumet

Basset hound

Message par Elisabet-hound »

Bonjour Zaone,
Moi j'ai une femelle basset de 2 an prénomée Elisabeth!
Nous serions ravie de vous rencontrer pour une ballade avec nos babas :D

Vous pouvez m'envoyer un message privé si vous le souhaitez.
Bien à vous!
Répondre