Quelles races de chiens aimez-vous et surtout POURQUOI ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

evelynev34 a écrit :Je ne connais pas beaucoup de monde ici à qui ça va déplaire que tu aimes le rott :) . Mon homme adore aussi mais ne se sent pas la "poigne" pour en adopter (ne se sens plus plutôt depuis son coma).

Moi ma race préférée est et restera le dogue allemand, même si j'adore mes boulis, mon boxer et mon bulldog anglais :) .
Exactement, le rott est un très beau chien. Le problème, c'est ce que l'éleveur et les propriétaires en font... Bien éduqué, c'est un super chien.
evelynev34

Message par evelynev34 »

Nouki a écrit :
evelynev34 a écrit :Je ne connais pas beaucoup de monde ici à qui ça va déplaire que tu aimes le rott :) . Mon homme adore aussi mais ne se sent pas la "poigne" pour en adopter (ne se sens plus plutôt depuis son coma).

Moi ma race préférée est et restera le dogue allemand, même si j'adore mes boulis, mon boxer et mon bulldog anglais :) .
Exactement, le rott est un très beau chien. Le problème, c'est ce que l'éleveur et les propriétaires en font... Bien éduqué, c'est un super chien.
Oh oui et j'en connais de magnifiques!
Jigé

Message par Jigé »

carine hans a écrit :En ce qui me concerne et qui va surement déplaire à certains, c'est le rottweiller ma passion ! J'ai eu le bonheur d'adopter une femelle qui était agée de 16 mois (saisie par la SRPA de Liège en avril 1999) et ce fut une merveilleuse histoire d'amour qui malheureusement s'est terminée le 29/08/06 ! Je reprendrai un jeune un jour et je l'éduquerai sans que qq'un puisse critiquer ! Je sais que je pourrai aller partout avec mon chien ! C'est l'éducation qui fait le chien et non la race !!

J'adore aussi le Dogue Allemand pour leur prestance et la sensation de protection qu'ils offrent.( Mes parents en ont une qu'ils ont adoptée dans un refuge.) J'adore aussi les bulldogs anglais pour leur bouille .
Mon mari et moi avons acheté une femelle Rott en 1990 dans un élevage près de Bruxelles. Nous avons dû l'euthanasier en 2001 (elle avait un cancer des os).
Mon mari est allé dans un club où elle a fait de l'obéissance et du mordant mais le mordant ne l'intéressait pas ! Elle n'a jamais oublié les cours d'obéissance. C'était un chien super gentil, très protecteur vis-à-vis de moi mais nous n'avons jamais eu aucun problème. Maintenant que je suis seule, mon mari étant décédé 8 mois après notre Rott, je ne me sens pas capable d'avoir un tel chien mais je les adore ... Et les Rotts ne sont pas des chiens dangereux dans de bonnes mains !
vally
Nouveau(elle)

Le chien que j'aime

Message par vally »

ben voila pour ma part j'aime tous les chiens mais j'ai vraiment une adoration pour le cocker il n'y a pas plus fidele j'ai moi meme un cocker englais et je ne voudrais plus d'autre race .
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

