Doberman ou pas?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
AJP12
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 27/11/2010 0:20
Localisation : Liège

Message par AJP12 »

Perso, je n'y connais rien, donc palmarès long comme le bras ou non, pour moi ça ne change pas grand chose.
Ce qui est important pour moi, c'est d'avoir un chiot d'une lignée sûre, si je peux m'exprimer ainsi. Qu'on sache exactement d'où il vient quoi...
Je voudrais un élevage sérieux, qui suit ses chiens et qui ne les reproduit pas à tout va juste pour faire de l'argent.

Je viens d'avoir une éleveuse au téléphone, qui m'a longuement parlé de ses chiens, surtout de leur caractère au quotidien, sans me parler une seule fois de leurs "résultats". Elle élève depuis 30ans et connait sa lignée depuis ses débuts, elle dit qu'il n'y a pas de doute quant à la santé et aux origines de ses chiots.
Les parents de sa prochaine nichée sont tous les deux:
HD-A
T. ocu.: exempt

Il semble que ce soit des critères importants...

La dame m'a proposé d'aller leur rendre visite un de ces jours, ce que je compte bien faire!

Merci en tout cas à tous pour votre aide! :) :)
exo

Message par exo »

Bientôt un petit Dob sur le forum alors ? :)
Avatar de l’utilisateur
AJP12
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 27/11/2010 0:20
Localisation : Liège

Message par AJP12 »

Très très très certainement oui! :D :D :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

AJP12 a écrit : mais elle n'a pas essayé de me "vendre" ses chiens. Est-ce bon signe ça? Elle m'a juste dit qu'elle avait déjà des réservations sur la prochaine nichée...
Oui c'est bon signe. un éleveur correct ne poussera jamais à la vente et préfèrera garder un chiot plutôt que de le vendre à quelqu'un dont ils ne sont pas sûrs.
Répondre