Les couleurs du caniche
Modérateurs : Vince, acherontia
- schwobidou
- Accroc
Re: Caniche
Vous racontez du grand n'importe quoi !!!!!! Il est permis de faire de la consanguinté (bien réfléchie) et pas mère et fils .... et puis, cela fait longtemps que les couleurs sont stabilisées et inutile de faire de la consanguinité dans ce but ...julie22 a écrit :non je neveux en aucun cas gagner du fric sur les chiots j'ais u une fois une portée j"ais donner les mâles et femelles a 250 ET 350 EUROS JE ne veut pas élever des chiots pour de l'argent car nous petit amateur cela nous rapporte a moitié rien votre club je m en fiche je me suis mise 1 an dans le club et a ce que j'ais pu voir ces jalousie sur les chiens d'un l'autre pour les concours n'en parlons pas ces toujours les même qui rapporte des prix a ce qui concerne les chiot vous pouvez parler pour rester dans certaine de vos couleurs vous remettez soit mère et fils ou vise versa d"ailleurs la saint Hubert le dit il ne peut répondre de dit la bonne qualité des chiots et vous ne me dite pas que vous faite les concours pour une coupe non plus le chien remporte des prix plus le prix des chiot augmente oui certains pas le pedigree mes sans en fait pas des bâtards pour autant et ils sont même parfois plus beau que les votre certain essaye de croisez les couleurs mes il y a encore des personnes qui fond cela pas pour gagner du fric comme vous dite mes pour la joie de pouvoir crée une couleur peu ordinaire et croyez moi si j'aurais un chiot d'une couleur spécial je ne le vendrais certainement pas je le garderais pour moi je sais ces vraie il y a des éleveur de bicolore et autre qui profite de cette couleurs pour les vendre plus cher si il y a des personnes pour acheté ces chiens a de t"elle prix ces leurs argent pas le mien rappeler vous bien que le caniche descend du barbet et le barbet na pas de couleurs unie donc qui a fait les premier croisement pour arriver a la couleurs unie dans les tous premier caniche il y avais des bicolores mes on les supprimais a chaque portée pour arrivez a vos couleur unie enfin bref en ce qui sagi de santer chez le merle il dois y en avoir comme dans tous les caniches mes rien n es plus dangereux que la consanguinité car chez vous les supers crack de concours il y en a et certaine personne qui on acheter des caniches de concours pourrais vous le dire jais horreurs des ces personnes qui se disent tous savoir et que sa doit être comme ça et pas autrement on vous pose une question et on se fait attaquer vous ne me connaissez même pas avant de juger les gents faut se regardez soit même on est libre on ne vie pas sur une dictature chacun a ses principe si mes questions ne vous plaise pas vous n'avez pas besoin de vous en emmêler
Oui, l'ancêtre le plus connu (et récent) du caniche est le Barbet qui avait plusieurs couleurs mais les amateurs de caniches ont fait des sélections pour arriver aux unicolores et le standard existe bel et bien maintenant ...
Si on veut élever avec pedigree, il faut respecter le standard ...
Evidemment, il y a des personnes qui jouent aux apprentis sorciers et vous venez de nous prouver à tous que votre seul but est de créer une "nouvelle" couleur sans plus ... si vous vendez vos chiots à 350 euros, ce ne seront pas des chiots avec pedigree .. donc, sans parents testés, donc, susceptibles d'avoir des tares mais vous vous en foutez ...
Et vous croyez que les éleveurs sérieux se font riches ?????? Loin de là ! Ils ne travaillent pas pour l'argent mais pour l'amour du chien et ont un travail extérieur pour vivre ....
Certes, il y a des chiens sans pedigree qui sont très beaux, des croisés aussi ... là n'est pas la question .... et, SI, les chiens sans pedigree, ce sont des bâtards ou des "types" caniches ou d'apparence caniche mais, en aucun cas des caniches !!
Vous vous foutez de tout sauf d'avoir une "jolie" couleur ... Personne ne vous oblige à être dans le club du caniche mais, au moins, travailler avec pedigree ...
Il y a déjà tellement de bâtards de toute race, alors, pourquoi en rajouter ... et, surtout, ne venez pas nous dire que les "caniches" sur votre photos sont aussi beaux que ceux qui vont en expo ou même ceux qui ont de bonnes et belles lignées .... ce serait risible si ce n'était pas si malheureux de voir ça ...
Et je continuerai à vous répondre et vous dire ce que j'en pense car c'est ma liberté et ce forum est fait pour cela ...
- schwobidou
- Accroc
Merci ... oui, j'ai souvent vu ce genre de commentaires ou d'avertissement, chez les borders, les aussies ... mais, moi, la repro, la génétique, le pedigrée, les expos ...jacqueline a écrit :ah celle là je l ai entendue des centaines de foisces toujours les même qui rapporte des prix![]()
faut peut etre se poser les bonnes question !