Chouette sujet! On apprend plein de trucs sur nos animaux favoris. Moi j'ai commencé par une caniche, adorable, ce sont des chiens avec qui on peut "parler" et ils commprennent, ils sont d'une intelligence à faire peur!
Puis j'ai eu un bichon croisé caniche. J'ai jamais vu un chien sauter si haut, et c'était la première fois que je voyais la position du crapaud (avec les pattes arrières étalées derrière lui), très rigolo. Assez pot de colle, mais adorable.
Après je suis passée aux chinois, mais j'ai eu d'une part une soi-disant powderpuff qui était en fait une hairy (qu'il aurait fallu raser mais je ne l'ai jamais fait - du coup elle perdait bcp ses poils, ce dont j'ai horreur), et puis j'ai eu un nu mais qu'il fallait raser car il n'était pas vraiment nu. Ils ont des caractères a-do-rables, mais le toilettage était bien trop exigeant pour moi, et (oserai-je le dire), je les ai donnés. Ils courent tous les deux des jours heureux dans des familles qui les adorent.
Et puis j'ai enfin trouvé la race de mes rêves: le petit lévrier italien. Comme les Chinois, ce sont de petits lutins toujours de bonne humeur, pleins de facéties et de mauvais coups à faire, courant tellement vite qu'on a parfois du mal à les suivre des yeux, hyper calins, parfois pots de colle, clowns sans le savoir mais qui mettent une telle vie dans la maison qu'on ne se sent jamais seul. Mais contrairement aux Chinois, il n'y a aucun toilettage, ils ont un poil très ras et pas très fourni, et aucune odeur. Je rêve d'avoir une galga un jour, le grand modèle, mais pour ça il faut "la maison qui va avec", et je ne l'ai pas encore.
En attendant, voici Fanfan, 15 mois.
Image
valerie&cie
Nouveau(elle)

Message par valerie&cie »

Et bien moi, comme certaines le savent , je suis une fan des chinois, de vrai petit clown, trè très collant :roll: mais ça ne me dérange pas.
J'ai acheté le premier il y a 4 ans et maintenant j'en ai 4. Tous adorable!
Je pense egalement que le comportement du chien dépend beaucoup de l'éducation et du maître :evil: car tous ne sont pas top!Grand chien ne veut pas dire danger automatiquement
nanou1611
Nouveau(elle)

Message par nanou1611 »

pour moi ,dois je vraiment dire que se sont les dogues allemands?
tout dabord stature, beauté , prestence, mais surtout calme, doux adorable gentil calin proche de leur maitre, prennent moin de place que certain si si je vous assure!

leur defauts aussi , la bave (si mal eduque ou trop de babine) leur pets, leur rots, leur ronflement , la piscine quand il boivent, les poils incrusté impossible a enlever, les glues , leur cruelle maladresse,
mais surtout ce sont des chiens qui me coresponde , je ne suis pas sportif, je ne veut pas d'un chien d'attaque, ni d'un chien de garde, j'aime avoir un chien paisible affectueux collant, .... leur regards ,leur mimique ...
mais j'aime bcp d'autres race , les molosse en generales,les setters irlandais, les levriers irlandais, et en mini j'aime bien les bebe lhassa apso, dans les moyens ls colley et les borders les borded, les terriers tibetain....
Kiparis (ex Neftis)
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kiparis (ex Neftis) »

Pour ma part,avant de connaitre mon tendre et chere epoux je connaissait pas le beauceron,le jour ou je suis arrirvee labas une suuperbe arlequine est venue faire ma connaissance,de fil en aiguille mon coeur a aussi accroche,nous avons notre beauceron qui as aujourd'hui kasi 12 ans,j'ai eu la chance de beaucoup apprendre avec lui,c'est un chien formidable,tres proche des enfants,tres protecteur,une force tranquille :wink: ,qui as besoin d'une solide eductation de depart,la chance que j'ai eu mon beau papa est moniteur reconnu de la saint hubert qui mas beaucoup appris sur le comportement du beauceron.

Si demain il devait arriver un malheur,je ne reprendrais pas de beauceron,je me dirgerais plus vers un chien plus zen mis avec autant d'intelligence,me preference irais de toute facon vers un chien d taille moyenne a grande :roll:
evelynev34

Message par evelynev34 »

nanou1611 a écrit :pour moi ,dois je vraiment dire que se sont les dogues allemands?
tout dabord stature, beauté , prestence, mais surtout calme, doux adorable gentil calin proche de leur maitre, prennent moin de place que certain si si je vous assure!

