Bonjour Nouki, le problème est que je n'ouvre pas de cession personnelle sur l'ordinateur que je squate et Nickou se fait pièger à chaque fois! Bonne journée à tous.
kikoo vous trois....
tu squates...tu squates...dis que tu le fais exprès....
Gros kissious et bonne journée [/quote
]Et en plus les filles il a son propre pc et sa propre session ouverte sur mon pc, mais non faut qu'il squatte tous les jours et là me fait a chaque fois avoir , surtout que en ce moment avec tous les mp qu'il recoit il doit etre derrière son écran quasi 24 h sur 24 pffffff.....
Stop mp demandes a l"admit on ne dort pas avec le code civil sous notre oreiller ......
Ah vouiiii j'oublies les plus important gros bisous a mes deux puces Nouki et ma dookainette kissous mes amours .....
nickou a écrit :
Sorry me suis encore trompee ds les pseudos mon copain ne s'était pas déconnectee biz ma dookai et bonne nuit ......
Alanus... OK, mon euro est tombé
Bonjour Nouki, le problème est que je n'ouvre pas de cession personnelle sur l'ordinateur que je squate et Nickou se fait pièger à chaque fois! Bonne journée à tous.
Je suis certes un intermédiaire, la propriétaire du chien et la personne qui le présente ne sont pas inscrites sur ce forum mais ont accès à une grosse partie de celui- i...Comme n'importe qui! ( ce forum est publique et non privé)La photo est diffusée sans l'accord de celles-ci! Quand on diffuse une photo on prend soin d'effacer les visages ou de demander l'accord des personnes concernées!
Etant membre d'une société de droits d'auteur, je peux te dire que ce n'est pas nécessaire de demander l'autorisation dans une manifestation publique de ce type d'autant plus qu'il s'agit d'un exposant.
Voici un extrait de ce que j'ai trouvé sur le net, concernant le droit à l'image en Belgique.... car il existe en effet des exceptions...
2. Exceptions au principe ... ou présomptions d'autorisation
Cependant, pour certains, il existe des exceptions à ce principe (et donc au droit à l’image). En réalité, il ne s’agit pas réellement d’exception mais plutôt de circonstances d’espèces dans lesquels l’autorisation de la personne représentée pourra être présumée. Cette autorisation (qui est contractuelle) pourra, par exemple, être déduite du comportement de la personne représentée ou même, tout simplement, de sa position sociale, professionnelle ou encore de circonstances liées à l’actualité. Ainsi, cette présomption pourra jouer pour les personnes publiques (dans le cadre de leur activité publique), pour les particuliers accédant momentanément à l’actualité (par ex. la victime d’un accident, l’accusé lors d’un procès, etc.), pour les personnes se trouvant dans un lieu public, pour les personnes incidemment présentes dans un groupe, etc.
Merci Cd, oui en effet celà s'applique dans ce cas ci! Un photographe professionnel était à Liège, nous avons signé un papier donnant l'autoristation de diffuser les photos de nos chiens sur son site!
Oui mais comme vous étiez dans un lieu public, ce n'était même pas nécessaire.... voilà ce que je veux dire....
Le photographe professionnel, fait commerce, il est donc normal qu'il fasse signer une décharge...
Là il s'agit d'un amateur, il ne risque donc pas de vendre ses photos à Voici ou Paris Match....
Et vous n'êtes pas Paris Hilton, votre vie privée n'intéresse personne....
Votre chien lui pourrait être considéré comme un bien, (légalement il n'a pas d'autre statut) et pour qu'on ne puisse pas diffuser son image il faudrait ( d'après ce que j'ai lu) qu'il fallait au préalable le faire enregistrer.
Or un chien n'est pas un monument classé il me semble ou alors j ai dû rater quelque chose.
De toute façon ce me semble être beaucoup de bruit pour pas grand chose, que les admins retirent les photos, çà vous évitera une jaunisse.
Désolé de voir ce post prendre une telle tournure, pour une vulgaire photo de très mauvaise qualité. C'est peut-être cette mauvaise qualité qui est reproché, l'original est en 10000000 de pixels et de très bonne qualité je peux éventuellement la fournir par voie postale à l'intéressée moyennant payement des frais d'expédition.
Nouki a écrit :[quote="nickou]
Stop mp demandes a l"admit on ne dort pas avec le code civil sous notre oreiller ......
[\quote]
T'inquiètes Nickou, il pouvait publier cette photo, aucun règle n'a été enfreinte.
Merci ma jumelle bisous ras le bol des grincheuses bisous !!!!! Il ne savait pas qu'il fesait mal mais ca on ne sait pas le comprendre de toute facon l'usage des appareils photos n'étant pas interdit sur la manifestation prouve qu'il n'y avait aucun monopole pour des photographes professionnel, et de plus on ne sait pas reconnaitre le visage de la personne en question....
On voulait simplement motrer la beauté du chien et rien d'autre !!!!!!!
Si cela ne plait pas aux forumeses , aux modos et admits de supprimer car nous ne savons plus le faire vu qu'on a signaler le post et ce AVANT que l'on nous envoye un mp correct et explicite ....
Karine 2 vas zeuter a partir de la page 40 on a publier une photo de trop la deuxième et tu comprendras on a envoyer des mp (plusieurs a mon copain hier, que l'on a garder en copie dans le pc) qui parlaient d'articles de codes civil (3 mp concernant le droit a la diffusion d'image)....
Si l'on doit publier les mp se sera fait sur le forum .....
atyla yu a écrit :Merci Cd, oui en effet celà s'applique dans ce cas ci! Un photographe professionnel était à Liège, nous avons signé un papier donnant l'autoristation de diffuser les photos de nos chiens sur son site!
Pas du tout et pour le photographe professionnel c'est parce qu'il fait commerce de la photo et que c'est une personne qui est visée par la photo. Ca ne s'applique pas à des photos d'ensemble.
Tu crois qu'un cameraman qui filme une manif ou tout autre chose fait signer un papier à toutes les personnes présentes ?
Il est normal d'être photographié si on est exposant, c'est inérant à son inscription. C'est dingue ce qu'il y en a qui croie être sorti de la cuisse de Jupiter.
Au fait, dans le catalogue, elle a aussi demandé que son nom n'apparaisse pas ?
atyla yu a écrit :Merci Cd, oui en effet celà s'applique dans ce cas ci! Un photographe professionnel était à Liège, nous avons signé un papier donnant l'autoristation de diffuser les photos de nos chiens sur son site!
Pas du tout et pour le photographe professionnel c'est parce qu'il fait commerce de la photo.
L'article que j'ai copié disait plutot qu'il y avait exception dans un lieu public, ce qui s'applique à une exposition.
Si l'on participe à une expo, on accepte implicitement d'être pris en photo.
De plus comme c'est une actualité locale, ces photos peuvent être diffusée dans la presse.
Et comme le dit Nouki, le professionnel lui monnaye ses service à des journeaux, donc lui a besoin de se couvrir en cas de mauvais coucheurs.