Quelles races de chiens aimez-vous et surtout POURQUOI ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

chowderny a écrit :
thalye a écrit :hé bein moi sans aucune hésitation ce sont les dogue du tibet, mais seulement les noir et feu et je compte bien en faire l'élevage !! 8)

le pourquoi, ben en fait, je trouve qu'ils inspirent le calme et le respect.
je les trouve fantastiques et magnifiques.

j'aime aussi les chow-chow (poil long)---( ben en fait, je les aiment tous mais ce sont ceux-ci qui ressortent du lot pour moi)

Moi aussi, j'adore les chows-chow poils longs. J'en ai un, il est doux, gentil, calme, beau, majestueux....etc, etc..Nefin, bref, je l'adore. Nous avons un site avec lui.. je vous invite à lui rendre visite et à signer notre livre d'or..
http://chowderny.skynetblogs.be
je suis allée voir et il est tout simplement superbe ! Image
Isa Little Champs
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Isa Little Champs »

En ce qui me concerne ... qui l'eu cru ... c'est le chien chinois à crête. j'ai eu des chiens toute ma vie et en ai élevés de différentes races. Mais là , j'y suis bel et bien accro ! les éleveurs américains disent que l'on devient "addicted" au crested.
Notre première passion est le cheval, mon mari est professeur d'équitation , il a fait ses études à l'école de Gesves. J'ai monté à cheval à l'âge de 5 ans et je n'ai plus décroché (maintenant oui .... l'âge et les petits bobos :wink: ), une réelle passion ! les concours hippiques ont suivi , nous avons eu dans les années 80 plus d'une quarantaine de chevaux ... Tout cela pour vous dire que lorsqu'on a fait connaissance du chien chinois, nous avons eu la réaction que beaucoup de personnes ont en les voyant pour la première fois:"Oh ! on dirait des petits chevaux" !
J'ai retrouvé dans le chinois beaucoup de points communs avec le cheval. Et tout comme le cheval, le chinois est à manier avec fermeté mais avec beaucoup de douceur (une main de fer dans un gant de velour ...).
Le chinois n'est pas spécialement aboyeur ... du moins les miens ... je présise car je ne voudrais pas encore attirer les foudres de ceux qui le prétende très aboyeur et hurleur.
Enfin bon, vous aurez compris que j'en suis plus que fan !!
J'aime aussi beaucoup le Sheltie.
didi1
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didi1 »

Pour les grands: rien a faire c est le Dogue Allemand Pour les moyens: le Border Collie, le Colley. Pour les petits: l Epagneul Papillon, le mini Yorkshire, le Chihuahua a poils longs. Je les aime tous pour leur caractere, leur ecoute, leur regard, leur intelligence, bref tout tout tout... Mais j aime tous les chiens en general.
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chowderny »

kiara369 a écrit :Hello, alors moi en première place:
Le berger allemand pour sa beauté, son caractere, sa taille et son marquage (j'adore le noir qu'il a sur le dos). c'est un chien super gentil et affectueux, parfois sportif (ce n'est pas el cas de l'un des miens) et surtout leur allure athlétique

en deuxieme place: le chien loup de saarloos, pour sa ressemblance au loup, sa beauté et son calme (j'espere bien en avoir un plus tard ^^)

en troisieme: le danois pour sa taille oO il est splendide

Le Berger Allemand, poils longs ou courts.???
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chowderny »

thalye a écrit :
chowderny a écrit :
thalye a écrit :hé bein moi sans aucune hésitation ce sont les dogue du tibet, mais seulement les noir et feu et je compte bien en faire l'élevage !! 8)

le pourquoi, ben en fait, je trouve qu'ils inspirent le calme et le respect.
je les trouve fantastiques et magnifiques.

j'aime aussi les chow-chow (poil long)---( ben en fait, je les aiment tous mais ce sont ceux-ci qui ressortent du lot pour moi)

Moi aussi, j'adore les chows-chow poils longs. J'en ai un, il est doux, gentil, calme, beau, majestueux....etc, etc..Nefin, bref, je l'adore. Nous avons un site avec lui.. je vous invite à lui rendre visite et à signer notre livre d'or..

Merci.

Quel dommage que ce soit une race si mal connue du public.
Là je peux dire que ce sont des chiens d'un calme olympien et qu'il est rare d'entendre le son de sa voix. Ils sont réfléchis et voue un amour sans mimite à leur maître (comme tous les chiens d'ailleurs)..
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

chowderny a écrit :
thalye a écrit :
chowderny a écrit :

Merci.

Là je peux dire que ce sont des chiens d'un calme olympien et qu'il est rare d'entendre le son de sa voix. Ils sont réfléchis et voue un amour sans mimite à leur maître (comme tous les chiens d'ailleurs)..

avant de choisir le BA comme race de chien que j'allais adopter, j'avais pencher pour le chow chow. mais ses problemes de peau et d'yeux m'ont fait hésiter. et d'alleurs il n'y en a pas beaucoup au quebec. et ceux que j'ai vu etait laid... nez trop long, pas assez poilu...
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chowderny »

thalye a écrit :
chowderny a écrit :
thalye a écrit : je suis allée voir et il est tout simplement superbe ! Image

Merci.

avant de choisir le BA comme race de chien que j'allais adopter, j'avais pencher pour le chow chow. mais ses problemes de peau et d'yeux m'ont fait hésiter. et d'alleurs il n'y en a pas beaucoup au quebec. et ceux que j'ai vu etait laid... nez trop long, pas assez poilu...

