Les chiots d'Isa et Piwi
Modérateurs : Vince, acherontia
-
- Accroc
Oui, c'est pour ça que je ne garde pas de mâle.
Ce serait trop risqué.
Le Piwi n'est en tout cas plus le même depuis qu'il a son harem.
3ans et demi, c'esr devenu un vrai gars.
Le gros mâle commence déjâ à faire le petit caïd. Il a pris plus d'1 kilo en 1 semaine. Il secoue la couverture et il commence à mordre les mains.
Je sens qu'il ne pas pas tarder à s'en prendre à ses frères. Jusqu'à présent, ça reste du jeu mais je surveille. Il me fait un peu penser à Speedy.
A ne pas placer n'importe où à mon avis. Peut-être le mettre avec Panda de temps en temps car Isa n'intervient pas.
Ce serait trop risqué.
Le Piwi n'est en tout cas plus le même depuis qu'il a son harem.
3ans et demi, c'esr devenu un vrai gars.
Le gros mâle commence déjâ à faire le petit caïd. Il a pris plus d'1 kilo en 1 semaine. Il secoue la couverture et il commence à mordre les mains.
Je sens qu'il ne pas pas tarder à s'en prendre à ses frères. Jusqu'à présent, ça reste du jeu mais je surveille. Il me fait un peu penser à Speedy.
A ne pas placer n'importe où à mon avis. Peut-être le mettre avec Panda de temps en temps car Isa n'intervient pas.
Les petits se portent très bien mais nous avons remarqué que la petite fille aime prendre son temps pour manger et qu'elle se fait piquer une partie de sa ration. Ses 6 frères n'ont aucune compassion. Elle prend donc moins vite que les autres.
Depuis cette après midi,elle a droit à sa petite gamelle personnelle et elle mange tout.
Elle est venue aussi jouer avec Panda. Elle est très chouette.
Il se confirme qu'un petit a un problème d'oreille. Il semble qu'il manque la pointe.
Je compte biensûr faire une réduction sur le prix mais je me demandais de combien ? A votre avis ?
Dommage parce que à part ce petit défaut, il est très bien construit et d'un tempérament enjoué.
Depuis cette après midi,elle a droit à sa petite gamelle personnelle et elle mange tout.
Elle est venue aussi jouer avec Panda. Elle est très chouette.
Il se confirme qu'un petit a un problème d'oreille. Il semble qu'il manque la pointe.
Je compte biensûr faire une réduction sur le prix mais je me demandais de combien ? A votre avis ?
Dommage parce que à part ce petit défaut, il est très bien construit et d'un tempérament enjoué.
Ouf, vu la taille du problème vous n'en tirerez pas grand chose malheureusement! Je vous le prends gratuitement pour vous faire le plaisir d'avoir un chiot de placé en plus
Plus sérieusement, c'est tout aussi craquant et perso je ne demanderais pas a l'éleveur de baisser le prix pour une oreille. OK les "critères" mais bon ça reste un chien d'élevage pis c'est tout. Enfin ca n'engage que moi
Plus sérieusement, c'est tout aussi craquant et perso je ne demanderais pas a l'éleveur de baisser le prix pour une oreille. OK les "critères" mais bon ça reste un chien d'élevage pis c'est tout. Enfin ca n'engage que moi
Exo, pour les chiens de compagnie, à partir du moment où ce n'est pas lié à un soucis de santé actuel ou futur, que ça ne réduit en rien sa mobilité ni son comportement, je vois pas pourquoi il y aurait une réduction.
Maintenant, si l'acquéreur te demande tu lui donnes un sac de croqs au autre en compensation.
Maintenant, si l'acquéreur te demande tu lui donnes un sac de croqs au autre en compensation.
Oui, c'est aussi ce que je pensais, de la nourriture offerte.
Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé et quand. Il a une oreille qui est dressée(celle qui a un problème)et l'autre pas puisqu'elle est plus longue et plus lourde.
Peut-être écrasée par un coup de griffe de la mère dans les premiers jours.
De toute façon, je vais d'abord proposer les 2 autres mâles qui restent et on verra comment ça va èvoluer esthétiquement pour celui-là.
Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé et quand. Il a une oreille qui est dressée(celle qui a un problème)et l'autre pas puisqu'elle est plus longue et plus lourde.
Peut-être écrasée par un coup de griffe de la mère dans les premiers jours.
De toute façon, je vais d'abord proposer les 2 autres mâles qui restent et on verra comment ça va èvoluer esthétiquement pour celui-là.
- jojo_la_terreur
- Accroc
ben,au moins elle a sa personnalité comme ça
personnellement,ça ne me dérangerais pas ...
C'est une question que j'avais déjà posée à des éleveurs de Terre Neuve entre-autre sur un forum : que deviennent les petits qui sont "différents" tant que ça ne met pas sa santé en jeux comme par exemple une couleur ou des taches non "conformes" au standard.... jamais eu de réponse ...
ils ont aussi bien le droit de vivre et d'être aimé que les autres
personnellement,ça ne me dérangerais pas ...
C'est une question que j'avais déjà posée à des éleveurs de Terre Neuve entre-autre sur un forum : que deviennent les petits qui sont "différents" tant que ça ne met pas sa santé en jeux comme par exemple une couleur ou des taches non "conformes" au standard.... jamais eu de réponse ...
Bah oui tant qu'on ne les fait pas concourir, je ne vois pas comment ces (si petits) défauts pourraient gêner des maîtres potentiels. Si ça tombe, les gens vont craquer en voyant la tête du chiot parce qu'il a justement une oreille tombante et l'autre levée, même si ça ne dure pas (ça le fait ressortir du lot ).
Enfin, ce n'est que mon avis
Enfin, ce n'est que mon avis
Il fut une époque où les chiots que l'on voyait hors standard à la naissance étaient noyés.jojo_la_terreur a écrit :
Fallait surtout pas que ça se sache qu'un éleveur produisait des chiots non conformes.
Maintenant, avec la crise, ça a bien changé. C'est pas plus mal !