L'Akita Inu quelqu'un connais cette race?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
fran6
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 695
Inscription : 27/9/2009 14:15
Localisation : huy

Message par fran6 »

LOVER a écrit :patty2 je voudrais un chien pourquoi?ben j'ai besoin d'un chien qui aime son maitre,d'un chien casanier qui a besoin de ses ballades quotidienne,j'aimerais un chien qui sait aussi proteger correctement sa famille et sa maison...Je n'ais pas peur du faite que un chien sois tétu j'irrais de toute facon en cours d'éducation ce n'est pas une obligations pour moi que un chien sois pot de colle.... je ne compte pas faire des concours et meme si je les aimes biens un petit chien je n'en veux pas. j'ai un bon terrain une grande maison donc voilà je pense avoir tout dis. De la a dire que je dois prendre un border collie je ne pense pas que cela me convienne :roll: puis n'oublions pas l'essentielle on cherche un chien qui du départ nous plait non?je suis un peu vexée quand on me dit tu n'y connais rien en chien je connais pas tout et suis capable d'erreure mais j'ai toujours vécu avec des chiens faut le savoir,j'en es aussi je suis pas douée en éduc pas d'accord mon chiot je claquais des doigts il s'assiais,mettais la main vers le bas se couchais je sifflais il revenais tout sa en quelques semaines le reste sa s'apprend non?
Bonjour, je n'y connais pas grand chose en chien, j'ai juste eu deux colley dans ma jeunesse, une femelle géniale, intelligente, bien éduquée... (acquise à plus de 6 mois donc travail fait en grande partie par les anciens propriétaires) et ensuite un mâle (obtenu à 3 mois) complètement con, sociable mais toujours fou fou à sauter sur tout le monde à faire la fête sans arrêt à aboyer sans cesse à foncer dans le fond du jardin au même endroit pour attraper un chat qui n'est passé par là qu'une seule fois.... bref un vrai rantanplan. Juste pour dire que dans une même race il y a des différences de caractère et qu'un chien n'est pas l'autre donc il ne faut effectivement pas généraliser.

J'ai voulu prendre un akita (j'adore ce chien) mais avec deux enfants et mon caractère (un jour de bonne humeur un autre caractère de m.... et un sacré origines italiennes...) j'ai vite laissé tomber, chien très difficile, fainéant c'est vrai mais quand il est en activité (pas longtemps) il est très vif (vu de mes yeux un instant il dort une fraction de seconde après il est de l'autre côté du terrain), plutôt collant (d'après plusieurs propriétaires) chien qui m'a mit mal à l'aise à ses côtés, un chien qui peut être génial (si on sait s'y prendre)... ou pas.

------

Sinon, un chien qui aime son maître, qui est têtu, casanier, balade quotidienne, protéger famille et maison, indépendant (pas pot de colle)...

Le chow chow peut être ?

Tétu : certainement
aime son maître : clairement
casanier : lol
balade quotidienne : ne la refusera clairement pas
protéger : Il saura se faire entendre si quelque chose d’inhabituel se produit, mais bon il n'a pas la puissance d'un..... akita par exemple
Pot de colle : vraiment pas (c'est un chien-"chat" :) )

Je n'aimais pas spécialement les chow chow, je n'avais même jamais pensé à un acquérir un, l'occasion s'est présentée, je me suis renseigné sur cette race et elle convient plutôt à mon style de vie (je fais juste des efforts sur moi même niveau caractère en essayant de rester constant :D), je trouve toujours ce chien bizarre avec sa démarche bien à lui :)

--------------

Sinon dogue du tibet ?
Tétu, casanier, protégera votre famille, gentil avec les enfants, pas collant (euh, vu sa taille juste un peu collant ça ce sent de suite :)), bon il est un peu plus grand que l'akita mais si peu :D
:lol:
charibari
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 365
Inscription : 27/11/2008 11:20
Localisation : Messancy

Message par charibari »

J'ai eu un bouvier des flandre une femelle, c'est vraiment un chien doux et affectueux avec les enfants sans être trop pot de colle. :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

laika_1120 a écrit :bien pour moi l'akita je connais une dame qui en a et quand je vois ce chien
il est gentil mais a beaucoup changé et pourtant il va à l’éducation deux fois semaine et elle commence à lui faire du mordant ce qui je pense lui porte préjudice car depuis la chienne a change de comportement.
Faire du mordant avec un Akita !
Ils sont malades dans ce club :shock: :shock:
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Nouki a écrit :
laika_1120 a écrit :bien pour moi l'akita je connais une dame qui en a et quand je vois ce chien
il est gentil mais a beaucoup changé et pourtant il va à l’éducation deux fois semaine et elle commence à lui faire du mordant ce qui je pense lui porte préjudice car depuis la chienne a change de comportement.
Faire du mordant avec un Akita !
Ils sont malades dans ce club :shock: :shock:
pour moi elle en a pas besoin car elle a déjà montré que quand un intrus rentre elle grogne
et puis depuis qu'elle a 16 mois elle commence à montrer les crocs pour rien dés qu'elle joue elle veut avoir le pouvoir

et le club c'est celui de Watermael
calypso031970
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 2/11/2010 10:26
Localisation : Nivelles