Merci
cite* que vous faite les concours pour une coupe non plus le chien remporte des prix plus le prix des chiot *
j en connait qui font des expo ..certain peu d autres beaucoups et il ne sont pas éleveurs ne font pas faire de chiot a leur chiennes
comme d hab tout le monde dans le meme sac
et perso je trouve pas beau les (caniche) merle
et a force de faire des couleurs spécialle elle deviennent banale
avant on trouvais rare des border merle et maintenant ca va du nombre immense de boercer au chi et voila les caniche
j en connait qui font des expo ..certain peu d autres beaucoups et il ne sont pas éleveurs ne font pas faire de chiot a leur chiennes

comme d hab tout le monde dans le meme sac
et perso je trouve pas beau les (caniche) merle
et a force de faire des couleurs spécialle elle deviennent banale
avant on trouvais rare des border merle et maintenant ca va du nombre immense de boercer au chi et voila les caniche

-
- Nouveau(elle)
CANICHE
je ne passerez plus mon temps a discuté avec vous cela ne me sert a rien vous avez toujours le dernier mot et vous avez oujours raison et vraiment experte dans ce domaine mes penser bien q il y a des personnes qui on arreter les concours et le club pourquoi eux ils savent et d'autre personne qui sont de mon avis MOI SE QUE VOUS POUVEZ PENSER JE M EN MOQUE ET COMME JE VOUS AIE DIT POUR MES CANICHES JE ME FOU Q ILS AIENT PEDIGREE OU PAS J AIME LE CANICHE POUR SA beauté et son caractère sa joie de vivre et pas parce qui gagne des concours mes chiens ne passe pas la moitié de leurs vie dans des cages et cages de transport mes chiens son libre si ces avec des personnes comme vous que se fait les forum et bien bravo
j ai un adorableeeeeeee
battard
j aime une race pour ce quelle est...j aime le style du jack russel poil dur (long que certain disent )
il ne me viendrais pas l idee d en avoir un et de l accoupler avec un chien d autre style pour une couleur specialle ..
sinon je prend une autre race ...
et je REprecise j ai un battard
battard

j aime une race pour ce quelle est...j aime le style du jack russel poil dur (long que certain disent )
il ne me viendrais pas l idee d en avoir un et de l accoupler avec un chien d autre style pour une couleur specialle ..
sinon je prend une autre race ...
et je REprecise j ai un battard

de toutes façons.......avant de pense produire des couleurs "spéciales" ou de vouloir en créér........il faudrait avoir une solide expérience de l'élevage dans cette race
je peux comprendre à la limite qu'on aie envie de le faire.......mais alors on sélectionne convenablement........quoique je n'en vois pas l'utilité sauf du "marketing"
on tombe amoureux d'une race, on désire l'élever.........on la respecte.....je trouve terriblement présomptueux de vouloir la changer
je peux comprendre à la limite qu'on aie envie de le faire.......mais alors on sélectionne convenablement........quoique je n'en vois pas l'utilité sauf du "marketing"
on tombe amoureux d'une race, on désire l'élever.........on la respecte.....je trouve terriblement présomptueux de vouloir la changer