Chow chow

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

dunai
Accroc
Accroc
Messages : 5091
Inscription : 25/3/2008 14:28
Localisation : JUMET

Message par dunai »

Deb,

Tu as tout à fait raison d'y aller en douceur, moi je n'ai pas de Chow, mais des dogues du Tibet, qui sont tout aussi têtus.
Quand tu la brosse, si elle se tient bien, donnes lui une petite récompense. Les asiatiques sont plus sensibles aux récompenses qu'aux brimades.
Je te souhaite une bonne journée et pleins de bonnes choses avec ton nouveau compagnon

Patricia :wink:
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

aie,elle ne connaissait pas?Sois patiente comme tu l'es maintenant alors,tout ira bien :).
Prends bcp de photos,ils changent très vite.
Sors là un maximum aussi,au marché notement,histoire de garder un max de sociabilité,ils sont du genre relativement trouillards vis à vis des gens (enfin,c'est le cas des miens)
deb
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 4/2/2007 8:49
Localisation : belgique

Message par deb »

ben, elle fait partie de la race des trouillards alors, je l'ai sortie tantôt, tout allait bien, puis on est arrivé devant deux personnes arrêtées qui parlaient et le passage était étroit. Elle s'est stoppée net, s'est assise et ne voulait plus aller dans cette direction, du coup, j'ai dû contourner les gens...mais bon, faut qu'elle s'habitue, elle est encore jeune!
deb
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 4/2/2007 8:49
Localisation : belgique

Message par deb »

bonjour!! je viens donner des petites nouvelles de Ping Ping! Alors, tout va bien, elle s'adapte très bien et donne beaucoup d'affection! elle aime les promenades et la brosse n'est plus vraiment un problème, nous allons donc pouvoir passer au peigne! la seule petit chose, c'est que notre Berger allemand, Isis, veut elle aussi être brossée maintenant, par jalousie, c'est amusant! mais il faut surveiller qu'il n'y ait pas de conflit sérieux, notamment à propos de la nourriture! Notre petite CHow est une véritable goinfre, donc ça aussi, il faut la surveiller! voilà pour les petites news!
muriel.evrart
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 15/4/2009 17:26
Localisation : Ghlin

Mon chow a mangé un chat

Message par muriel.evrart »

est-ce un comportement courant chez les chow chow, de ne pas supporter les chats? Sinon, il est super doux, mais n'écoute pas beaucoup... Le plus dommage, c'est qu'il s'enfuit tout le temps...
Image
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

haaaaaaaaaaaaa il est minioooooon comme touuuuuuuuut on voudrais lui faire plein de papouiiiiiiilleeeeeeeeuuuuuuuhhhhhhImage
deb
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 4/2/2007 8:49
Localisation : belgique

Message par deb »

oh, ce qu'il est mignon!!!! j'adore les chow chow! j'en ai croisé un en rue hier matin, noir, et il était sublime. Mais bon, il était déjà d'un certain âge et sans laisse. Moi, la mienne, c'est juste impensable!
C'est rare comme couleur, non?
pour ce qui est des chats, nous en avons quatre à la maison. à l'intérieur, elle les laisse plus ou moins tranquilles, mais dans le jardin ou en promenade, dès qu'elle en voit un (quel qu'il soit), ça la met dans tous ses états, il faut donc être très ferme!
Mais bon, c'est assez connu que les chow chow ont leur caractère bien à eux, c'est ça aussi qui les rend si particuliers.
perso, la mienne est hyper affectueuse. j'avais lu partout qu'un chow chow est le chien d'un maître, qu'il se choisit. Et bien, chez nous, elle aime tout le monde et vient chercher des calins, un vrai nounours. MAIS ce n'est pas le cas pour tout le monde, nous avons de la chance. Par contre, elle n'aime pas les gens qu'elle ne connaît pas. Dans la rue, les personnes auraient tendance à vouloir la caresser, mais bon, c'est un chien, on caresse pas quand on connaît pas, et elle a son petit caractère à elle.
désolée d'avoir été si longue, mais j'adore tellement mon chien que je pourrais en parler des heures... :oops:
en tous cas, je vous souhaite plein de bonheur avec le vôtre! :D
Répondre