Chien chinois

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Isa Little Champs a écrit :
nuitnoire a écrit :avec ces chiens-là on ne peut pas tricher en expo; leur morphologie est mise à nu (mauvais jeu de mot, je sais) :lol: :arrow:
Le jeu de mot est très bon et très vrai ! :D Image
Pas de camouflage possible , ça facilite le boulot du juge ... mais pas le nôtre ... c'est pourquoi nos "mariages" sont tellement importants , ce qui explique entre autre pourquoi nous avons plusieurs mâles.
Un seul mâle ne peut convenir pour toutes les femelles , ce serait trop beau et trop facile ! c'est cette facette de l'élevage que je trouve la plus intéressante ; associer les types du mieux possible :idea: , c'est ce qui nous permet de progresser et de mettre en valeur notre "race passion".
oui, mais tu vas t'enfermer dans ton sang si tu utilises seulement les mâles de ton propre élevage ? difficile de trouver de bons sujets sans doute ?
Avatar de l’utilisateur
Isa Little Champs
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 23/11/2007 14:36
Localisation : Bruxelles

Message par Isa Little Champs »

nuitnoire a écrit :
Isa Little Champs a écrit :
nuitnoire a écrit :avec ces chiens-là on ne peut pas tricher en expo; leur morphologie est mise à nu (mauvais jeu de mot, je sais) :lol: :arrow:
Le jeu de mot est très bon et très vrai ! :D Image
Pas de camouflage possible , ça facilite le boulot du juge ... mais pas le nôtre ... c'est pourquoi nos "mariages" sont tellement importants , ce qui explique entre autre pourquoi nous avons plusieurs mâles.
Un seul mâle ne peut convenir pour toutes les femelles , ce serait trop beau et trop facile ! c'est cette facette de l'élevage que je trouve la plus intéressante ; associer les types du mieux possible :idea: , c'est ce qui nous permet de progresser et de mettre en valeur notre "race passion".
oui, mais tu vas t'enfermer dans ton sang si tu utilises seulement les mâles de ton propre élevage ? difficile de trouver de bons sujets sans doute ?
C'est pourquoi j'ai importé deux mâles de lignées très différentes, j'ai actuellement 7 mâles et mes femelles sont de différentes lignées aussi , j'ai de quoi jongler ... et si je n'ai pas ce qu'il convient chez moi, je n'hésite pas à aller en saillie ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Isa Little Champs a écrit :
nuitnoire a écrit :
Isa Little Champs a écrit : Le jeu de mot est très bon et très vrai ! :D Image
Pas de camouflage possible , ça facilite le boulot du juge ... mais pas le nôtre ... c'est pourquoi nos "mariages" sont tellement importants , ce qui explique entre autre pourquoi nous avons plusieurs mâles.
Un seul mâle ne peut convenir pour toutes les femelles , ce serait trop beau et trop facile ! c'est cette facette de l'élevage que je trouve la plus intéressante ; associer les types du mieux possible :idea: , c'est ce qui nous permet de progresser et de mettre en valeur notre "race passion".
oui, mais tu vas t'enfermer dans ton sang si tu utilises seulement les mâles de ton propre élevage ? difficile de trouver de bons sujets sans doute ?
C'est pourquoi j'ai importé deux mâles de lignées très différentes, j'ai actuellement 7 mâles et mes femelles sont de différentes lignées aussi , j'ai de quoi jongler ... et si je n'ai pas ce qu'il convient chez moi, je n'hésite pas à aller en saillie ailleurs.
j'aime les éleveurs comme toi qui réfléchissent à ce qu'ils font :wink:
Avatar de l’utilisateur
Isa Little Champs
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 23/11/2007 14:36
Localisation : Bruxelles

Message par Isa Little Champs »

Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Isa Little Champs
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 23/11/2007 14:36
Localisation : Bruxelles

Message par Isa Little Champs »

Image avec sa peluche préférée ...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Je suis allé voir ton site Isa, très beaux chiens, bravo !!!
Une question conne : j'ai déjà visité plusieurs sites de chiens chinois et souvent les éleveurs avaient aussi des Yorks, ya t'il une raison à cela ou pure coïncidence ???
Avatar de l’utilisateur
Isa Little Champs
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 23/11/2007 14:36
Localisation : Bruxelles

Message par Isa Little Champs »

I83M a écrit :Je suis allé voir ton site Isa, très beaux chiens, bravo !!!
Une question conne : j'ai déjà visité plusieurs sites de chiens chinois et souvent les éleveurs avaient aussi des Yorks, ya t'il une raison à cela ou pure coïncidence ???
Merci beaucoup !! :D
Et je pense que c'est une coïncidence pour les yorks, par contre beaucoup de passionnés de chevaux sont attirés par les chiens chinois !
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

C'est surement la crinière qui fait ça !! LOL :lol:
Avatar de l’utilisateur
Isa Little Champs
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 23/11/2007 14:36
Localisation : Bruxelles

Message par Isa Little Champs »

I83M a écrit :C'est surement la crinière qui fait ça !! LOL :lol:
Oui, ça en fait certainement partie , mais je pense que c'est dans les allures et le caractère aussi. Le chien chinois est très sensible , il faut l'éduquer avec fermeté mais tout en douceur , une main de fer dans un gant de velour .... tout comme le cheval .
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

je me suis fait la réflexion en voyant tes magnifiques chiens qu'ils ont l'allure de petits chevaux
ils sont très sportifs en plus ! génial
Avatar de l’utilisateur
Isa Little Champs
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 23/11/2007 14:36
Localisation : Bruxelles

Message par Isa Little Champs »

Image

Image

Image

Image
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Top ! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Isa Little Champs
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 23/11/2007 14:36
Localisation : Bruxelles

Message par Isa Little Champs »

Bien vu Jacqueline !!! :D

Dersert Wind est un super géniteur, c'est un excellent raceur qui laisse sa trace sur chaque chiot. Il est très "glamour" , il a un "look" très accrocheur et ce qui ne gâche rien, il a un caractère en or. Je n'ai ... presque rien... à lui reprocher . :wink:
Répondre