Magnifique ! Quel beau croisement !chowderny a écrit :J'ai mis du temps et j'ai eu du mal à revoir les photos de Blacky..Je pleure toujours sa dsiparition le 04 mai 2003. Blacky est é le 09 mai 1986 d'une maman Golden retriever et d'un papa chow rouge.. blaky, ni noir ni gris et 17 ans d'un amour sans limite..je pensais ne plus jamais pouvoir aimer autant et bien je me suis lourdement trompée..j'en suis au même point avec Derny et Sherdan
Blacky 2 ans
De race ou batârd?
Modérateurs : Vince, acherontia
Pour le physique : au vu des chiens que j'ai eus et sur lesquels j'ai donc craqué, j'aime les chiens à poils longs et élégants, de morphologie fine (l'inverse des types molosses par exemple) et plutôt grands.Quelle race pour vous? que vous aimez?
Niveaux caractère et sports canins : J'ai eu tout d'abord des barzois. Superbes et adorables ! D'un zen et d'une confiance en eux incroyables ! Je ne connaissais pas du tout la sociabilisation du chiot à l'époque, n'ai jamais rien fait dans ce sens avec eux et pourtant rien ne les a jamais perturbés ou fait peur. C'est avec les chiens de bergers que j'ai appris la nécessité de sociabiliser. Avec mes 2 chiens actuels : colley et tervueren, tous deux hyper sensibles. Mais quel plaisir de travailler et de faire des activités canines avec eux. Je crois que le chien de berger restera mon choix dorénavant pour le physique et le caractère berger mais je ne cesserai jamais de craquer également pour la beauté et le zen des lévriers !!!
Donc plutôt des chiens grands et fins, à poils longs, à caractère facilement gérable, proches du maître, sportifs, ...