Hereusement, je n'ai aucun soucis avec Derny...la peau est OK (mais je peigne chaque jour) et les yeux pas de problèmes...
fichtwo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par fichtwo »

moi je kiffe le bouledogue français pour son caractère calin, sa bonne bouille, son caractère "j'entends ce que je veux" et le jack russel parce que il est petit, on peut l'emmener partout, il est malin comme un singe et super sportif! étant donné que je monte à cheval ==> le bouledogue au salon et le jack court derrière le cheval au manège
fpaebody
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par fpaebody »

moi j'aime les boxer, les cockers et les labradors... mais en général tous les chiens de toute façon on s'attache à tous même les plus spéciaux... Mais je me souviens pas avoir lu que quelqu'un aimait bien les saint bernards alors je tiens à dire que ce sont des chiens super coool pour en avoir un chez ma maman...

:D
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Carine Hans »

En ce qui me concerne et qui va surement déplaire à certains, c'est le rottweiller ma passion ! J'ai eu le bonheur d'adopter une femelle qui était agée de 16 mois (saisie par la SRPA de Liège en avril 1999) et ce fut une merveilleuse histoire d'amour qui malheureusement s'est terminée le 29/08/06 ! Je reprendrai un jeune un jour et je l'éduquerai sans que qq'un puisse critiquer ! Je sais que je pourrai aller partout avec mon chien ! C'est l'éducation qui fait le chien et non la race !!

J'adore aussi le Dogue Allemand pour leur prestance et la sensation de protection qu'ils offrent.( Mes parents en ont une qu'ils ont adoptée dans un refuge.) J'adore aussi les bulldogs anglais pour leur bouille .
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Ce n'est pas pour me déplaire Carine. Bien que je n'ai jamais eu de rot, j'en connais plusieurs et ce sont des chiens extraordinaires. Mais il est vrai qu'ils ne sont pas à mettre en toutes les mains.

On oublie un peu trop souvent qu'il sagit d'un excellent chien de travail :wink:
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chowderny »

carine hans a écrit :En ce qui me concerne et qui va surement déplaire à certains, c'est le rottweiller ma passion ! J'ai eu le bonheur d'adopter une femelle qui était agée de 16 mois (saisie par la SRPA de Liège en avril 1999) et ce fut une merveilleuse histoire d'amour qui malheureusement s'est terminée le 29/08/06 ! Je reprendrai un jeune un jour et je l'éduquerai sans que qq'un puisse critiquer ! Je sais que je pourrai aller partout avec mon chien ! C'est l'éducation qui fait le chien et non la race !!

J'adore aussi le Dogue Allemand pour leur prestance et la sensation de protection qu'ils offrent.( Mes parents en ont une qu'ils ont adoptée dans un refuge.) J'adore aussi les bulldogs anglais pour leur bouille .

Cela ne me déplait pas non plus, j'aime bien les Rot aussi...juste pas assez poilu pour moi .. J'adore leur grosses tête, leurs grands yeux noirs..Ce sont des chiens qui ont fière allures
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

chowderny a écrit :
carine hans a écrit :En ce qui me concerne et qui va surement déplaire à certains, c'est le rottweiller ma passion ! J'ai eu le bonheur d'adopter une femelle qui était agée de 16 mois (saisie par la SRPA de Liège en avril 1999) et ce fut une merveilleuse histoire d'amour qui malheureusement s'est terminée le 29/08/06 ! Je reprendrai un jeune un jour et je l'éduquerai sans que qq'un puisse critiquer ! Je sais que je pourrai aller partout avec mon chien ! C'est l'éducation qui fait le chien et non la race !!

Cela ne me déplait pas non plus, j'aime bien les Rot aussi...juste pas assez poilu pour moi .. J'adore leur grosses tête, leurs grands yeux noirs..Ce sont des chiens qui ont fière allures
ha oui pour avoir fiere allure !! il l'ont !! j'aime bien leur shape.. comment on dit en francais.. leur carrure tiens. mais, ce ne serait pas un chien pour moi je crois.
evelynev34

Message par evelynev34 »

Je ne connais pas beaucoup de monde ici à qui ça va déplaire que tu aimes le rott :) . Mon homme adore aussi mais ne se sent pas la "poigne" pour en adopter (ne se sens plus plutôt depuis son coma).

Moi ma race préférée est et restera le dogue allemand, même si j'adore mes boulis, mon boxer et mon bulldog anglais :) .
zoumzoum
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par zoumzoum »

Moi j'adore le dogue allemand, le bulldog anglais le shitzu et le cocker :D

Le dogue allemand parce que c'est un chien splendide et très imposant

Le bulldog parce que je les trouve trop drole et trop mignon avec un caractère en or

Le cocker parce que je le trouve aussi très beau et trognon avec son air tout penaud

Et le shtizu parce que ça a été mon premier et unique chien à ce jour et que ce sont de petite boules d'amour

Voilàààààà :D

Maintenant avant de pouvoir avoir le dogue allemand il me faut la maison qui va avec :P
Répondre