Message par calypso031970 »

Bonjour Lover,

Je me permet de donner mon avis.

1) il faut choisir un chien d'abord en fonction de votre style de vie au risque d'aller à la catastrophe ! Devoir faire adopter son animal plus tard parce qu'il n'est pas heureux chez vous serait vraiment une expérience dont tout le monde se passerait :?

2) bien sûre trouver une race que tu aimes et qui plaise à ta famille :)

3) comme beaucoup ici je déconseille totalement l'Akita dans ta situation.
Ma belle-fille étant éleveuse d'Akita, je connais un peu la race, qui est ma foi très belle. :D

4) T'es-tu déja renseignée si tu pouvais détenir un Akita dans la commune ou tu habites ??? Il est classé quasi partout dans la liste des 10 chiens dangereux. Ce qui veut dire que même si tu peux en détenir un, tu devras, en balade, tout le temps lui mettre la muselière ...

Voilà mes commentaires. Je ne te conseillerai pas une race en particulier, c'est à toi et ta famille d'en faire le tour. Moi par exemple ma passion c'est le bouvier bernois et j'en ai 3 mais ce n'est pas un chien indépendant, il est très très pot de colle, et ne correspondrait donc pas dans votre situation familiale.

Bonne chance dans tes recherches et dis-nous quand tu auras trouvé le loulou de tes rêves :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Il est interdit de faire faire du mordant à un chien du groupe 5 (aussi valables pour d'autres groupes). Ce n'est pas un berger.
les primitifs ne font aucune différence entre le jeu, le travail et la vie quotidienne. Si on leur apprend à mordre, on en fait des tueurs.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

MD a écrit :
jojo_la_terreur a écrit :le Bobtail et le Briard demandent beaucoup de travail pour l' entretient de la fourrure si on ne veut pas vite se retrouver avec un sac de noeuds !!!
Et le Golden un très très bon aspirateur :lol: Parole de maître :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour les poils, d'accord, mais sinon, le Golden est un auto-nettoyant super efficace :D :D
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Lover, vous demandiez des avis sur la race, et vous en avez eu tant et plus, dont certains donnés par des gens qui connaissent vraiment bien l'akita inu... ce qui n'est pas mon cas , mais m'intéressant aux chiens en général, tout ce que j'ai pu lire sur cette race me fait rejoindre les autres: c'est un chien vraiment particulier, et je ne pense pas non plus qu'il soit indiqué dans votre cas, avec toutes les spécifications que vous souhaitiez concernant ses "missions"... Comme d'autres, je suis aussi persuadée qu'il faut tenir compte de votre mode de vie pour faire votre choix, sous peine de faire un chien malheureux (dans le meilleur des cas) voire ingérable et des maîtres frustrés... Et je suis tout autant persuadée qu'en prenant tous les éléments en compte, vous trouverez la race - ou simplement le chien - qui vous conviendra le mieux. Ne vous découragez pas et prenez le temps de la réflexion...
Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

Message par LOVER »

Bon aprés avoir lus vos avis qui m'ont fortement intéresser :wink: J'avais penser a l'akita mais je n'étais pas tétue dans mon choix... Je me dis que effectivement l'akita est difficile a élever la n'est pas le gros soucis vue que l'éducation c'est moi qui m'en charge.... Mais je stresse plus par apport a son manque de sociabiliter et sur le faite que sa peut etre une vrai bombe a retardement...Donc hors de questions de prendre un risque pareil avec mes filles :wink: calypso031970 :dans mon quartier les akitas sont reconnu dangereux donc oui il eurs faut une museliére bien que personne ne le fait et personne ne dit rien :roll: ,j'étudie malgrée tout l'akita car sa me passionne :oops: je pense que je vais étudier de plus prés le léonberg,le kangal et je crois que sait l'estrela mais pas sur....Je ne vais pas aller vers les chiens primitif reconnu dangereux et puis nous verrons bien maintenant on peut me donner des avis sur les races mentionnées :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Haaa, l'estrela!
Un autre coup de coeur... mais qui est partagé par tous les mâtins.
Si tu t'intéresses aux "gros" (léonberg, estrela...) il y a un forum qui s'occupe du replacement des gros chiens. Beaucoup de passionnés et de connaisseurs des gros gabarit.
Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