leur defauts aussi , la bave (si mal eduque ou trop de babine) leur pets, leur rots, leur ronflement , la piscine quand il boivent, les poils incrusté impossible a enlever, les glues , leur cruelle maladresse,
mais surtout ce sont des chiens qui me coresponde , je ne suis pas sportif, je ne veut pas d'un chien d'attaque, ni d'un chien de garde, j'aime avoir un chien paisible affectueux collant, .... leur regards ,leur mimique ...
mais j'aime bcp d'autres race , les molosse en generales,les setters irlandais, les levriers irlandais, et en mini j'aime bien les bebe lhassa apso, dans les moyens ls colley et les borders les borded, les terriers tibetain....
LE dogue allemand est, pour moi, le meilleur chien au monde... nous avons eu de la chance, le nôtre aurait fait demi-tour sur une pièce de monnaie pour ne pas nous bousculer. Par contre ses manies: s'asseoir avec son derrière sur nos genoux et se pousser contre nous pour avoir des caresses.

Ya pas à dire, il me manque mon gros... 4 ans déjà...
catheline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par catheline »

J'aime bien les chiens sans races, fidèles et surprenants, regroupant un peu toutes les qualités et les défauts ! Surtout ceux qui viennent des refuges : ils sont tellement attachants, comme s'ils nous remerciaient.
Je rejoins Boubou pour le petit lévrier italien : chien d'une telle grâce, ligne mince et élancé (me fait penser à une gazelle !). C'est vrai point de vue entretien, pas de perte de poils, pas d'odeur, un poil de velours.
Côté caractère : un peu espiègle, de bonne humeur, adore se dorer aux chauds rayons du soleil, craintif, calin, vif. C'est un chien qu'on peut transporter partout : en ville, à la campagne, pour faire ses courses, il ne prend pas de place. Aussi pot de colle !
dania701
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par dania701 »

j'aime tous les chiens,mais ceux que je préfère son les dogues allemands.!!!Trop beau et affectueux! :D
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Carine Hans »

Depuis 15 jours, j'ai la joie d'avoir DORA près de nous !! :D Elle a 6 mois (née le 21/10/07) et c'est une gentille petite (pas si petite que ça tout compte fait ! :lol:) femelle rottweiler. C'est un amour de chien qui est propre et marche déjà aux pieds sans laisse !! Elle s'entend avec le dogue-allemand de mes parents et avec mes deux chattes !!! Elles font des fameuses courses-poursuites dans la cour et dans la maison !! :shock:

Je suis vraiment heureuse de l'avoir trouvée !! Merci à mon homme de l'avoir acceptée !!! LOL : il n'a pas vraiment eu trop le choix d'ailleurs !! :wink: :lol:

Ses anciens propriétaires avaient décidé de la donner car la demoiselle avait retrouvé du travail.

Je mettrai bientôt une photo (dès que j'aurai récupéré ma tour d'ordi !!)

Carine, adoratrice des chats à poils long et des rottweiller.
falmir
Nouveau(elle)

Message par falmir »

Moi les "batard" et les bull terrier :D

Comme on l'a dis plus haut on dirais que les sans races sont super amitieux.

Et le bull terrier : Tétu jouette et super affectueux malgres leurs puissances.
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

falmir a écrit :Moi les "batard" et les bull terrier :D

Comme on l'a dis plus haut on dirais que les sans races sont super amitieux.

Et le bull terrier : Tétu jouette et super affectueux malgres leurs puissances.
D'accord avec toi; j'ai depuis peu une petite femelle croisée labrador et elle est hyper attachante, un vrai nounours :D Et elle est de plus très vive et intelligente :wink:

Image
Vagou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vagou »

Pour ma part, le Border Collie ... Encore plus depuis que Stitch est arrivé à la maison, il y a un peu plus d'un mois.

Mais j'aime aussi le Bichon Maltais (j'en ai eu un pendant huit ans), le Boxer (surtout lorqu'ils sont blancs), le Dogue Argentin, le Saint-Bernard, le Bouvier Bernois, les chiens de traineaux en général ...
Répondre