Message par LOVER »

mimke
oui j'ai eu plusieurs avis et je n'es pas parler que de l'akita j'ai aussi répondus a des questions....et dis les races que j'aimais bien non? :wink: Pour le temps je le prend j'éssaye juste de m'informer...Et justement comme je sais que ce sont des personnes avisées j'ai confiance sinon je ne serais pas là :wink: Mais j'ai quand meme quelques choses a dire c'est a 8ans j'avais un cocker américain(Lady) dont je me suis occupée et ou mais parents m'ont laisser l'éduquer..Malheureusement décédée d'un cancer a ses 5ans :cry: -vrs 17ans j'ai eu un croisée dogue de bordeaux bouvier des flandres je m'en occupais trés bien d'ailleurs en quelques semaines elle marchait au pied sans laisse et était propre..Malheureusement vue que a 17ans parfois on sors et que bien souvent on est amoureuse j'ai eu le malheur de découchée une nuit quand je suis retournée chez mes parents le lendemain mon chien (Kenza) était partie mes parents n'ont pas tolérée que je découche et mon juger irrésponsable... :cry: -a 19ans je vivais chez ma soeur et j'ai adopter 1femelle rottweiler(fifille) de 3ans pour lui éviter la srpa,cette chienne n'était pas propre avait étée battue et bruler a la cigarette.... je l'es soigner réappris a aller dehors a écouter comme je pouvais sans l'aide de personnes seul bémol une fois mon pére ma hurler dessus en faisant des grand gestes la chienne a grogner et foncer j'ai juste eu le temps de la rattrapper par le collier,pour que ma soeur me fasse comprendre que c'était trop dangereux vue que elle avait une petite fille donc je me suis charger de lui trouvée une femme seule et elles ont vécue heureuse... -Aprés vers 26ans j'ai receuillis une femelle croisée bichon shi-tsu de 2ans car sa maitresse étant décédée et personnes ne s'en occupaient je l'es soigner car elle avait étée manger par les puces et avait fait une belle allérgie je l'es fait voir par un véto soigner,fait tondre ....mais cette petite chienne habituer a une personne agée était toujours triste et n'était pas attirer par les enfants en la voyant toujours heureuse quand elle voyait de vieille personne je lui es chercher une famille de personne plus agée (60ans) et elle est partie avec le regard brillant de bonheur....Au derniére nouvelles que j'avais eu tout se passait super bien. Puis a 29ans j'ai eu mon aussie dont vous connaissez l'histoire....Donc m'y connaitre vue mon parcours je dois quand meme m'y connaitre un minimum non?sachant que j'ai grandis en plus en ayant toujours des chiens et voyans mon pére les éduquer toujours correctement. Juste pour dire que je ne suis pas sans rien savoir du tout :wink:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

C'est difficile de conseiller une race...surtout avec ce phénomène de la mode pour les chiens pas faciles...

Moi le chien que j'ai le plus aimé ç'était un bouvier des Flandres; chien calme, qui comprend tout au quart de tour, bon gardien sans être agressif...Mais un look et un caractère qui n'est plus à la mode...

Ce ci dit pour avoir mon petit mot à dire :wink: parce que tout ceci est tout de même aussi un histoire de goût et d'expériences personnelles
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

Je comprends mieux ton idée de "sorte d'asbl" Lover vu les toutous que tu as récupéré etc. :)

Et un cocker justement ça te retente pas? Je sais pas trop comment ils sont mais j'ai pu lire que ce sont des chiens intelligents, enjoués et pas trop mauvais gardien :D
Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

Message par LOVER »

Sunshine: oui je pense avoir réussis a faire comprendre :wink: Pour le cocker américain c'est vrai qu'ils sont beaux,des amours pour les enfants et de bonne compagnie ils s'adaptent a tout mode de vie :lol: Par contre gardien sa je sais pas car ma chére Lady elle aurait aider les voleurs a prendre les meubles :lol: Par contre certains d'autre eux chantent enfin ma Lady elle le faisait et j'en garde un trés trés bon souvenir....Et sait vrai que cette idée de reprendre un cocker américain n'est pas mal non plus :roll: mais il faut trouver un trés bonne éleveurs...
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Bah, alors comme on parle de Cocker, moi je te propose Cocker Anglais, très bon éleveur ... ici même Al1 :wink:
Répondre